Xillie74 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 voila j espère que tu va pouvoir , tu moins essayer ; d’éclairer ma lanterne lol , voila quelque photo de mes crevettes mutantes mdrrr: " />" />" />voila comme tu peut le voir , y a du marron et beige , du rouge , et la petite blanche verte , bon sur la photo tu voit peut être pas bien ; mais elle tire plus sur le vert merci d avance !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Alors.. Sur la première photo la rouge est une Red Cherry. En faite, elles sont toute hétéropoda Caridina, mais avec la variété qui change. Sur la seconde photo c'est une sélection de la RC mais en green. Et quand on revient sur la première photo, la grande marron/verte c'est un mélange, le résultat d'une hybridation de une voir deux génération pas plus puisque elle m'a l'air quand même assez "opaque" et la bande blanche que tu vois sur le sommet de sa carapace est caractéristique chez certaines crevettes hétéropoda adulte. La troisième photo est trop saturé en vert pour que je puis juger. Mais pour résumer.. Normalement, aucune des trois ne devrait être ensemble ! Hybridation assuré et déjà commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Ha Ben tu voit on les a récupérer comme ça , y a même une marron qui est marron bleue !!! Qu est ce que je doit faire ? Je les laisse ensemble ou j essaie de séparer les rouge déjà , je les met avec mes red cherry , et les autre je les laisse ensemble alors ? Parce que je viens de voir que quasiment toutes les grosses sont grainées , ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Elles sont grainées ?? Et bien.. pour moi, tu peux uniquement mettre la RC avec tes autres RC. et les autres devraient limite être chacune dans un bac séparé pour éviter toute hybridation. Ou.. tu fais un bac ou tu les mets ensemble (hormis la RC qui irait avec tes autres RC). Et tu vois ce que ca donne dans les petits, mais moi perso je les mettrais pas avec une souche "propre". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Hello !! Alors j ai séparer toute les RC hier , elles sont dans mon nano de 20 litre avec les autre , elles ont l air de se plaire , par contre une question me taraude enfin deux ^^ , si je laisse les autre hybride ensemble au finale ça donnera quoi tu pense ? Deuxième question : est ce que je peut mélanger une variété comme la red cherry avec une variété rayé comme la red Crystal ? Enfin est ce qu elle vont s hybrider , ou pas ? Voilà merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Pour la première question, en les laissant ensemble ce que je pense être le mieux (sinon il faudrait que tu mettes en route un bac pour chacune d'elle...) elles vont s'hybrider, et au bout de plusieurs générations, tu vas te retrouver avec des hétéropoda de base. Des crevettes grise/transparente, et si un gène de couleur persiste, tu auras des femelles un chouilla coloré (mais elles ne seront pas très esthétique). On m'en a donné il y a peu de temps, à mon insu, le vendeur à voulu les faire passer pour des RC (alors que j'en ai même pas voulu dans commande), la femelle est un peu marron, les deux mâles complètement gris, et la solution que j'ai trouvé été de les mettre en couveuse dans un de mes bacs, en tentant d'aménager la couveuse avec catappa et x moss.Pour ta deuxième question, tu peux mettre des RC et des Crystal dans un même bac. Il n'y aura pas hybridation, elles se reproduiront qu'avec des individu de la même famille. La RC faisant partie de Néocaridina et la Crystal faisant partie des Caridina. Donc pas de crainte ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Ha super merci kiicks parce qu on va peut être m en donner des blacks , j adore ces crevettes , et pour les mutantes tant pis je vais les laisser ensemble on verra bien ce que ça donne , maintenant l erreur est faite je vais pas les tuer quand même hydrique ou pas , elles sont mimi en plus je m y suis attaché à mes mutante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Oui bah ca.. quand il y a déjà eu hybridation... Surtout avec des hybridation aussi diverse... tu peux plus trop y faire grand chose. les laisser entre elles est la meilleure solution. Comme moi avec mon pondoir lol elle sont avec les sakura sans être vraiment avec elles mdr d'ailleurs faut que j'aille nourrir, pour les compter mes sakura. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 7 décembre 2013 Tu n as pas un betta cool qui pourrait les accueuillir dans son bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 J hésité à les mettre avec des betta , en fait elles sont dans le,bacs de grossissement des bébé la , elles ont l air bien je vais les laisser je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
selene54 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 kiicks apparemment tu es expert en crecre lol ... j ai eu je pense ma réponse sur ce post... je te met un photo de ma crevette.. merci de ton avisdésolé pour le squat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GreenFaya 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Cristal Black ? ( Je dois étre totalement acoté ^^ ) Attend kiicks ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Nop pas une cristal black, les CBS sont rayé noir et blanche. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une vieille black sakura (vieille à cause de la bande jaune sur le dos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites