Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elwea

1er Betta.

Messages recommandés

Je commence pas vous présenter mon premier Betta...

sur lequel j'ai craquée aprés avoir roder son petit aqua je suis allée le chercher en animalerie ( oui je sais c'est mal ! ). Il est chez nous depuis quelques mois environ 6 mois.
Je ne sais pas du tout a quel espèce de combattant il appartient.

Son aquarium est un 20L avec éclairage et son filtre interne. L'eau est a 24 Degrés grâce a l'éclairage donc je n'ai pas rajouter de chauffage. Le sol est en manado avec quelques petites plantes par-ci par-la. Si vous avez des conseil a me donner, je suis là pour ça.
Comme nourriture je leur donne "ocean nutrition, atison's Betta Pro" et des artémias suivant les éclosions...

C est un joli betta super delta ou halfmoon (a voir en parade ) de couleur blanc opaque Smile

Par contre il a la caudale déchirée ajoute de la catappa et de l aloe vera a son eau.
Voir ici:
/t2649-la-catappa-pour-le-betta
Et
/t3323-l-aloe-vera

Par contre son eau doit bien refroidir la nuit, tu devrais quand même ajouter un thermoplongeur.

D'accord j'ai un stock de catappa pour les crevettes donc je vais lui en mettre de suite pour l'aloe vera je ne savais pas du tout que l'on pouvait en utiliser avec les Bettas ! Merci !!!

il est vraiment magnifique
les blancs sont magnifiques.
tu a sauvé un betta c'est cool.
il va etre encore plus beau une fois sa caudale en état

Oui, il est vraiment très beau !  I love you 

Avec la catappa et l'aloès vera sa caudale va vite se remettre  Very Happy 

Pour les plantes, tu peux lui en rajouter, il sera que plus heureux.
Tu trouveras des exemples ici

Mes deux autres Betta.

Le premier est en quarantaine le temps que je réfléchisse si je le met dans mon 100l ou dans mon 30l....
Le deuxième est dans un 30l chauffer les deux ont étés récupérer par quelqu'un qui ne voulais plus s'en occuper. Je viens de leur mettre a tous une feuille de Catappa ! Voila voila !

Un queue de voile rouge et un superdelta mustard amarillo.

100L ça risque d être trop eux et un betta vit seul.

sur le queue de voile, le bac n'est pas cyclé?

tres joli mustard un peu de catappa et aloe verra et il ira encore mieux

Tu fais de beaux sauvetages !  cheers 

Le 1er, un queue de voile, ne le mets pas dans le 100L, il sera très bien dans le 30L. Pour les bettas, il ne faut pas dépasser 30cm de hauteur d'eau et un courant très faible, soit 1 fois le volume par heure.

Le 2ème ,il est très bien dans 30L.

Tu pourrais essayer de les faire parader en leur mettant un miroir contre une paroi, cela permettrait de mieux voir leurs nageoires et cela leur fait faire du sport aussi.  Smile

Bien alors pas de 100l il sera pour mes alevins platy qui vont pas tardez de montrer leurs nageoires.

Non pour le rouge sont eau est ok mais en mettant la catappa je me suis un peu battue  Rolling Eyes 
Je vais me renseigner où je peu trouver le l'aloe vera vers chez moi...!
J'ai une petite question, si un jour je veux avoir des femelles Betta il faut quoi comme bac ? On peu les mettre avec d'autres poissons si j'ai tout compris ?! ^_^ je suis en pleine lecture du forum  Shocked Smile

Pour le miroir je le met pas longtemps c'est ça ?

Les femelles sont comme les mâles: territoriales et agressives donc idem un bac toute seule.

Tu peux trouver l aloe vera au biocoop.

Les femelles sont comme les mâles: territoriales et agressives donc idem un bac toute seule.

Tu peux trouver l aloe vera au biocoop.

Ah ! Merci j'en ai un vers chez moi j'irais en chercher !

C'est fou j'ai toujours vu les femelles bettas ensembles c'est vraiment n'importe quoi les gens ne respectent rien...

Et le miroir vous le mettez combien de temps ? Tout les jours ?

( désolée je suis pénible avec mes questions ! )

Pour la catappa, tu poses la feuille en surface, elle va y rester quelques jours avant de couler d'elle-même.
Les bettas aiment se mettre dessous et y faire des nids de bulles.  Very Happy 

Pour l'aloès vera, tu peux aussi commander des ampoules , il y a moins de pertes.

Héloïse a écrit:
Les femelles sont comme les mâles:  territoriales et agressives donc idem un bac toute seule.

Avec des crevettes à la rigueur, mais tout dépend de leurs caractères, ça passe ou ça casse...  Rolling Eyes 
Après pour le volume, 30L c'est super, 10L c'est bien.

Pour le miroir, commence quelques minutes par jour.
Il faut leur laisser aussi le temps de se familiariser avec leurs nouvelles maisons.

D'accord je les ai mis dans les bacs ça je connais bien la feuille de catappa ^_^ j'espere que ça va allez ^_^ j'ai pas mal d'aquariums et de poissons chez moi mais c'est une premiere pour les bettas !

Merci de m'aidez !  Very Happy 

En plus tu l'as dit que tu as plusieurs bacs  Wink Oups désolée

On est là pour ça et c'est le but de forum, apprendre et partager.  Razz 
Le fofo regorge de fiches très bien faîtes par nos fondateurs, et si tu as d'autres questions n'hésites pas !  Wink

J'ai une question idiotes je lis les fiche au fur et a mesure ^_^ .

Quelques fois mes bettas se pose sur le sol quand je viens voir (j'avoue en panique) ils ressortent toute voiles dehors, leurs belles nageoires devant moi....
J'avoue que le faites qu'ils se posent sur le sol me fait peur ? Ca va pas ???

Il y a jamais de questions idiotes  Very Happy 

Les bettas aiment bien se poser tranquilou  Sleep 

Si tu t'approches pas trop vite et qu'ils déploient leurs nageoires, ils paradent de plaisir en te voyant   :125: 
C'est qu'ils savent bien reconnaître leur petit monde  Laughing et ont chacun leurs caractères.  Rolling Eyes 

Jette un coup d' oeil ici...

• Créer...