lacazbabetta 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Le titre est laché!!!Voilà l'espace choisie, c'est une galerie couverte avec un évier juste à droite. Pour l'évacuation des eaux usées et l'apport d'eau neuve se sera top, l'endroit s'y prête aussi pour le palu. Le mur sera habillé en pierre volcanique lundi, le collage du bac aura lieu le même jour aussi.La saignée c'est pour faire passer le tuyau qui est au sol(arrivée eau évier), le tuyau de refoulement des filtres et les différents cables de puissance et de commande.L'aquarium fera 2.10m x 0, 49m x 0.88m, il sera au niveau du sol, hauteur d'eau 70cm, oui je sais ce sera un mix paludarium/aquascaping. Il fera environ 800L , en 12mm d'épaisseurPour le matériel je m'oriente vers ça_Pour l'éclairage du mur végétal 40watts http://www.greenvisualed.fr/eclairage-led-murs-vegetaux-leds/8-greenvisualed-spot-20-eclairage-mur-vegetal.html_Eclairage aquarium 510w: http://www.aqualed.fr/eclairage-led-aquarium/11-aquarium-led-systeme-aqualed-x85.html, 6 modules à brancher en serie_Pour la brumisation http://www.hobbyreptiles.com/fr/kits-et-pieces-detachees/437-kit-de-brumisation-buses-orientables-hobbyreptiles.html_Filtration aquarium, 2 filtre externe 1500L/h basique + UV Oase_Pour l'ajout de CO2: http://www.aquaplante.fr/3384-achat-jbl-proflora-m1003-co2-aquarium-4014162630254.html_Verrerie ADA, refoulement-aspiration, CO2J'ai choisi de faire un biotope typé amazonien, pour se faire il fallait 180 litres de sol complet ADA Amazonia, des roches(LANDSCAPE / SEIRYU) pour l'iwagumi, 100 plants d'Hemianthus callitrichoides, du riccia, vesicularia dubyana, Eleocharis Acicularis. J'oubliais!!! tout le matériel vient d' Aquaplante, merci Gaëtan qui a tout mis en oeuvre pour que tout parte aujourd'hui en fret aérien, commande faite lundi 9 décembre. Sauf, la bouteille de CO2 qui fait l'objet d'une réglementation spéciale pour le transport aérien. Elle sera vidée pour l'expédition, ce sera moins chère qu'un conditionnement spécial je pense.FabriceDésolé tout le monde, je vous ai lâché mais je pense à vous. Héloïse, Johan, Rosetail, el nino et les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Ah beau projet !! Tu vas coulé une nouvelle chape de béton ? Même pour les maisons déjà bâti il est rudement conseillé de le faire pour de tel volume. Autrement, très beau projet ! A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Merci Klicks, l'endroit est sûre, il y une dalle d'eau moins 80cm en dessous, la maisson est de plein pied, c'est une vrai forteresse, j'en dirai plus après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 et bien sympa le projet pour un retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Je prépare un post sur le bassin que je crois t'avoir montré en privé, salut seb!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 ha oui le bassin extérieur il etait vraiment sympa aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Voici la liste du matériel en provenance d'Aquaplante, hors plantes. Je rêvais de faire un bac avec le sol complet ADA et sa gamme de produits, bein là je crois que je vais me régaler. Livraison lundi ou mardi, a quitté Orly aujourd'hui. J'espère installer le bac samedi matin si tout se passe bienCarton N°1 : Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,45KgContenu : ADA Amazonia Powder 9L X2 Carton N°2Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,45KgContenu : ADA Amazonia Powder 9L X2Carton N°3Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,45KgContenu : ADA Amazonia Powder 9L X2Carton N°4Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,45KgContenu : ADA Amazonia Powder 9L X2 Carton N°5Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,80KgContenu :Landscape M + Landscape L + Landscape XLCarton N°6Dimensions 46X34X17cm Poids : 14,8KgContenu : ADA Amazonia Powder 9L X1, Silicone X6, Wood Tight X2, ADA Green Brighty STEP-1 500ml X1, ADA Green Brighty Special Lights 500ml X1, ADA Green Brighty Special Shade 250ml X1, ADA Brighty K 500ml X1Carton N°7Dimensions 46X34X17cm Poids : 12,95KgContenu : ADA PowerSand L 18L X1 Carton N°8Dimensions 49,5X34X46cm Poids : 11,2KgContenu : Filtre Exterieur NCF-1500 X2 Carton N°9Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,3KgContenu : Flora-Base Black 10L X2 Carton N°10Dimensions 75X49,5X17,5cm Poids : 13,65KgContenu : Kit CO2 M1003 JBL X1, JBL T3 Tuyau CO2 X1, Electrode pH Sensor JBL X1Carton N°11Dimensions 38,5X29X19cm Poids : 1,3KgContenu : Diffuseur CO2 AQ-15 X1, Lily Pipe Bubble 16/22 Entrée + Sortie X1, Anti-retour Verre X1, Compte bulle Verre X1 Carton N°12Dimensions 27X39,5X25,5cm Poids : 18,4KgContenu : Easy-Carbo 1000ml X1 , Landscape XXL X1, Landscape L X2 Carton N°13Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,3KgContenu : Flora-Base Black 10L X2 Carton N°14Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,3KgContenu : Flora-Base Black 10L X2Carton N°15Dimensions 46X34X17cm Poids : 19,3KgContenu : Flora-Base Black 10L X2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 sympa la livraison lol15 colis, ils affrètent un avion juste pour toi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 13 décembre 2013 Beau projet, hâte de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Salut Fabrice, ravie de te revoir En voilà une fabuleuse lecture pour ton retour Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Ca me fait plaisir que ça vous donne envi de voir la suite, je vous ferai suivre ça promis, un vrai défi tout faire en 15 jours, samedi 21 il y aura 30 personnes dans cette pièce participant à une réception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Effectivement , tu es assez occupé !Tu vas les ravir Merci de passer nous voir pour nous montrez tout ça !!! Tu nous mets l'eau à bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 15 cartons.. Que pour un bac... Ca serait pour moi fêter noël pour plusieurs années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tyro 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Excellente idée J'adore les paludariums merci pour le partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 14 décembre 2013 Kiicks a écrit:15 cartons.. Que pour un bac... Ca serait pour moi fêter noël pour plusieurs années !+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Qui n' aimerait pas faire une telle lettre au Père-Noël ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Vous me faites rire de bon matin, j'aie une autre liste pour le père noël, elle sera beeaucoup moins longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Ben oui, faut pas trop le charger non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 C'est avec plaisir Tyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Quelques nouvelles de ce projet, les photos datent de samedi 21, jour de la mise en eau. Pas facile de tout faire durant les fêtes, faudra attendre le début d'année pour voir l'installation finaliséeSoyez clément, il reste encore beaucoup de travail surtout au niveau de la partie haute, (brumisation à commander, éclairage du mur à installer), décor aquarium en attente d'éléments à ramasser ici et là(bois qui fera la liaison entre l'eau et le sol…etc). Sur les photos l'éclairage du bac est en mode Auto sur "Sunny", le contrôleur permet d'ajuster les spectres, c'est plutôt bien fait. Le nombre de projecteurs sera ajusté si nécessaire plus tard, les plantes doivent d'abord s'habituer à l'intensité de la lumière des LED. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cocroqui 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Super beau, mais tu ne mets que ca comme eau?Dis pour les orchidées, je mettrais une Vanda, avec ses racines aériennes ca donnera super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Merci Cocroqui, L'eau vient d'un bac cyclé, le niveau sera progressivement ajusté jusqu'à atteindre 70 cm. Concernant les orchidées, ce n'est qu'un début merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Splendide1 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 la CLASSE vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_nino58 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 ha oui superbe résultatplus qu'a attendre que ça pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Magnifique !!! Et c'est pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xillie74 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 J ADOREEEEEEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacazbabetta 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Ça fait plaisir de lire vos commentaires, merci à tousVous mettriez quoi comme poipois? Tout doit être amazonien: Discus, néon...etc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites