Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lacazbabetta

Palud-ADA-rium

Messages recommandés

Le titre est laché!!!


Voilà l'espace choisie, c'est une galerie couverte avec un évier juste à droite. Pour l'évacuation des eaux usées et l'apport d'eau neuve se sera top, l'endroit s'y prête aussi pour le palu. Le mur sera habillé en pierre volcanique lundi, le collage du bac aura lieu le même jour aussi.
La saignée c'est pour faire passer le tuyau qui est au sol(arrivée eau évier), le tuyau de refoulement des filtres et les différents cables de puissance et de commande.
L'aquarium fera 2.10m x 0, 49m x 0.88m, il sera au niveau du sol, hauteur d'eau 70cm, oui je sais ce sera un mix paludarium/aquascaping. Il fera environ 800L , en 12mm d'épaisseur


Pour le matériel je m'oriente vers ça
_Pour l'éclairage du mur végétal 40watts http://www.greenvisualed.fr/eclairage-led-murs-vegetaux-leds/8-greenvisualed-spot-20-eclairage-mur-vegetal.html
_Eclairage aquarium 510w: http://www.aqualed.fr/eclairage-led-aquarium/11-aquarium-led-systeme-aqualed-x85.html, 6 modules à brancher en serie
_Pour la brumisation http://www.hobbyreptiles.com/fr/kits-et-pieces-detachees/437-kit-de-brumisation-buses-orientables-hobbyreptiles.html
_Filtration aquarium, 2 filtre externe 1500L/h basique + UV Oase
_Pour l'ajout de CO2: http://www.aquaplante.fr/3384-achat-jbl-proflora-m1003-co2-aquarium-4014162630254.html
_Verrerie ADA, refoulement-aspiration, CO2

J'ai choisi de faire un biotope typé amazonien, pour se faire il fallait 180 litres de sol complet ADA Amazonia, des roches(LANDSCAPE / SEIRYU) pour l'iwagumi, 100 plants d'Hemianthus callitrichoides, du riccia, vesicularia dubyana, Eleocharis Acicularis.

J'oubliais!!! tout le matériel vient d' Aquaplante, merci Gaëtan qui a tout mis en oeuvre pour que tout parte aujourd'hui en fret aérien, commande faite lundi 9 décembre. Sauf, la bouteille de CO2 qui fait l'objet d'une réglementation spéciale pour le transport aérien. Elle sera vidée pour l'expédition, ce sera moins chère qu'un conditionnement spécial je pense.


Fabrice
Désolé tout le monde, je vous ai lâché mais je pense à vous. Héloïse, Johan, Rosetail, el nino et les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beau projet !! Tu vas coulé une nouvelle chape de béton ? Même pour les maisons déjà bâti il est rudement conseillé de le faire pour de tel volume. Autrement, très beau projet !
A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Klicks, l'endroit est sûre, il y une dalle d'eau moins 80cm en dessous, la maisson est de plein pied, c'est une vrai forteresse, j'en dirai plus après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la liste du matériel en provenance d'Aquaplante, hors plantes. Je rêvais de faire un bac avec le sol complet ADA et sa gamme de produits, bein là je crois que je vais me régaler. Livraison lundi ou mardi, a quitté Orly aujourd'hui. J'espère installer le bac samedi matin si tout se passe bien

Carton N°1 :
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,45Kg
Contenu : ADA Amazonia Powder 9L X2

Carton N°2
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,45Kg
Contenu : ADA Amazonia Powder 9L X2

Carton N°3
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,45Kg
Contenu : ADA Amazonia Powder 9L X2

Carton N°4
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,45Kg
Contenu : ADA Amazonia Powder 9L X2

Carton N°5
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,80Kg
Contenu :Landscape M + Landscape L + Landscape XL

Carton N°6
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 14,8Kg
Contenu : ADA Amazonia Powder 9L X1, Silicone X6, Wood Tight X2, ADA Green Brighty STEP-1 500ml X1, ADA Green Brighty Special Lights 500ml X1, ADA Green Brighty Special Shade 250ml X1, ADA Brighty K 500ml X1

Carton N°7
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 12,95Kg
Contenu : ADA PowerSand L 18L X1

Carton N°8
Dimensions 49,5X34X46cm
Poids : 11,2Kg
Contenu : Filtre Exterieur NCF-1500 X2

Carton N°9
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,3Kg
Contenu : Flora-Base Black 10L X2

Carton N°10
Dimensions 75X49,5X17,5cm
Poids : 13,65Kg
Contenu : Kit CO2 M1003 JBL X1, JBL T3 Tuyau CO2 X1, Electrode pH Sensor JBL X1

Carton N°11
Dimensions 38,5X29X19cm
Poids : 1,3Kg
Contenu : Diffuseur CO2 AQ-15 X1, Lily Pipe Bubble 16/22 Entrée + Sortie X1, Anti-retour Verre X1, Compte bulle Verre X1

Carton N°12
Dimensions 27X39,5X25,5cm
Poids : 18,4Kg
Contenu : Easy-Carbo 1000ml X1 , Landscape XXL X1, Landscape L X2

Carton N°13
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,3Kg
Contenu : Flora-Base Black 10L X2

Carton N°14
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,3Kg
Contenu : Flora-Base Black 10L X2

Carton N°15
Dimensions 46X34X17cm
Poids : 19,3Kg
Contenu : Flora-Base Black 10L X2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, ravie de te revoir  Razz 

En voilà une fabuleuse lecture pour ton retour  Very Happy 

Vivement la suite !  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir que ça vous donne envi de voir la suite, je vous ferai suivre ça promis, un vrai défi tout faire en 15 jours, samedi 21 il y aura 30 personnes dans cette pièce participant à une réception pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , tu es assez occupé !

Tu vas les ravir  Razz

Merci de passer nous voir pour nous montrez tout ça !!!  I love you 

Tu nous mets l'eau à bouche  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 cartons.. Que pour un bac... Ca serait pour moi fêter noël pour plusieurs années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée  cheers  J'adore les paludariums  :125:

merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
15 cartons.. Que pour un bac... Ca serait pour moi fêter noël pour plusieurs années !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ce projet, les photos datent de samedi 21, jour de la mise en eau. Pas facile de tout faire durant les fêtes, faudra attendre le début d'année pour voir l'installation finalisée
Soyez clément, il reste encore beaucoup de travail surtout au niveau de la partie haute, (brumisation à commander, éclairage du mur à installer), décor aquarium en attente d'éléments à ramasser ici et là(bois qui fera la liaison entre l'eau et le sol…etc).

Sur les photos l'éclairage du bac est en mode Auto sur "Sunny", le contrôleur permet d'ajuster les spectres, c'est plutôt bien fait. Le nombre de projecteurs sera ajusté si nécessaire plus tard, les plantes doivent d'abord s'habituer à l'intensité de la lumière des LED.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau, mais tu ne mets que ca comme eau?

Dis pour les orchidées, je mettrais une Vanda, avec ses racines aériennes ca donnera super bien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cocroqui,
L'eau vient d'un bac cyclé, le niveau sera progressivement ajusté jusqu'à atteindre 70 cm. Concernant les orchidées, ce n'est qu'un début merci pour le conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait plaisir de lire vos commentaires, merci à tous

Vous mettriez quoi comme poipois? Tout doit être amazonien: Discus, néon...etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...