Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MackadaM

Indigestion planorbe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma sardine à pas la grande forme depuis hier soir, il reste caché sous les feuilles d'un anubia.

Il a le ventre très légèrement gonflé, refuse de manger.

J'ai remarqué dans ses selles des bébés planorbes … j'en suis envahi  Rolling Eyes En à t'il mangé ? ça m'étonne à moitié, il n'arrête pas de les chasser !

Je ne sais pas trop quoi faire dans l'immédiat, je le mets à la diète ?

Mes paramètres d'eau sont bon.

Par avance, merci.

Mack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Héloise,

Bah j'ai bien regardé, … il y a comme des minuscules bout de coquille, au toucher ça ressemble a du sable  confused  … mais c'est tout petit, même pas 1mm

D'ailleurs les bébés planorbes sont pas plus gros ….

j'ai regardé l'article sur l'hydrophisie, si c'est ca, ça craint :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est soit de l hydropisie , de la constipation , ou le pire une tumeur , mais fait le jeûner un jour ou deux , essaie de lui donner du vivant ou du congeler si c est de la constipation ça va passer , si c est de l hydropisie tout le corp va gonfler et il va s hérisser et si c est une tumeur il restera comme ça il va gonfler de plus en plus et mourir je suis désole je suis directe mais autant que tu le sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah, tout est rentré dans l'ordre … son ventre à dégonflé, il s'est littéralement vidé ( 4 selles en 2 jours ) pourtant je ne lui ai rien donné à manger  :stock: 

Son régime alimentaire n'a pas changé, océan bette food, 6-7 granulés jour à raison de 3 le matin et 4 le soir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...