Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkangel11

Mon aquarium

Messages recommandés

darkangel a écrit:

en + j'ai pas encore acheté de feuilles de catappa mais vais en commander mais je ne sais pas si je l'aurais avant l'arrivée de mon Betta.  Rolling Eyes

Si tu le souhaite j'ai des feuilles de catappa en trop je peux t'en envoyer un peu par la poste pour l'arrivée de ton betta  Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 a écrit:
darkangel a écrit:

en + j'ai pas encore acheté de feuilles de catappa mais vais en commander mais je ne sais pas si je l'aurais avant l'arrivée de mon Betta.  Rolling Eyes

Si tu le souhaite j'ai des feuilles de catappa en trop je peux t'en envoyer un peu par la poste pour l'arrivée de ton betta  Wink .


Merci c'est gentil  :1: mais je ne peux accepter car on m'en a déjà proposé  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
Bubulle63380 a écrit:
darkangel a écrit:

en + j'ai pas encore acheté de feuilles de catappa mais vais en commander mais je ne sais pas si je l'aurais avant l'arrivée de mon Betta.  Rolling Eyes

Si tu le souhaite j'ai des feuilles de catappa en trop je peux t'en envoyer un peu par la poste pour l'arrivée de ton betta  Wink .


Merci c'est gentil  :1: mais je ne peux accepter car on m'en a déjà proposé  Wink 

C'est une très bonne nouvelle  Very Happy est sinon ton petit betta tu compte l'acheté où sur internet ou en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 a écrit:

C'est une très bonne nouvelle  Very Happy est sinon ton petit betta tu compte l'acheté où sur internet ou en animalerie ?


Je l'ai déjà acheté mais pas en animalerie car je ne trouvais pas la couleur que je voulais et des HM il n'y en a pas des tonnes en animalerie  Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
Bubulle63380 a écrit:

C'est une très bonne nouvelle  Very Happy est sinon ton petit betta tu compte l'acheté où sur internet ou en animalerie ?


Je l'ai déjà acheté mais pas en animalerie car je ne trouvais pas la couleur que je voulais et des HM il n'y en a pas des tonnes en animalerie  Wink.

Hate de le voir !!!  :1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :1:  dès que je l'ai et une fois que je l'aurais mis dans sa nouvelle maison :3: , je vous mettrai des photos  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu vas recevoir ton betta par un transporteur. Comme il sera resté dans le noir, assombrit la pièce avant d'ouvrir le colis et eteint l'aquarium. Puis tu éclaircis la pièce petit a petit, de façon à faire une acclimatation vis à vis de la lumière. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Je suppose que tu vas recevoir ton betta par un transporteur. Comme il sera resté dans le noir, assombrit la pièce avant d'ouvrir le colis et eteint l'aquarium. Puis tu éclaircis la pièce petit a petit, de façon à faire une acclimatation vis à vis de la lumière. Smile 


L'aquarium est déjà éteint en journée, je l'allume quand je rentre Wink. Après je vais voir pour assombrir un max la pièce. Je vais déjà dans un premier temps le mettre dans un bocal avec son eau et faire du goute à goute pour l'acclimater et après le mettre dans l'aquarium ;)comme vu avec ton lien ;)d'ailleurs je vais acheter un robinet et un tube pour ça.
Je vais refaire tester mon eau demain. Mon eau est devenue toute claire  cheers  par rapport à avant où elle était un peu trouble.
Normalement il arrive jeudi Wink.

Par contre petite question, après le goute à goute je n'aurais pas assez d'eau dans mon aquarium car là il a quand même diminué, ma question est puis-je mettre de l'eau Volvic après ou pendant ou avant ? Merci  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bocal ou récipient rond pour un betta ou autres poissons.

Le pic de nitrites descend Smile 

A voir avec tes paramètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Pas de bocal ou récipient rond pour un betta ou autres poissons.

Le pic de nitrites descend Smile 

A voir avec tes paramètres...


Oui je sais pour les bocaux ronds non non le mien est rectangulaire.
Et sinon pour ma question concernant l'eau je fais comment  Wink ?

J'ai vu qu'un Betta pouvait cohabiter avec crevettes et corydoras nains. Je voulais mettre des crevettes mais du coup est-ce que je peux plutôt mettre des corydoras nains  Embarassed  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recompletes l eau le lendemain aux gouttes à gouttes si c est une eau différente.

Pour les corydoras nains il faut minimum 60l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héloïse a écrit:
Tu recompletes l eau le lendemain aux gouttes à gouttes si c est une eau différente.

Pour les corydoras nains il faut minimum 60l.


Ok on laisse tomber pour les corydoras alors.
Merci. :1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de faire tester de nouveau les nitrites et c'est à 0.05. Vous pensez que je pourrai mettre mon Betta dedans demain ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens de faire tester de nouveau les nitrites et c'est à 0.05. Vous pensez que je pourrai mettre mon Betta dedans demain ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubulle63380 a écrit:
Refais un test demain et tu verra ( on ne sais jamais ) mais je pense que oui


Refaire un test demain va être compliqué vu que je les fais en magasin. J'ai commandé des testes goutes mais pour l'instant je ne les ai pas encore.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0,05 c'est un peu limite

Héloïse a écrit:
Tu recompletes l eau le lendemain aux gouttes à gouttes si c est une eau différente.


Recomplète avec de la Volvic, ça va aider les NO2 à descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Mon betta est là. Problème le goute a goute ne fonctionne pas. Je mets le tuyaux dans l'eau et ai ouvert le robinet mais l eau s'arrête dans le tuyau a un moment et du coup ne va pas jusqu'au robinet. Quoi faire ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
T'as aspiré pour faire couler l'eau dans tout le tuyau ?


C'est bon j'ai trouvé lol. Il est tout mimi  :125: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_nino58 a écrit:
whaouuuuuuuuuuuu superbe photos

et bien tu es une pro de la photo

superbe betta


Merci, quand on a un bon reflex ça aide aussi Wink.
J'ai pas mis la couleur mais normalement c'est opaque HM mâle et il s'appelle Snow  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Seb pour les photos, elles sont très belles !  

Bienvenue à Snow dans sa nouvelle maison et en route pour une nouvelle aventure aquatique  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
+ 1 avec Seb pour les photos, elles sont très belles !  

Bienvenue à Snow dans sa nouvelle maison et en route pour une nouvelle aventure aquatique  Very Happy


Merci. Snow a tendance à se cacher dans la grotte. Et pour l'instant il n'a pas mangé. Il va de temps en temps en surface. J'espère qu'il se sent bien en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Alors je viens de tester mon eau
No2 = Ph 7.5
Kh 10 gouttes jbl
Il me reste à acheter le gh lol.

Ça prend forme lol. Maintenant reste à changer de decor car comme snow n'est pas en super forme peu être dû à mon élément Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PH est un peu trop haut, pour pouvoir le faire descendre, il faudra faire baisser le KH en-dessous de 5 et en ajoutant de la tourbe. Pour celà il faudra couper l'eau avec de l'eau osmosée ou dela Volvic.

Tu pourrais nous donner les paramètes de ton eau de conduite ?

En remplaçant la grotte en résine par une racine, tu seras tranquille.  Smile 
Il faudra voir s'il faut la poncer pour enlever des aspérités, s'il y en a et la faire bouillir au-moins 2 heures.
Prévoir aussi une pierre non calcaire qui ne réagit pas au vinaigre, bouillie elle aussi, pour la lester suivant sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Le PH est un peu trop haut, pour pouvoir le faire descendre, il faudra faire baisser le KH en-dessous de 5 et en ajoutant de la tourbe. Pour celà il faudra couper l'eau avec de l'eau osmosée ou dela Volvic.


J'ai déjà changé un peu d'eau avec de la Volvic, mais visiblement pas assez lol. De la tourbe ? Tu trouves trouve en animalerie facilement ou pas Wink ?

rosetail a écrit:
En remplaçant la grotte en résine par une racine, tu seras tranquille.  Smile 
Il faudra voir s'il faut la poncer pour enlever des aspérités, s'il y en a et la faire bouillir au-moins 2 heures.
Prévoir aussi une pierre non calcaire qui ne réagit pas au vinaigre, bouillie elle aussi, pour la lester suivant sa taille.


Oui mais faut trouvé "la" racine qu'il me faut lol. Je vais prendre aussi une noix de coco. Dois-je aussi la poncer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tourbe, tu en trouves en animalerie sous forme de granulés.



A placer dans le filtre si possible ou dans un mi-bas à côté.

Pour la noix de coco, il faut vérifier que les découpes ne soient pas tranchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Pour la tourbe, tu en trouves en animalerie sous forme de granulés.



A placer dans le filtre si possible ou dans un mi-bas à côté.

Pour la noix de coco, il faut vérifier que les découpes ne soient pas tranchante.



Quand tu parles du filtre, tu parle de la pompe ? Car des filtres j'en ai 3 sinon (blanc-bleu-marron).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un filtre, il y a plusieurs compartiments qui changent suivant les modèles.

Il y a compartiment pour la pompe, un ou des autres avec de la ouate ou des mousses qui peuvent être de différentes couleurs. Il peut y avoir aussi un compartiment pour les nouilles.

Certains ont un compartiment vide pour y mettre du charbon actif après un traitement ou de la tourbe...
Il faut retirer le charbon actif quand on utilise de la catappa ou tout autre traitement.

C'est quel modèle de filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Dans un filtre, il y a plusieurs compartiments qui changent suivant les modèles.

Il y a compartiment pour la pompe, un ou des autres avec de la ouate ou des mousses qui peuvent être de différentes couleurs. Il peut y avoir aussi un compartiment pour les nouilles.

Certains ont un compartiment vide pour y mettre du charbon actif après un traitement ou de la tourbe...
Il faut retirer le charbon actif quand on utilise de la catappa ou tout autre traitement.

C'est quel modèle de filtre ?



J'ai des filtres biobox model en photo. Je n'ai pas de place supp pour la tourbe, le seul emplacement que j'avais de libre c'était pour le chauffage.



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! J'ai eu un temps le même type de filtre. Qui n'a pas durer longtemps, j'ai vite rencontré des problèmes avec, au niveau puissance. Moi j'avais mis le chauffage ailleurs et j'avais mis de la tourbe dans le compartiment du chauffage justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiicks a écrit:
ah ! J'ai eu un temps le même type de filtre. Qui n'a pas durer longtemps, j'ai vite rencontré des problèmes avec, au niveau puissance. Moi j'avais mis le chauffage ailleurs et j'avais mis de la tourbe dans le compartiment du chauffage justement.


Coucou au niveau de ma pompe c'est un easyflux 200 et mes filtres qui sont comme sur la photo biobox. Apres sur mes première photo on voit un peu ma boîte blanche collée à mon aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malheureusement Snow nous a quitté  Crying or Very sad Crying or Very sad . Il était super beau  Crying or Very sad . Il n'aura pas vécu longtemps avec moi  Sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince  Crying or Very sad 
étrange en effet... ce n'est pas pour ça qu'il faut abandonner  Wink  perso j'ai attendu 1 an avant d'avoir mon betta dans le bac, en attendant j'y avais mis des crevettes.
Ne te décourage pas surtout  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selene54 a écrit:
Beu??????


Oui, j'avais ouvert un sujet dans le topic santé. Vendredi snow n'était pas top, trous dans ses voiles et il n'a rien mangé d'ailleurs depuis vendredi. Après conseils ici je lui ai rajouté de la catappa.
Hier il ne bougeait pas trop et resté au fond il remontait juste pour prendre de l'air. Et la ce matin il était toujours au fond sans bouger et j'ai voulu le toucher et là il n'a pas bougé, je l'ai pris et je me suis aperçu qu'il n'était plus de ce monde  Crying or Very sad Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou,

Voilà après le DC de Snow il me fallait un petit temps pour rependre cette aventure.

C'est décidé, je recommence tout depuis le début. Changement de décor + rajout de plantes Wink...

Pour l'instant il n'est pas encore mis en place mais je prépare tout avant  tongue.

A bientôt Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...