Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkangel11

Mon aquarium

Messages recommandés

Bubulle63380 a écrit:
selene54 a écrit:
Contente de te revoir parmis nous...

+10000  Very Happy 

Idem  Razz 

Un nouveau bac pour un nouveau départ  Very Happy 

Sympa ton bac Very Happy 

Et voilà un nouveau départ  cheers 

Va falloir patienter maintenant. Wink 

En relevant tes paramètres 1fois par semaine, tu verras les NO2 monter et descendre.

Merci  bounce 

rosetail a écrit:
Va falloir patienter maintenant. Wink 

En relevant tes paramètres 1fois par semaine, tu verras les NO2 monter et descendre.

Et oui patience mais bon, on va gérer lol  Laughing 

Très jolie mise en place. Et comme le dis Rosetail.. Plus qu'à attendre quelques semaines..

Kiicks a écrit:
Très jolie mise en place. Et comme le dis Rosetail.. Plus qu'à attendre quelques semaines..

Merci  Wink 

Sinon ma température actuelle est de 25.7 et 26.1 avec lumière, est-ce bon et pas ?

Hello

Petite question, combien d'heures doit on laisser l'éclairage dans l'aquarium ?  Rolling Eyes 
Actuellement je le mets 10 h  Neutral 

Ça ressemble a des algues brunes qui sont courantes les 1er mois.

Regarde si ça part en frottant doucement entre 2 doigts.

rosetail a écrit:
Ça ressemble a des algues brunes qui sont courantes les 1er mois.

Regarde si ça part en frottant doucement entre 2 doigts.

Ca part moyennement en fait, si c'est des algues brunes je laisse comme ça ?

Sinon j'ai remarqué aussi qu'il y avait comme un film sur l'eau, je ne sais pas comment le décrire lol et aussi il y a quelque chose de bizarre sur la racine, elle est couverte d'un voile blanchâtre. Pour info avant la mise en eau elle a bouilli pendant 2 heures.  Neutral 

Les algues sont naturelles dans un bac comme dans la nature, il faut juste veiller à ce qu'elles ne deviennent pas envahissantes.

/t3109-les-problemes-d-algues-en-aquarium?highlight=algues

Pour la surface de l'eau, ça ressemble à un film gras ? Si oui, c'est normal aussi.

Pour la racine, le voile blanchâtre est courant aussi,  il partira de lui même.

C'est bon signe, c'est que les bactéries sont présentes et contribuent au cycle.  Very Happy  

rosetail a écrit:
Pour la surface de l'eau, ça ressemble à un film gras ? Si oui, c'est normal aussi.

Oui c'est effectivement comme un film gras  Wink 

rosetail a écrit:
C'est bon signe, c'est que les bactéries sont présentes et contribuent au cycle.  Very Happy  

Cool  cheers alors.

Sinon j'ai testé mon eau

N02 : 0.025
Ph : 7.5 (c'est entre 7 et 7.5)
KH : 5 gouttes
gh : 5 également
N03 : pratiquement blanc (donc
Voilà  :1: 

rosetail a écrit:
Ça se présente bien tout ça  Laughing

Combien de semaines de cycle ?

Oui !!! Je suis assez étonnée d'ailleurs d'avoir ces paramètres là. C'est sans doute dû à l'eau qui est 100% Volvic et à toutes les plantes que j'ai mises aussi  Smile .
J'entame ma 2ième semaine.

Pour le film de gras, pour l'enlever, applique une feuille de papier essuie tout. Il reviendra très certainement, mais fait le quand tu le verras, car il limite les échanges gazeux avec l'extérieur.

Pour tes algues, il est normal, lorsque le bac est jeune d'en voir apparaître, la compétition algues/plante débute. Si tu as mis suffisamment de plante elle va vite s'en aller.

Kiicks a écrit:
Pour le film de gras, pour l'enlever, applique une feuille de papier essuie tout. Il reviendra très certainement, mais fait le quand tu le verras, car il limite les échanges gazeux avec l'extérieur.

Pour tes algues, il est normal, lorsque le bac est jeune d'en voir apparaître, la compétition algues/plante débute. Si tu as mis suffisamment de plante elle va vite s'en aller.

Ok  Wink.
J'ai mis 4 plantes ainsi que de la mousse (2 variétés). D'ailleurs des petits escargots font leur apparition que je retire.

Maintenant j'ai comme des tout petits vers blanc sur les parois de mon aqua  affraid  et il y a comme une sorte de toile aussi sur les parois ainsi que sur mon anubia  Suspect 

Est-ce normal tout ça ?  confused 

Pour les tout petits vers blancs, si c'est bien ce que je pense, soit de la micro faune, elle est bénéfique, et montre que ton bac va bien.

Pour ta toile, est elle blanche et plus ou moins épaisse suivant les endroits ? Si oui, il se pourrait bien que tu ais affaire à un champignon. Une photo serait la bienvenue pour que je sois fixée.

Kiicks a écrit:
Pour les tout petits vers blancs, si c'est bien ce que je pense, soit de la micro faune, elle est bénéfique, et montre que ton bac va bien.

Pour ta toile, est elle blanche et plus ou moins épaisse suivant les endroits ? Si oui, il se pourrait bien que tu ais affaire à un champignon. Une photo serait la bienvenue pour que je sois fixée.

Pour la toile, ça fait plutôt filaments que toile et c'est pas épais et les petits voir micro vers sont avec. Je ferais une photo si j'y arrive en macro demain pour mieux montrer tout ça lol

Kiicks a écrit:

+1

Les paramécies sont une excellente nourriture pour les alevins et ton betta va s'en régaler.  Laughing 

darkangel a écrit:
Pour la toile,  ça fait plutôt filaments que toile et c'est pas épais et les petits voir micro vers sont avec.

Si ça ressemble à ça :

Ce sont des algues vertes filamenteuses qui apparaissent fréquemment pendant le cycle et les 1ers mois.
Il faut 5-6 mois pour qu'un bac se rode.
Pour enlever ces algues, rien de tel qu'une vieille brosse à dent, tu attrapes une partie des filaments avec la brosse et tu tournes comme pour faire une barbapapa, ça va venir tout seul.  Smile

Oui effectivement ça ressemble à ta photo, sauf que c'est pas à ce point lol, c'est moins long et j'en ai aussi sur mes parois.
J'ai réorienté ma buse du côté eau pour l'instant et je vais voir ce qu'il se passe car lors de mon premier cycle je n'avais pas eu tout ça et mon courant n'était pas bloqué donc je ne sais pas trop si c'est du au fait que j'ai réduit un max le mouvement de l'eau en mettant ma buse du coté vitre.

Je découvre au fil des jours lol  cyclops 

Coucou
Petites photos faites aujourd'hui que je mets ici Wink Bon visionnage  Very Happy (Bien sûr ça concerne mon aquarium lol)

Ok

C'est bien ce qu'on disait avec Kiicks, paramécies sur le vitre donc bon signe et algues vertes filamenteuses à attraper avec la brosse à dent. Pour les algues brunes essaye en frottant doucement entre les doigts ou avec la brosse à dent aussi.

rosetail a écrit:
Ok

C'est bien ce qu'on disait avec Kiicks, paramécies sur le vitre donc bon signe et algues vertes filamenteuses à attraper avec la brosse à dent. Pour les algues brunes essaye en frottant doucement entre les doigts ou avec la brosse à dent aussi.

Ok, dès que j'ai une brosse à dent je plonge dedans lol  Wink 

Coucou

Mes nouveaux paramètres :
No2 : No3 : Kh : 4
Gh : 5
Ph : 8

Le PH est un peu élevé  Suspect  . Sinon j'entame ma 3ième semaine de cycle  :1: 

a priori ton pic est passé et pour ton ph il me semble que la catappa et/ou un peut d'eau osmosée pourrait faire baissé ca... je crois hein ^^ attend l'avis d'un patron du forum ^^

dalton-44 a écrit:
a priori ton pic est passé et pour ton ph il me semble que la catappa et/ou un peut d'eau osmosée  pourrait faire baissé ca... je crois hein ^^ attend l'avis d'un patron du forum ^^

Je n'ai pas eu de pic car hormis le ph j'ai les mêmes paramètres que la dernière fois. Sinon le pic c'est fait entre 2 et du coup j'ai rien vu lol.

tant mieux ^^

pour le ph moi je suis un peut haut aussi ( 7,5) donc volvic pour mes changement d'eau et ca ira

darkangel a écrit:
dalton-44 a écrit:
a priori ton pic est passé et pour ton ph il me semble que la catappa et/ou un peut d'eau osmosée  pourrait faire baissé ca... je crois hein ^^ attend l'avis d'un patron du forum ^^

Je n'ai pas eu de pic car hormis le ph j'ai les mêmes paramètres que la dernière fois. Sinon le pic c'est fait entre 2 et du coup j'ai rien vu lol.

Personnellement je n ai japais vu mon pi non plis mon eau a toujours ete a 0, 05... elle y est toujours

apres j'ai entendue dire que si un petit bac etait fortement planté le pic etait diminué... je ne sais pas si c'est veridique mais ca pourrait expliquer certaine chose...comme les pic invisible^^

dalton-44 a écrit:
tant mieux ^^

pour le ph moi je suis un peut haut aussi ( 7,5) donc volvic pour mes changement d'eau et ca ira

Oui la Volvic est super comme eau. Moi je suis à 100% Volvic Wink

J'ai craqué sur des escargots aujourd'hui Embarassed. J'ai fait ma curieuse dans une animalerie à 250 km de chez moi (famille) et j'ai succombé à ces petits. Pour l'instant je ne dis pas ce que c'est, .... je fais durer le plaisir lol  Laughing. Je vous le direz dans quelques jours Wink

darkangel a écrit:
J'ai craqué sur des escargots aujourd'hui Embarassed. J'ai fait ma curieuse dans une animalerie à 250 km de chez moi (famille) et j'ai succombé à ces petits. Pour l'instant je ne dis pas ce que c'est, .... je fais durer le plaisir lol  Laughing. Je vous le direz dans quelques jours Wink

Moi je me separe des miens ca se reproduit trop trop trop vite....

selene54 a écrit:

Moi je me separe des miens ca se reproduit trop trop trop vite....

Oui certaines espèces d'escargots se reproduisent à vitesse grand V un vrais TGV quoi  Laughing.

Non ceux que j'ai pris se reproduisent uniquement si il y a un mâle et une femelle et si ils se reproduisent, ils ne font pas beaucoup de bébé en même temps Wink et j'ai oublié aussi pour qu'ils puissent se reproduire il faut aussi une eau chauffée à 26° mini. Moi mon aquarium est à 26° actuellement.

Bon allez je vous les présentent, ils sont 2 mais j'en ai qu'un seul qui sort, je me demande même si à l'animalerie ils ne m'ont pas mis un mort ???  Suspect Je vais voir dans le temps ... mais j'ai un doute quand même.

Se sont des Tymonelania orange. Vous pouvez trouver des info sur cette page
http://www.crusta-fauna.org/escargots/tylomelania-sp-poso/

selene54 a écrit:
Interessant ... ca bouffe pas les planorves par hasard... lol

Laughing non ils ne mangent pas les planorves, les Tylomelania sont détritivores Wink

Et comme je l'ai dit leur reproduction est sexuée. Pour l'instant j'en ai un sûr mais pour l'autre  Suspect il ne bouge pas  Suspect 

• Créer...