Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkangel11

Mon aquarium

Messages recommandés

selene54 a écrit:
Interessant ... ca bouffe pas les planorves par hasard... lol

Tu n'as pas acheté d'anenthome? je t'assure que c'est le meilleur moyen pour te débarrasser des planorbes ou physes  Wink 

selene54 a écrit:
Il fait le timide!  

Je ne sais pas mais en cherchant sur internet il arrive qu'il reste dans leur coquille un long moment donc. Mais ils sont trop mimi même si je sais qu'un plus grand bac non en volume mais au sol serait sans doute un peu mieux car ils ont une longue coquille, et c'est pour ça aussi que j'en ai pris que 2 Wink.

Le 2ième escargot ne bouge toujours pas donc je l'ai pris et l'ai senti et la une puanteur  affraid :131: J'ai pris l'autre pour voir si c'était pareil au niveau senteur et non celui qui sort ne sent rien.

Vous pensez qu'il est mort  Suspect ???

Ya des chances... normalement tu as 3 jours pour les rapporter enfin... je crois quetu les a aacheté loin

selene54 a écrit:
Ya des chances... normalement tu as 3 jours pour les rapporter enfin... je crois quetu les a aacheté loin

Oui je l'ai acheté à 250 km de chez moi vu que j'étais en famille là-bas. Ici ils n'ont pas ce genre d'escargots et en plus j'ai demandé dans 2 animaleries mais ils ne peuvent pas en avoir  Neutral .
J'en ai trouvé sinon mais la personne les vend par 12  affraid.

Ca fait beaucoup effectivepent... finalementmoi je vais prendre des anentomes helena pour me debarrasser de tous ses planorbes... la seul animalerie pret de chez moi... yen avait d un... mais juste la coquille...

Tu les a depuis quand exactement ?

Comment sont tes paramètres ?

Tu penses qu'il est mort depuis combien de temps ?

Il y a un risque de pollution si plus d'une semaine.

rosetail a écrit:
Tu les a depuis quand exactement ?

Comment sont tes paramètres ?

Tu penses qu'il est mort depuis combien de temps ?

Il y a un risque de pollution si plus d'une semaine.

Mes paramètres sont ceux que j'ai mis.
Il est mort avant que je ne l'ai acheté, la dame de l'animalerie cherchait déjà ceux où on les voyait dans leur coquille car il y avait des coquilles vides  Suspect .
Le seul sorti quand j'y suis allée, c'est le 2ième que j'ai. L'autre je ne l'ai jamais vu et pour cause vu qu'il devait déjà être mort avant mon achat. :135: 

Je l'ai mis hier soir Rolling Eyes 

Satanés vendeurs ou vendeuses !

Comme tu m'as mit hier soir, il n'a pas pollué le bac heureusement.

Il ne faut rien mettre de vivant tant que le cycle n'est pas terminé.

rosetail a écrit:

+1

rosetail a écrit:
Satanés vendeurs ou vendeuses !

Comme tu m'as mit hier soir, il n'a pas pollué le bac heureusement.

Euuhhhh  Embarassed comme j'ai déjà des escargots envahisseurs grrrrr et des vers et vu mes paramètres et il reste 3 jours à mon cycle, j'ai pensé que c'était bon pour cet escargot  Embarassed.
Du coup l'autre je peux le laisser dans l'aqua ?  Embarassed

Et voilà mon cycle est terminé et mes paramètres sont bon.
GH : 5
KH : 4
Ph : 7
NO2 et 3 : top aussi

Et voilà quelques photos Wink

Je vous présente mon nouveau Betta multicolore HM qui s'appelle Flash  :125: et aussi 3 japonica. PS : Les crevettes ont été mises avant Wink.

J'ai refait des testes ce matin rien a changé hormis le ph qui est à 7,5. J'ai changé une de mes feuilles de cattapa et en ai remis une autre afin de faire baisser ce ph. J'ai bien fait Rolling Eyes Question 

dalton-44 a écrit:
beau poipoi!! grrrr je m'impatiente ^^

Merci. Ça a été un coup de coeur ^^

:123: 

tu me tente avec tes crevette^^ mais je crois que steel va pas kiffé des masses^^

Toujours de belles photos !

Pour mieux réussir une cohabitation, il vaut mieux mettre les crevettes avant le betta au-moins 1 semaine.

Ton betta est juste magnifique, j'adore ses couleurs  I love you 

Et pas de soucis entre le betta et les japonica, ça dépend aussi peut être du caractère des bettas, mais chez moi tout ce ptit monde s'entend à merveille, mon betta s'amuse juste à les suivre quand elles nagent, mais il ne les a jamais attaqué, j'assiste juste à un magnifique ballet.

Merci  Wink 

Sinon Dalton, les japonica sont assez grosses, donc le betta n'y touche pas. Et il fait comme chez toi sdc18, il les suit de temps en temps et adore tourner autour quand je leurs donne à mangé ^^.

Après j'en avait mis que 3 au début et c'était pas suffisant pour ce genre de crecre donc j'en ai rajouté 3 autres après le Betta mais ça c'est bien passé ^^

• Créer...