Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elisa3

mon premier aqua a betta

Messages recommandés

bonjour, alors voilà je viens de faire la connaissance du betta splendens et j'adore ce poisson tout juste magnifique  :125: 
j'ai alors décidé d'en avoir un j'ai remplis mon aquarium dimanche dernier il fait 30L, est filtré et chauffé :




si vous avez des remarques conseils ou autre, je suis toute ouïe  Very Happy
et si vous savez ce que sont les traces blanches sur la vitre au dessus de l'eau il y a les mêmes à la surface et je ne sais pas du tout ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau l'aquarium !
Fait bien le cycle de 3 semaines minimum avec plusieur tests en goutelette de préférence !
Pour les traces blanche ,se sont des traces calcaire des précédentes utilisations de ton aqua. Smile
Bonne continuation. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci j'hésite à rajouter quelques plantes pour moi il y en a jamais assez et ne t'inquiète pas (je peux te tutoyer ?) je comte attendre 3 semaines en évitant les animaleries c'est tellement dur ! et est ce que je peux rajouter du gravier? il y en a trop peu à mon goût...et j'ai lu que les paillettes n'étaient pas terribles pour les bettas vrai ou faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elisa et bienvenue parmi nous  Very Happy 

Voilà une bonne rencontre et une bonne décision  Razz 

Pour ton aquarium, 30L c'est très bien même spacieux ^^

Pour le filtre, je vois que tu as orienté le rejet contre la vitre, très bien. Le débit est réglable ? Tu connais sa puissance ? Pour les bettas il faut 1 fois le volume par H.

Ton chauffage est trop petit pour ce volume, il faudra un thermoplongeur de 25W. Tu as un thermomètre intérieur pour connaître la T° ? Elle doit être entre 24 et 26°.

As-tu désinfecté le bac s'il a déjà servit ?

Pour le décor, c'est avant tout personnel. Mais les bettas aiment les bacs bien plantés. Si tu n'as pas de sol nutritif, cela va te limiter pour le choix des plantes. Tu trouveras une liste ici

Il faut faire bouillir au-moins 2 heures les roches. Pour l'anubia, tu as fixé les racines sur les roches ?

Pour le gravier, il faut bien le rincer et oui, tu peux en rajouter si tu veux.

Tu as raison, les paillettes sont déconseillées. Le mieux, ce sont les granulés. Les meilleurs sont les Atison's Betta Pro de chez Ocean Nutrition.

C'est primordial d'attendre les 3 semaines de cycle ! Il faudra voir aussi pour l'achat de tests en gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre, oui il est réglable mais je ne me souvient plus de sa puissance je regarderait et pour le chauffage c'est dommage mais pas trop grave j'en ai un autre  Very Happy 
le thermomètre est extra fin et il est collé sur la parois de droite l'eau est à 24° ( ce qui est étrange car au début elle était à 26° ) pour le bac je l'ai totalement désinfecté et quant à l'anubia je ne savait pas qu'il fallait la fixer...c'est vraiment obligé ?

c'est dommage pour les paillettes, j'ai acheté paillettes et granulés et il n'y a pas la marque Ocean Nutrition a mon animalerie...je vais essayer d'en trouver

et rosetail, j'aime beaucoup tes bettas ils sont magnifiques !  :125: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours régler le filtre au mini.

Mets te thermomètre à l'oppose du chauffage pour voir...

Pour l'anubia, il ne faut pas que ses rhizomes soient enterrés, sinon elle risque de pourrir, c'est pour ça qu'on les fixent sur des éléments de décors.

Du moment que tu as des granulés Wink 

Merci, mais ce ne sont pas les miens malheureusement, Rolling Eyes   je les ai choisit pour leurs voiles rosetails I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Rosetail. Les paillettes sont déconseillées car elles salissent beaucoup et je trouve qu'elles sont plus faibles nutritivement que les granules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon volume pour ton futur betta.
pour les plantes tu peux en rajouter un peu mais avec un sol non nutritif ça va etre limité en choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce-que je peux mettre comme plantes qui n'ont pas besoin de sols nutritifs ? Question
et pour l'anubia , je n'ai pas assez de gravier alors je ne l'ai pas enterrée elle tient avec les galets noirs ça va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
j'hésite à mettre des lentilles d'eau (chez moi il y a 2 autres aquariums qui en ont ) car je les trouves limite envahissantes  alien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois que j'aurai mon betta , pour changer l'eau est-ce-que je doit la faire "reposer" avant de changer l'eau ou je re-remplis directement pendant le changement
(j'espère que vous avez compris  Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut faire reposer l'eau au-moins 24h afin que le chlore s'évapore et la mettre à la même T° que l'eau du bac avant d'effectuer le changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un autre chauffage ^^
si tu en a pas d'autre
tu fait au goute a goute c'est a dire
avec un tuyau a aire que tu pince avec une pince a linge ou en faisant un nœud des goutes doivent tombé avec 1 sec d'écart environ

sinon tu peu tout simplement la faire chauffer brièvement sur une gazinière avec l'aide d'un adulte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais opter pour le 2eme chauffage et non je ne crois pas qu'il soit réglable  No 
je pense que je vais prendre un half moon ou un delta tail je sais pas (je rêvasse en attendant mon poisson chéri ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le forum que il valait mieux des test en gouttes le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de sous ( je suis au collège je n'ai donc que de l'argent de poche) et que mes parents il ne comprennent pas vraiment j'ai l'impression de parler un autre langue sur ce sujet car leur poisson ont besoins de beaucoup moins de précautions ect....pour résumer je vais essayer d'en trouver pas trop cher ... scratch 
quel est le problème avec les test en bandelettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre permet de connaitre la T°, le thermoplongeur permet de chauffer l'eau à une T° bien précise et t de la garder à cette T°

Si tu veux parler de cette photo

C'est un thermoplongeur modèle Hydor Théo de 25W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bandelettes ne sont pas du tout précise et il arrive même parfois qu'elle donne des résultats complètements dingues.

En attendant de pouvoir en prendre, tu peux faire tester ton eau en animalerie.

Tes parents ont des poissons et ils ne testent pas l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Rosetail. On a fait le pH il n'y a pas très longtemps en physique et mon prof m'a dit que les tests en bandelette n'étaient pas du tout précis.
Sois comme te l'as dit Rosetail tu fais des tests en gouttes soit tu as un pHmètre qui est plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisa3 a écrit:
j'ai lu sur le forum que il valait mieux des test en gouttes le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de sous ( je suis au collège je n'ai donc que de l'argent de poche) et que mes parents  il ne comprennent pas vraiment j'ai l'impression de parler un autre langue sur ce sujet car leur poisson ont besoins de beaucoup moins de précautions ect....pour résumer je vais essayer d'en trouver pas trop cher ... scratch 
quel est le problème avec les test en bandelettes ?

Un peu comme les miens en fait !!!  Rolling Eyes 
Les tests en bandelettes sont très peu précis et donnent des résultats complètement faux  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rosetail je parle de la photo qui est sur le lien celle ou il y a l'aquarium cloisonné en 2 : [url= http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568734IMGP4459R.jpg]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568734IMGP4459R.jpg[/url]
si mes parents testent  l'eau mais avec des bandelettes et ont des poissons comme des platys, corydoras...mais ne comprennent pas vraiment qu'il faut prendre certaines précautions, pour changer l'eau, ils me demandent si c'est nécessaire enfin bref  Rolling Eyes 
je vais essayer les test en gouttes  Very Happy 
déjà une semaine que mon aquarium tourne, allez courage plus que 2 avant d'avoir mon petit poipoi  Smile
EDIT : je viens de regarder sur le net la mallette jbl coûte une centaine d'euros !  affraid est ce que à la place je peux prendre la boite ph seulement ou faut-il tous les test ?
el nino, j’avais vu un de tes commentaires sur le forum :"oui ça peut le faire par contre le quartz risque d'abimer un peu les voiles je pense." le sol de mon aqua est en quartz enrobé argenté ça risque d'abimer les voiles du betta ?? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les test en gouttes pour piscine (il y a ph no2 et tout...) peuvent faire l'affaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tests en gouttes, il faut prendre la malette Combi Set de JBL, il faut juste rajouter le GH
Pour un prix d'environ 40€





Tu as du voir ce modèle : Le Test Lab qui est beaucoup plus complet, la version luxe ^^
Le prix en d'environ 100€



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La TESTLAB est bien ce qu'il faut en eau salée, car il y a d'autres test qui ne sont pas nécessaire en eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, demain je retourne à l'animalerie acheter d'autres plantes  Very Happy
voici mon nouveau chauffage:
c'est un 25W, il peut chauffer au maximum 25l soit 1W/L , il est réglable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour le thermoplongeur.  Smile 

Il va falloir l'étalonner, un petit thermomètre intérieur va te permettre de connaître la T° réelle de l'eau et tu ajusteras le reglage du thermoplongeur en fonction. Il peut y avoir un écart de plusieurs degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je reviens de l'animalerie, j'ai acheté 2 plantes (les mêmes) dont je ne me souviens plus le nom car trop compliqué --'
j'ai de la chance je suis tombée sur je crois un "bon vendeur" qui ne disait pas n'importe quoi pour me faire acheter...
j'ai aussi racheter des galets noir et du gravier quartz noir. évidement ne sachant pas me contrôler je n'ai pas pu éviter le stand des combattants bien longtemps (ah bah bravo la volonté --')  ils étaient tellement magnifiques  :125: 
voici mon aquarium (encore trouble des changements qui viennent de se passer ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est sympa ton aquarium =) en tout cas tu es plus patient(e)? que moi lol

moi j'avais acheter l'aqua les plantes et le poisson tout en meme temps. mnt je suis obligée de faire tout a l'inverse ... en faisant mon maximum pour ne pas mettre mon betta en danger ^^" j'ai honte de moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave t'a qu'a te dire que c'était qu'un moment de faiblesse  Very Happy 
il est vrai que c'est dur d'attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est + sympa avec des 2 anubias en +  Very Happy 

Tu as bien rincé plusieurs fois le gravier ?

Y a pas de mal à aller regarder des combattants !  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques image de mon aquarium éclaircit :




et rosetail, ça ressemble à des anubias mais ce n'en est pas ! d'ailleurs, je ne me souviens plus de leurs nom --'
j'ai aussi ajouté des lentilles d'eau
à l'animalerie les bettas étaient telleeeeeemeeennnnt magnifiques ! j'ai faillis tous les acheter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echinodorus pour tes plantes?
et les lentilles tu vas voir que tu vas en jeter a tour de bras ^^ moi j'en jète toutes les semaines. Si tu veux que tes echinodorus ( si cela en est) poussent bien, pense à laisser de la lumière en retirant des lentilles  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est ça le problème des lentilles elles sont envahissantes  alien 
est ça veut dire quoi qu'un combattant parade ?? confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ALERTE ANGOISSE! mon sol est en quartz et j'ai lu sur le forum qu'il pouvait abimer les voiles du betta !  affraid   pale  ai-je raison de m’inquiéter??

une idée peut être totalement saugrenue m'est venue à l'instant, à l'animalerie j'ai eu un VRAI coup de cœur pour un des bettas mais vraiment ZE coup de cœur alors l'idée surement stupide et dangereuse j'avait pensée le mettre dans un récipient chauffé...je ne le ferait pas cependant ne voulant pas le mettre en danger mais j'ai peur qu'il meurt avant que je puisse aller le chercher  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa, les coups de coeur !!!

T'en est où déjà de ton cycle ?

Ils sont gardés dans quelles conditions a l'animalerie ?
Si elles sont bonnes demande de le réserver.

Autrement il faudra le mettre dans 1 boite style tupperware au bain-marie dans le bac et faire des changements d'eau journaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 1semaine et 3 jours --'
à l'animalerie ils sont sur une sorte de colonnes dans des petites boites en plastique...
pour les changements d'eau journaliers, je pense que ça ne va pas être possible je vais en cours et tout et tout...et je ne sais pas je ne pense pas que ma mère sera d'accord... Neutral je peux toujours essayer de lui en parler mais changer l'eau touts les jours pendant 2 semaines je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement d'eau en lui même prend que quelques minutes.

Il faut avant avoir une eau reposée, à même T° et aux mêmes paramètres.

L'idéal est d'avoir 2 boites du même volume, comme ça tu le transvase d'une boite à l'autres avec un gobelet.

Prends le temps d'y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire reposer l'eau avant c'est pour dé-chlorer l'eau non ? si c'est le cas chez moi l'eau est filtré il n'y a donc pas de chlore  Very Happy 
je pense que je vais en parler a ma maman et y réfléchir aussi  Very Happy et je reprend une question que j'avait déjà posé le sol en quartz peut-il abîmer les voiles de mon poipoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh non ! mon sol c'est du quartz ! je peux quand même pas l'enlever  pale 
je sais pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait plus raisonnable de l enlever sinon recouvre le avec un tapis de plante.

Pour l eau c est quoi comme filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...