Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias Tiphene

Ma méthode anguillules

Messages recommandés

Voici ma méthode pour faire une culture d'anguillules.

Matériel :
- 1 bocal (nutella par exemple) bien nettoyé
- du vinaigre de cidre (peu importe la marque même la moins chère marche très bien)
- une demie pomme
- de l'eau du robinet
- une souche d'anguillules

Faites un mélange 80/20 vinaigre de cidre (80) et eau (20). Versez le mélange dans le bocal où il y aura votre souche d'anguillules. Prenez la demie pomme (épépinée, sans peau) et coupez des tout petits morceau de pomme. Mettez les morceaux de pommes dans le mélange vinaigre de cidre/eau (ne mettez pas trop de pomme non plus, quelques morceaux suffisent)? Laissez reposer le mélange 24h. Introduisez ensuite votre souche d'anguillules et le tour est joué! Wink
L'avantage de faire 80/20 est que cela va limiter le nombre de bactéries qu'il y aura dans votre souche.

Pour les donner aux alevins :
Aspirez à l'aide d'une pipette les anguillules (plutôt sur les bords à la surface, c'est là qu'il y en a le plus). Prenez un tamis à artémias et mettez un récipient en dessous. Prenez votre pipette qui contient vos anguillules et verser le liquide au dessus du tamis et du récipient. Le tamis va laisser passer le liquide mais va retenir les anguillules. Et ensuite, mettez les anguillules dans le bac à alevins.

Voilà tout! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.