Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananta

présentation de mes bacs

Messages recommandés

voici mes bettas, (désolé pour la qualité des photos) et puis ils ne sont pas faciles à prendre en photo !


mon betta crowntail jaune, qui doit avoir près de 2 ans maintenant. Il se fait vieux. Il a déjà été malade 2 fois, je l'ai soigné il est guéri désormais.

Toujours le même dans son bac (date du 28/12)


mon voile dans son petit bac ; sauvé d'une animalerie (il était dans un verre d'eau)... Depuis l'animalerie a investi dans une bettagère et heureusement...


Ma femelle crowntail. là le niveau de l'eau est bas, c'est dû au fait que j'avais arrêté la filtration. Sauvée dans une animalerie. (elle se faisait attaquer par d'autres femelles). Ses nageoires ont repoussé et elle a bien grandit depuis !


et enfin mon couple de betta dans le 40 litres que j'ai compartimenté en 2.
Femelle voile, très mignonne aussi (à gauche) et mâle crowntail à droite.



mes nigros. J'ai les parents depuis 4 ans environ, j'ai eu pas mal de bébés depuis.



mon bac 240 litres biotope asiatique.
Rasbora, barbus cerise, 1 gourami perlé mâle (il a tué toutes les femelles que je lui ai présenté). quelques crevettes de amano qui se montrent de temps en temps, 1 ancistrus qui ne sort de sa racine que le soir pour manger et 3 corydoras (je sais qu'ils ne sont pas originaires de l'asie, mais j'adore ces poissons).

toujours dans le 240 litres, mes bébés barbus cerise, je dois en avoir environ 20 ; ils sont nés dans ce bacs et certains sont très proches de la taille adulte...

voilà !
pour les paramètres de l'eau, je dirai que tous mes bacs sont à 7.5 au niveau du PH. Les autres paramètres sont corrects.

 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos  Very Happy 

Très sympa tes bacs, leurs occupants aussi I love you 

Ta séparation du 40L est étanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos.

par contre tu n'aurai pas du percer les trous dans la séparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Merci pour ces photos  Very Happy 

Très sympa tes bacs, leurs occupants aussi I love you 

Ta séparation du 40L est étanche ?


non, on a pris une plaque de plexiglass et on a fait des trous dedans, pour laisser passer l'eau.

merci à tous.
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous
quelques nouvelles de mes pensionnaires, tout le monde va bien excepté le male crowntail bleu qui était dans le bac compartimenté avec la femelle. Il est mort la semaine dernière d'une hydropisie.

Tous les autres sont en excellente santé.
je dois recevoir un nouveau nano lundi pour changer de bac mon voile rouge, je pense qu'il y sera plus à son aise.

sinon dans le 240 litres, je suis envahie par des bébé barbus cerise... je cherche à en donner.

 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Navrée pour ton CT bleu  Sad 

Tu as utilisé quoi comme traitement ? La femelle risque une contagion  Crying or Very sad 

Bonnes nouvelles pour les autres bacs  cheers 

Quel bac tu vas avoir pour le QDV rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le betta voile rouge, son nano 10 litres est arrivé aujourd'hui. Je viens de le mettre en eau.
j'attends les 3 semaines mini pour le mettre dedans.

pour la femelle betta, je l'ai mis en quarantaine dans un mini bac (ceux en plastiques, de 3 litres. J'ai horreur de ces bacs mais bon, pas le choix.....) le temps que je refasse son bac complètement.

ça fait 2 fois que ça m'arrive l'hydropisie, et bizarrement, c'est toujours dans ce bac ! alors que je l'ai refais complètement l'année dernière (bac à sec, désinfecté, sable viré, tout nettoyé).
 Crying or Very sad 
je n'ai jamais eu aucuns autre cas d'hydropisie dans mes autres bacs.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair....

une photo de mon petit nano reçu lundi (en cours de cyclage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...