Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrAlti

Reproduction mâle HMDT bleu métalique et femelle HM bleu turquoise

Messages recommandés

J'ai relancé une nouvelle reproduction cette semaine. Cette fois, avec mon deuxième mâle. Il ne s'est pas encore reproduit.
Le voici



Et voici la femelle:



Je l'ai installée dans un isoloir depuis mercredi. Ce soir en voyant son abdomen très très gonflé, et le mâle ayant préparer son nid, j'ai laché la femelle. Et c'est parti, il sont en train de pondre.
Le mâle et son nid:



La femelle et son gros "bidon":



Les premières étreintes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'en sais rien! Je l'ai achetée pour une halfmoon mais je suis pas sûr qu'elle le soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrAlti a écrit:
En fait j'en sais rien! Je l'ai achetée pour une halfmoon mais je suis pas sûr qu'elle le soit.



Vu la longueur de ses premiers rayons de caudale,je pense quelle l'est,après dur de juger sur une simple photo de loin  Very Happy 

Ton male est vraiment sympa,belle ligne de dos pour un DT (s'est leur défaut principal en général)belle pelviennes mono pointe,dans l'ensemble je le trouve harmonieux  Wink 

Pour la couleur le dragon bleu n'existe pas ,je pencherai plus pour bi color ou multi et pour moi je ne pense pas qu'il soit dragon  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une repro bien prometteuse  Laughing 

Les parents sont très beaux  I love you 

Tu as beaucoup d'oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas. Peut-être le manque d'expérience du mâle. Mais je recommence dès qu'ils sont de nouveau prêts. D'ailleurs vous attendez combien de temps entre deux reproductions avec les mêmes sujets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais y a t'il eu des œufs ? ou le male a tout manger ?

bien 2 semaines avec les même reproducteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mâle a tout manger. Il y a bien eu des oeufs. La femelle était gonflée à bloc. J'arrivais même pas à compter les oeufs lors d'une étreinte. Le mâle ne récupérait pas tout. Il me semble même que la femelle l'aidait à les mettre dans le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que la première repro du mâle est échoué ... Ils sont superbes  Very Happy 

As tu essayé d'en refaire une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais essayer de nouveau. La première fois ils ne vont pas forcement au bout, mais ils peuvent s'améliorer...
Reste que certains mâles croquent tout à chaque fois  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reproduction relancée avec le même couple. La ponte a eu lieu hier en début d'après-midi. Ce matin les oeufs sont toujours là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Matthias

C'est déjà bon signe. Vivement l'éclosion des oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième deception ce matin, plus de nid, pas d'oeufs ni d'alevins. Ce sera pour la prochaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Ho *****! Tu sais quand tu relancera ta repro?


Attention au langage !


Arf ! Zut alors !!!  Evil or Very Mad 

Le mâle est resté seul avec les oeufs ou as-tu laissé la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais enlevé la femelle. Je retenterai dans quelques semaines. J'ai d'autres femelles mais je voudrait vraiment faire ce mariage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai relancé une reproduction avec une autre femelle mais échec. Je ne sais pas si il est normal que ce soit si long. Les pontes se font mais ne vont même pas jusqu'à l'éclosion. Même pas jusqu'à 24h d'incubation.
Aujourd'hui j'en suis à la 5ème reproduction avec ce mâle. Et j'ai choisi de lui proposer une femelle née chez moi d'un autre couple. C'est la fille de la femelle turquoise avec qui il a pondu les deux premières fois.
La voici





Une autre photo du mâle



Au début, quand j'ai lâché la femelle avec le mâle, une chose bizarre s'est produite. La femelle se précipitait vers le mâle mais il n'était pas tout à fait prêt pour une étreinte, donc il se dandinait. Et là la femelle lâchait une floppée d'oeufs. Voici une petite vidéo, désolé pour la mauvaise qualité:



Voici les étreintes qui ont suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts !  Smile 

Le mâle a mit les oeufs dans le nid de bulles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu les ramassé. Je l'ai vu les mettre dans le nid. Mais ce soir je ne vois pas très bien. Il y a des végétaux dans le nid et des feuilles de nymphea autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prochaines 48h vont te sembler longues. Wink 

Tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! A chaque reproduction, les étreintes se déroulent normalement! Le male ramasse les oeufs! Des fois il les met dans le nid et des fois non!
Je me demande si il n'est pas stérile?
A chaque reproduction il a fallu plusieurs étreintes avant d'avoir des oeufs, peut-etre qu'il n'avait plus assez de semence pour les étreintes qui ont donné des oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il y ait un grand nombre d'essai mais si à chaque fois cela n'éclot pas c'est qu'il est effectivement stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai de reproduction le 29.04! La ponte a eu lieu le 29 entre 16 et 19h. Ce soir, à 24h, les oeufs sont toujours la! Je croise les doigts. L'éclosion devrait avoir lieu cette nuit ou demain matin.

}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le même mâle. Les oeufs ont tenu 24h puis plus rien. Il les a mangés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une reproduction lancée avec mon mâle HMDT bleu métallique et cette fois-ci avec une femelle rouge. Les oeufs ont tenu 36h. Et là éclosion!!!!!
Il n'y a pas beaucoup d'alevins, mais le père s'en occupe comme un chef!! Je pense tout de même que ce mâle n'est pas très fertile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une super bonne nouvelle  cheers 

Au-moins il n'est pas stérile  Wink 

Curieux que ça est marché avec une femelle rouge et pas les bleues scratch 

A tout hasard, la femelle rouge a pondu + d'oeufs que les bleues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas parce que je n'ai pas vu la ponte. Il n'y avait pas beaucoup d'oeufs mais je crois que le mâle mange les oeufs non fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathaly59 a écrit:
MrAlti a écrit:
En fait j'en sais rien! Je l'ai achetée pour une halfmoon mais je suis pas sûr qu'elle le soit.



Vu la longueur de ses premiers rayons de caudale,je pense quelle l'est,après dur de juger sur une simple photo de loin  Very Happy 

Ton male est vraiment sympa,belle ligne de dos pour un DT (s'est leur défaut principal en général)belle pelviennes mono pointe,dans l'ensemble je le trouve harmonieux  Wink 

Pour la couleur le dragon bleu n'existe pas ,je pencherai plus pour bi color ou multi et pour moi je ne pense pas qu'il soit dragon  Rolling Eyes 


Il est effectivement possible qu'elle soit HM, mais il lui faudrait un peu d'entrainement je pense, et tout à fait d'accord, il est difficile de juger sur une photo de loin.

Un vrai dragon bleu devrait avoir une écaillure blanche (son "armure") et les voiles bleus, c'est à dire le même patron de coloration qu'un red dragon (par exemple), mais avec du bleu à la place du rouge...

Mais on y travaille, voici ce que nous avons à la maison:



et des femelles qui vont avec ^^
On y est pas encore, mais on en approche  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrAlti a écrit:
Encore une reproduction lancée avec mon mâle HMDT bleu métallique et cette fois-ci avec une femelle rouge. Les oeufs ont tenu 36h. Et là éclosion!!!!!
Il n'y a pas beaucoup d'alevins, mais le père s'en occupe comme un chef!! Je pense tout de même que ce mâle n'est pas très fertile!




Super, félicitations aux parents Very Happy
Hâte de les suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nage libre étant là, j'ai enlevé le mâle hier soir! Il y a peu d'alevins je n'arrive pas a compter! J'en compte 5 mais il doit y en avoir de cacher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles nouvelles ?

Ca me fait plaisir pour toi, voilà une repro bien méritée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles...
La reproduction avec la femelle rouge n'a pas abouti. Peu d'alevins et manque de soins de ma part par manque de temps.
Je relance la semaine dernière avec une femelle bleue roi HM issue de mon élevage (le deuxième sur les photos de ce post).
Et cette fois-ci, jackpot!!!!
Les alevins sont nombreux, je ne sais combien, mais une vraie portée. Ponte mardi midi, éclosion jeudi matin, retrait du père dimanche soir.
Les alevins grandissent bien, ils ont une semaine, nourris avec anguillules. Je voudrais essayer l'atison betta starter. Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tester sans succès mais essaye une repro n'est pas une autre Smile

Prévois juste au cas où de changer l'eau après s'ils n'aiment pas.

Et bien cette nouvelle repro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je vais essayé plutôt vers deux semaines. Je ne donnerai pas seulement ça, c'est plus en complément des proies vivantes et pour les habituer à la nourriture sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...