akita77 0 Posté(e) le 19 février 2014 Bonsoir à tous et à toutes,Je me lance dans l'aquariophilie avec un petit bac de 20 L ( 39,5 x 25,5 x 19,5) pour mon petit Betta. Je l'ai mis en eau le 15 janvier et j'attends toujours pour mettre mon Betta, car les paramètres sont toujours trop élevés. Pas marrant quand on a une eau de mauvaise qualité. J'ai commandé un autre filtre car le mien était trop fort(450l/h ), j'ai pris un filtre Nano Clean Dennerle d'angle - 150 l/h, + Nano Filter Modul Dennerle ainsi que Nano Bio FilterGranulat Dennerle et un test Ph plus précis aussi.Les paramètre de mon du robinet est : GH 17, KH 12 et PH 8Et celui de mon bac : GH 13.5 / KH 10.5 et PH 8 le N0² est à 0, la température et à 25°/26°Je vais devoir mélanger mon eau avec de l'osmosé pour faire baisser tout ça, sinon je n'aurais jamais de Betta dans mon bac.Je sais pas se que vous en pensez...Voici quelques photos du début et d'il y a 3 jours, et il y aura encore quelques changements, comme le gravier blanc que j'ai retiré il se salis beaucoup trop vite et le filtre que je dois recevoir demain, enfin plutôt ce matin (vu l'heure ).Je vous laisse commenter et me donner votre avis.Le début 15 janvier 2014Le 06 février 2014Le 17 février 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 20 février 2014 Très sympa ton bac. Ce que tu peux faire pour ton eau, c'est d'y mettre de la Volvic, elle est bien niveau para pour un betta, mais il faudra refaire un cycle par contre. Tu peux aussi ajouter de la tourbe pour faire baisser ton pH, ce qui va influer également sur ton Gh par pouvoir tampon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 Kiicks a écrit:Très sympa ton bac. Ce que tu peux faire pour ton eau, c'est d'y mettre de la Volvic, elle est bien niveau para pour un betta, mais il faudra refaire un cycle par contre. Tu peux aussi ajouter de la tourbe pour faire baisser ton pH, ce qui va influer également sur ton Gh par pouvoir tampon. Bonjour Kiicks, je te remercie pour ton commentaire, je pensais couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosé, comme j'ai une animalerie près de chez moi qui a donne de l'eau osmosé si tu as leur carte. Je suis donc obligée de refaire le cycle, ça m'arrange pas ça, encore 1 mois à attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 je rage devant vos beau aqua.... j'ai vraiment pas la fibre artistique pour le mien!la volvic est top aparament, mon aqua et en cours de cycle avec de l'eau du robinet pas trop mauvaise mais je ferais mes changement d'eau a la volvic ca c'est sur.... et la catappa va destressé le betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 dalton-44 a écrit:je rage devant vos beau aqua.... j'ai vraiment pas la fibre artistique pour le mien!la volvic est top aparament, mon aqua et en cours de cycle avec de l'eau du robinet pas trop mauvaise mais je ferais mes changement d'eau a la volvic ca c'est sur.... et la catappa va destressé le bettaBonjour dalton-44, merci pour ton commentaire, je suis sûre que ton aqua est très sympa aussi.Ce qui m'embête c'est de devoir refaire mon cycle, pfff encore 1 mois à attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 mon aqua est en photo egalement sur " debut de l'aventure"... mais je t'assure qu'il est bien moche oui le cycle est frustrant je suis aussi en plein dedans et c'est longuet mais bon obligatoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 dalton-44 a écrit:mon aqua est en photo egalement sur " debut de l'aventure"... mais je t'assure qu'il est bien moche oui le cycle est frustrant je suis aussi en plein dedans et c'est longuet mais bon obligatoire!Oui comme tu dis c'est obligatoire, sauf que là ça feras 2 fois que je le fais. Et ça c'est moins marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 oups ui ca doit faire long... moi j'ai mon épouse qui se fiche de moi avec mon aqua vide depuis presque une semaine...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 dalton-44 a écrit:oups ui ca doit faire long... moi j'ai mon épouse qui se fiche de moi avec mon aqua vide depuis presque une semaine...^^Lol, oui mon mari aussi rigole de voir comment je suis avec mon aqua, alors qu'il n'y à rien dedans, mais je jardine un peu, car ça pousse vite. Mais quand on aura nos petits poissons ils seront aussi enchanté de voir ce jolie spectacle. D'ailleurs moi j'ai donné envie à mon mari dans avoir un aussi, mais lui préférerais un récifal, c'est autre chose et plus de boulot je pense, ainsi que l'investissement. A voir pour plus tard. En tous cas moi ça ma donné envie de faire plus grand, mais je verrais par la suite, j'ai déjà ma petite idée pour la déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 20 février 2014 tu vois moi je ne vise pas plus grand par la suite car le comportant du betta m'interesse beaucoup et j'ai moins d'interet pour d'autre espece.par contre dans l'avenir peut etre d'autre petit aqua pour betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Sympa ton bac. L'eau osmosée est bien pratique quand on a des paramètres trop haut, encore plus quand elle gratuite avec les cartes de fidélités. Cependant, les paramètres de l'eau osmosée en animalerie ne sont pas toujours les même et ce le peut être fatal pour des alevins...La Volvic est l'idéal avec les bettas, autrement tu peux remplacer l'eau osmosée par de la Mont Rocous.Avant d'utiliser la tourbe, il faut que le KH soit inférieur à 5. akita77 a écrit:...Mais quand on aura nos petits poissons ils seront aussi enchanté de voir ce jolie spectacle... Le betta vit seul comme poisson dans son aquarium. Tu peux juste rajouter des escargots et/ou des crevettes qui seront à introduire une semaine avant l'arrivée du betta. Il faudra leur faire une acclimatation aux gouttes à gouttes : /search?mode=searchbox&search_keywords=acclimatation&show_results=topicsPour les crevettes, tout dépendra du caractère de ton betta, c'est un peu la roulette russe. En prenant des japonicas qui sont plus grandes, il y a moins de risquent qu'elles se fassent croquer. akita77 a écrit:... D'ailleurs moi j'ai donné envie à mon mari dans avoir un aussi, mais lui préférerais un récifal, c'est autre chose et plus de boulot je pense, ainsi que l'investissement. A voir pour plus tard. ...Attention, le marin est très spécifique et assez onéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 rosetail a écrit:Sympa ton bac. L'eau osmosée est bien pratique quand on a des paramètres trop haut, encore plus quand elle gratuite avec les cartes de fidélités. Cependant, les paramètres de l'eau osmosée en animalerie ne sont pas toujours les même et ce le peut être fatal pour des alevins...La Volvic est l'idéal avec les bettas, autrement tu peux remplacer l'eau osmosée par de la Mont Rocous.Avant d'utiliser la tourbe, il faut que le KH soit inférieur à 5. akita77 a écrit:...Mais quand on aura nos petits poissons ils seront aussi enchanté de voir ce jolie spectacle... Le betta vit seul comme poisson dans son aquarium. Tu peux juste rajouter des escargots et/ou des crevettes qui seront à introduire une semaine avant l'arrivée du betta. Il faudra leur faire une acclimatation aux gouttes à gouttes : /search?mode=searchbox&search_keywords=acclimatation&show_results=topicsPour les crevettes, tout dépendra du caractère de ton betta, c'est un peu la roulette russe. En prenant des japonicas qui sont plus grandes, il y a moins de risquent qu'elles se fassent croquer. akita77 a écrit:... D'ailleurs moi j'ai donné envie à mon mari dans avoir un aussi, mais lui préférerais un récifal, c'est autre chose et plus de boulot je pense, ainsi que l'investissement. A voir pour plus tard. ...Attention, le marin est très spécifique et assez onéreux.Bonjour Rosetail, merci pour ton accueil, mon bac est fait pour un seul Betta , je sais qu'il ne faut pas le mettre avec d'autres poissons.Pour l'eau osmosé je ne connais pas encore les paramètres, je testerais ça demain, quand j'irais la chercher et si je vois qu'elle n'est pas de bonne qualité, je prendrais de la volvic.Pour le moment je ne sais pas si je vais mettre des escargots, car d'après ce que j'ai pu lire sur les fofos ,c'est bien car ils nettoies les aquarium et c'est pas bien car on est vite envahi, alors pour le moment je me tâte.Mais c'est vrai que là, j'en aurais bien pris car j'ai de la mousse taiwan Moss taxiphyllum alternans et j'ai plaint d'algue dessus, je sais pas comment la retirer, ça fait comme une toile d'araignée et des filaments .Et pour le marin, oui c'est très spécifique, je me suis déjà renseigné, on tout cas c'est pas pour tout de suite, déjà mon petit aqua après on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 De rien ^^Pour l'eau osmosée, une semaine elle peut être bonne et l'autre non.Les escargots peuvent aider mais le nettoyage c'est toi qui le fera. Pour te débarrasser des algues vertes filamenteuses, prends une vieille brosse à dent, tu attrapes des filaments avec la brosse et tu tournes doucement comme pour faire une barbapapa, ça vient tout seul. Oui, faut pas vouloir aller trop vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 rosetail a écrit:De rien ^^Pour l'eau osmosée, une semaine elle peut être bonne et l'autre non.Les escargots peuvent aider mais le nettoyage c'est toi qui le fera. Pour te débarrasser des algues vertes filamenteuses, prends une vieille brosse à dent, tu attrapes des filaments avec la brosse et tu tournes doucement comme pour faire une barbapapa, ça vient tout seul. Oui, faut pas vouloir aller trop vite.Merci rosetail, du coup je suis aller chercher de la volvic . Tu mes dans l'aqua que la volvic et pour les changement d'eau on le fait tout les combien et qu'elle quantité.Merci rosetail heureusement que tu es là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 En parlant de la Volvic, elle est en promo en ce moment au Leclerc, 6 packs pour le prix de 4. Si tu changes tout pour de la Volvic, tu repars pour 3 semaines de cycle. Pour les changements d'eau, jamais pendant le cycle. Une fois qu'il est fait, tu changes 1/4 du volume en faisant attention de bien mettre la nouvelle eau à la même T° que le bac.Il y a une fiche pour l'entretien : /t3086-l-entretien?highlight=entretienLe but du forum est d'apprendre et de partager. Chacun peut donner des conseils, parler de son expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 rosetail a écrit:En parlant de la Volvic, elle est en promo en ce moment au Leclerc, 6 packs pour le prix de 4. Si tu changes tout pour de la Volvic, tu repars pour 3 semaines de cycle. Pour les changements d'eau, jamais pendant le cycle. Une fois qu'il est fait, tu changes 1/4 du volume en faisant attention de bien mettre la nouvelle eau à la même T° que le bac.Il y a une fiche pour l'entretien : /t3086-l-entretien?highlight=entretienLe but du forum est d'apprendre et de partager. Chacun peut donner des conseils, parler de son expérience...Il vaut mieux mettre tout en volvic ou je peux couper avec l'eau du robinet(est-ce plus compliqué pour maintenir des paramètres correct ou pas). Et étant donné que mon bac est en eau depuis le 15 janviers, je suis vraiment obligé de refaire un cycle, puisque que les bactéries doivent être dans le sol et le filtre non ?Désolé de te harceler de question mais je voudrais pas faire d'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 Vaut mieux demander que de faire des bêtises. Effectivement, une partie des bactéries sont dans le sol et le filtre mais ce n'est pas suffisant surtout que le bac est tout jeune. Il faut environ 6 mois pour roder un bac.Donc si tu changes pour de la Volvic, tu repars pour 3 semaines. La Volvic en plus d'avoir des paramètres qui sont idéaux pour les bettas, est une eau qui reste stable, les paramètres de l'eau de conduite peuvent varier énormément, surtout par exemple après de fortes pluies...Autre avantage, elle peut être utiliser directement, il faut juste la mettre à T° alors que l'eau de conduite, il faut la faire reposer au-moins 24h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 rosetail a écrit:Vaut mieux demander que de faire des bêtises. Effectivement, une partie des bactéries sont dans le sol et le filtre mais ce n'est pas suffisant surtout que le bac est tout jeune. Il faut environ 6 mois pour roder un bac.Donc si tu changes pour de la Volvic, tu repars pour 3 semaines. La Volvic en plus d'avoir des paramètres qui sont idéaux pour les bettas, est une eau qui reste stable, les paramètres de l'eau de conduite peuvent varier énormément, surtout par exemple après de fortes pluies...Autre avantage, elle peut être utiliser directement, il faut juste la mettre à T° alors que l'eau de conduite, il faut la faire reposer au-moins 24h.Oui, je préfère demander. Bon et bien me voilà repartie pour 3 semaines alors. En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 février 2014 De rien ^^Tu verras avec la Volvic c'est un plaisirC'est Xillie qu'il faut remercier, c'est elle qui a trouvé le blog sur la Volvichttp://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/01/quelle-eau-pour-mon-betta-splendens.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 20 février 2014 En effet, 80% des bactéries sont dans le sol, mais quand tu mets une "nouvelle" eau, elle va faire le yoyo le temps que les paramètres se stabilisent en fonction aussi de ce qui l'entoure. Donc par sûreté, il faut attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 rosetail a écrit:De rien ^^Tu verras avec la Volvic c'est un plaisirC'est Xillie qu'il faut remercier, c'est elle qui a trouvé le blog sur la Volvichttp://aquario-et-betta.blogspot.fr/2013/01/quelle-eau-pour-mon-betta-splendens.htmlJe te tiens au courant, de toute façon je mettrais des photos avec mon petit Betta, je crois que je vais l'appeler "désiré"lol (pratiquement 2 mois d'attente) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 20 février 2014 Kiicks a écrit:En effet, 80% des bactéries sont dans le sol, mais quand tu mets une "nouvelle" eau, elle va faire le yoyo le temps que les paramètres se stabilisent en fonction aussi de ce qui l'entoure. Donc par sûreté, il faut attendre. Bonsoir Kiicks, De toute façon j'attends en espérant que mon bac sera prêt pour la bourse aux poissons de Ris-Orangis car je voulais y aller pour acheter mon Betta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 février 2014 akita77 a écrit:... je crois que je vais l'appeler "désiré"lol (pratiquement 2 mois d'attente) Tiens tiens, ça me rappelle quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites