akita77 0 Posté(e) le 23 février 2014 Bonjour à tous,Bon et bien voilà mon aqua est en 100% volvic depuis vendredi soir. J'ai testé l'eau aujourd'hui peu être un peu tôt, mais bon.Paramètres : GH 5.5, KH 4.5, PH 7.8/8 et N02 .Je trouve que le ph est super haut pour de la volvic, c'est les mêmes paramètres de ph qu'avec l'eau du robinet, peu être que ça va baisser après, enfin j'espère, après tout le mal que je me donne.... Voilà pour le moment les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 23 février 2014 Laisse faire la nature, il faut que les micro organismes se mettent en placent et commencent à faire leur boulot, tes paramètres vont encore bouger. Et d'ici quelques temps on verra pour rajouter ou non des choses pour modifier tes paramètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 23 février 2014 Kiicks a écrit:Laisse faire la nature, il faut que les micro organismes se mettent en placent et commencent à faire leur boulot, tes paramètres vont encore bouger. Et d'ici quelques temps on verra pour rajouter ou non des choses pour modifier tes paramètres. Bonsoir Kiicks, je te remercie pour ta réponse, oui je vais laisser faire les choses et juste vérifier mon N02 tout les jours pour voir quand mon pic va arriver et descendre.Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 23 février 2014 je comprend ce que tu ressent, on attend , on attend et sans cesse on se rend compte que l'on a fait des choses de travers....perso j'ai un test de parametre hier et le prochain sera samedi prochain seulement^^ moins de prise de tete pour ma part ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 23 février 2014 dalton-44 a écrit:je comprend ce que tu ressent, on attend , on attend et sans cesse on se rend compte que l'on a fait des choses de travers....perso j'ai un test de parametre hier et le prochain sera samedi prochain seulement^^ moins de prise de tete pour ma part ^^Bonsoir dalton-44, Oui c'est vrai que ça commence à faire long, pour moi mon bac est en eau depuis le 15 janvier, mais comme mon eau de conduite était trop dure, j'ai finalement changer pour du 100% volvic, ce qui me permettra d'avoir des paramètre moins élevés. Mais il faut être patient Moi je fais mon test de N02 tous les jours pour voir le pic et le reste 1 fois par semaine. Sauf là, comme je venais de faire le changement , j''ai voulu voir les paramètre après 3 jours de changement d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalton-44 0 Posté(e) le 23 février 2014 ha ok mais tu vois vu ce qui est dits sur la volvic je pense que j'aurais été aussi un peut surpris!mon eau de conduite n'est pas trop mauvaise donc a voir car il est vraie que la volvic reste un petit budget ... a voir par la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akita77 0 Posté(e) le 23 février 2014 dalton-44 a écrit:ha ok mais tu vois vu ce qui est dits sur la volvic je pense que j'aurais été aussi un peut surpris!mon eau de conduite n'est pas trop mauvaise donc a voir car il est vraie que la volvic reste un petit budget ... a voir par la suite!Oui c'est vrai que c'est un petit budget, mais j'ai trouvé à leclerc les 8 litres de volvic à 1.94 euros donc ça va encore, j'ai mis 12 litres à peu prés et je changerais une partie toute les semaines. Mais je ferais pas ça pour un aqua plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 24 février 2014 Kiicks a écrit:Laisse faire la nature, il faut que les micro organismes se mettent en placent et commencent à faire leur boulot, tes paramètres vont encore bouger. Et d'ici quelques temps on verra pour rajouter ou non des choses pour modifier tes paramètres. + 1La Volvic convient très bien aux bettas et c'est vrai que pour des petits bacs, c'est raisonnable.C'est sure qu'on ferait pas un 100L à la Volvic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites