Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChaMeuh

Non... Pourquoi est elle partie?

Messages recommandés

Bonjour....
J'ai retrouvé ma grande Cléo morte ce matin dans son bocal... Evidemment, je ne vous cache pas que j'ai pleuré... Pourquoi? Parce que la vie est précieuse (même pour un poisson); que c'est sans doute ma faute si elle est morte, et que je suis assez sensible...

J'ai remarqué hier qu'elle n'allait pas manger, elle si gloutonne d'habitude, au lieu d'être noire elle était grise (elle n'arrête pas de changer de couleur, alors je ne me suis pas inquiétée), elle était cachée derrière le filtre et ne bougeait pas. J'ai cru qu'elle n'avait pas vu la nourriture, et comme elle aime bien jouer dans les ventouses du filtre, j'ai trouvé ça normal.

Ce matin, stupeur. Son corps ne flottait pas, mais il était tout rigide (je n'ai pas touché, je l'ai enlevé avec la cuillère). Elle avait des boules blanches sur son corps. Est ce bien le fungus? Sachant qu'avant hier elle n'avait rien, et qu'hier je n'ai pas pu la voir.


Le poisson présente parfois un aspect plus pâle, manque d'appétit, reste inactif, et enfin, les voiles
peuvent être serrés.
Le plus remarquable est bien entendu la présence de plaques blanches cotonneuses plus ou moins grosses sur le corps du poisson.
Les infections bactériennes de type flexibacter ou parasitaires de type Epistylis peuvent ressembler à une infection due à la saprolegnia.

S'il vous plait, aidez moi à savoir de quoi ma belle est morte....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment navrée pour toi et Cléo  Sad 

C'est normal qu'on s'attache, on les aime tellement nos animaux chéris.

Si les boules blanches ont un aspect cotonneux, c'est bien le fungus.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta petite Cléo  Sad .

Oui comme dit Rosetail c'est normal de pleurer, moi même j'ai pleuré pour mon petit Snow et pourtant il était à la maison que depuis 4 jours et effectivement on s'y attache vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... Maintenant que je sais quelle maladie elle avait et que je dois réagir dès qu'ils changent de comportement...

Au moins, je vais essayer de guerir LFB qui me semble assez fragile, mentalement et physiquement  Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Pour l'instant je ne sais pas si je vais remettre tout de suite un betta, LFB est toujours mal en point (et elle a peur de nous) et Figaro passe son temps à faire des nids de bulle (devant un vase???)  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mieux décrire ce qui arrive à LFB : voiles serrés, appétit, taches ou décoloration, frottement au décor...

Elle a des rayures horizontales ?

Conditions de maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Tu pourrais mieux décrire ce qui arrive à LFB : voiles serrés, appétit, taches ou décoloration, frottement au décor...

Elle a des rayures horizontales ?

Conditions de maintenance ?



Non, pas les voiles serrés, j'ai vérifié en pensant à l'oodinium. Aucune décoloration; pas de taches. Non, le décor n'est pas coupant. LFB ne bouge pas quand on est là (peur de nous), et en fait elle n'avait pas mangé ses graines... Ayant des bettas assez gourmands, je ne savais pas que les graines coulaient, ni Cléo ni Figaro ne m'ont laissé le temps de le constater  Very Happy 

Je lui ai pris un moustique (me suis fait piquée  Evil or Very Mad ) et un copain de ma mère peut apporter des vers de vase  Very Happy Elle n'a pas vu le moustique, on verra. Sa queue va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conditions de maintenance:
Toujours dans son pot de miel parce que les changements d'eau sont plus simples et on a pas besoin de la chercher partout dans l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

a priori les vers de vases ne sont pas conseillé....je ne suis pas un pro mais c'est comme le macdonald pour nous^^ c'est bon et on en mange sans faim mais pas top pour la santé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si elle peut manger au moins ça je serais rassurée. Après, moustiques (à quelle fréquence?) et graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChaMeuh a écrit:
Conditions de maintenance:
Toujours dans son pot de miel parce que les changements d'eau sont plus simples et on a pas besoin de la chercher partout dans l'aqua.

Quand tu parles de pot de miel, tu peux le décrire ? Et il a une capacité de combien.
Sinon oui les vers de vases sont pas top mais si c'est pour voir si elle en mange why not ^^ mais cest occasionnel ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour les moustique tu peut en donner comme les granules a savoir 4/5 par jour mais en alternance avec d'autre type de nourriture, attend la confirmation par un membre experimenté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
ChaMeuh a écrit:
Conditions de maintenance:
Toujours dans son pot de miel parce que les changements d'eau sont plus simples et on a pas besoin de la chercher partout dans l'aqua.


Quand tu parles de pot de miel, tu peux le décrire ? Et il a une capacité de combien.
Sinon oui les vers de vases sont pas top mais si c'est pour voir si elle en mange why not ^^ mais cest occasionnel ;-)


Pot de miel en plastique transparent rond (n'avait que ça, je sais, pas bon pour la vue, mais c'est tout ce qu'on a pour la guerrir) qui doit faire 2-3 litres? Suffisant pour la guerrir, après direction le 15 L!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal, le forum a une bonne ambiance , je me vois mal demander des conseil et partir comme un voleur!

si au fur et a mesure on peut donner un petit coup de main c'est avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains sont juste de passage, d'autres restent. Chacun choisit.

C'est le but du forum.  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Essaye de lui trouver une boite rectangulaire style Tupperware, elle y sera mieux.

Très bien vu Dalton pour les vers de vase  cheers  Tu vois, t'y arrive bien.  Razz 

/t3066-a-bannir-les-vers-de-vase?highlight=vers+de+vase

Pour les granulés, 5 par jour.

Tu as vu si elle fait des selles ?

Tu utilises de la catappa ?


Tupperware? Je vais voir si ma mère veut bien que je lui en emprunte
Non, j'ai pas vu pour les selles. Mais même Figaro (il aime bien les moustiques, d'ailleurs) je ne vois pas à cause des cailloux. Pas de catappa, beaucoup trop cher en animalerie (1 feuille coûte autant qu'un néon). Elle vient à la surface et cherche à manger. Elle regarde les graines et le petit moustique (qui s'est noyé), mais je pense qu'elle n'a pas compris que c'était mangeable, n'ayant jamais mangé ça. Mais depuis que j'ai rajouté des galets et un coquillage, elle bouge beaucoup plus (mais elle a quand même peur).

Pour les vers de vase, je sais, mais c'est juste, je le répète, pour qu'elle mange un peu et s'habitue aux moustiques et aux granulés. Concernant la dose de moustique à donner, c'est quand même gros, un par jour ça suffit je pense. Je vais varrier avec les granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChaMeuh a écrit:


Tupperware? Je vais voir si ma mère veut bien que je lui en emprunte
Non, j'ai pas vu pour les selles. Mais même Figaro (il aime bien les moustiques, d'ailleurs) je ne vois pas à cause des cailloux. Pas de catappa, beaucoup trop cher en animalerie (1 feuille coûte autant qu'un néon). Elle vient à la surface et cherche à manger. Elle regarde les graines et le petit moustique (qui s'est noyé), mais je pense qu'elle n'a pas compris que c'était mangeable, n'ayant jamais mangé ça. Mais depuis que j'ai rajouté des galets et un coquillage, elle bouge beaucoup plus (mais elle a quand même peur).

Pour les vers de vase, je sais, mais c'est juste, je le répète, pour qu'elle mange un peu et s'habitue aux moustiques et aux granulés. Concernant la dose de moustique à donner, c'est quand même gros, un par jour ça suffit je pense. Je vais varrier avec les granulés.


attention ils peuvent faire monté le PH de ton eau

pour les moustiques tu les donne adulte ou a l'état larvaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! Pour les moustiques, je les prends adultes sur des coins pourris au fond du jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...