Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfy

"Fire fish" , le bétta de feu ^^

Messages recommandés

bonsoir tous , bon ben j’espère que tout le monde va bien , de notre coté une petite collection se met en place  Cool , voici un 2eme pensionnaire nommé "fire fish"









curieusement , à la différence de "blue flag",un autre de nos bettas , le spledens est beaucoup plus actif et d'ailleur de quelle variété est "blue flag"?le vendeur ne savait pas bien , merci de votre aide  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es que c'est un pleco que je voie sur la première photo a gauche ?
le 1er et joli QDV qui a trop manger attention au sur nourrissage

le 2eme semble être HM qui a une pourriture des nageoires la tu mis sous traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
es que c'est un pleco que je voie sur la première photo a gauche ?
oui c'est un pléco

le 1er et joli QDV qui a trop manger attention au sur nourrissage
QDV = Queue De Voile ? c'est ça ? en effet il c'est goinfré avec les vers ce soir ^^

le 2eme semble être HM qui a une pourriture des nageoires la tu mis sous traitement ?


HM = Half Moon ? et non il a le bord des nageoires blanc et aucunes lésions , par contre il s’ingénie a ce coller quitte a y rester coincé derrière le filtre intérieur ou le chauffage , est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bien vu Splendide, il m'a fallu revenir sur la photo pour voir le "pléco"... S'il s'agit effectivement d'un pléco, cela va poser problème à un moment donné...
Il est possible que cela soit un gastromyson...

Bien vu aussi les voiles abîmés. Il faut faire attention, les bords des voiles semblent abîmés, mais comme s'ils étaient rongés. Attention à ce que ton poisson ne fasse pas des petites pourritures à répétition. Tôt ou tard il se pourrait que la pourriture ne se stoppe pas, et se propage à vitesse grand V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça alors , je suis aveug' ou quoi ? ou sont les pourritures ? est ce que c'est pour ça que ses nageoires sont effrangées ? je l'ai acquis dans l'état et je suis surpris que vous me parliez de pourritures des nageoires , le pauvre heureusement que vous êtes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile après coup de savoir s'il s'agit d'une pourriture soignée ou simplement des voiles abîmés à cause d'un autre poisson...
Mais les déchirures dans la caudale et la dorsale ressemblent à des pourritures stoppées, et qui pour le moment n'ont pas repoussées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johan a écrit:
Bonsoir,

Bien vu Splendide, il m'a fallu revenir sur la photo pour voir le "pléco"... S'il s'agit effectivement d'un pléco, cela va poser problème à un moment donné...
Il est possible que cela soit un gastromyson...

Bien vu aussi les voiles abîmés. Il faut faire attention, les bords des voiles semblent abîmés, mais comme s'ils étaient rongés. Attention à ce que ton poisson ne fasse pas des petites pourritures à répétition. Tôt ou tard il se pourrait que la pourriture ne se stoppe pas, et se propage à vitesse grand V.


qu'est qu'un gastromyson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfy a écrit:
ben ça alors , je suis aveug' ou quoi ? ou sont les pourritures ? est ce que c'est pour ça que ses nageoires sont effrangées ? je l'ai acquis dans l'état et je suis surpris que vous me parliez de pourritures des nageoires , le pauvre heureusement que vous êtes là


il s'agit bien d'une pourriture car même certain rayons sont endommager
mais après comme déjà dit
es que la pourriture est soigner ou pas ?
toi seul peu voir l'évolution

je pense pas a un gastromyson a moins qu'il existe des espèce plus grande
mai la je croi voir une épaisse pectoral comme c'elle des pleco  scratch 

un gastromyson et un poisson de fond comme les ancystrus et pleco ou autre ... qui a une forme plus ou moins de sole pour te faire une idée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous confirme que c'est un pléco .



pour ce qui semble être de la pourriture stoppée , je dois le traiter avec un fongicide ? , que me suggérez vous ?
merci pour vos conseils Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton pleco est magnifique

il ne te detruit pas tout dans le bac ?
il est dans un combien de litres ?
ton QDV est il toujours gros comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux poipois sont magnifiques, mais je préfère le second  Very Happy 

En ce qui concerne le pleco, ouah, il est géant à coté de ton betta  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Blue Flag, si la pourriture est stoppée, de l'aloès vera va l'aider pour la repousse de ses voiles.

/t3323-l-aloe-vera?highlight=alo%C3%A8s+vera

Il vaut mieux prendre les ampoules, il y a trop de pertes avec la bouteille.

http://www.hyperparapharmacie.com/aloe-vera-bio-20-ampoules-super-diet/

Sel et catappa sont toujours les bienvenus.  Wink

Splendide a écrit:
ton QDV est il toujours gros comme ça ?


Il a vraiment l'abdomen gonflé.  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide a écrit:
ton pleco est magnifique

il ne te detruit pas tout dans le bac ? non j'ai arrangé pour qu'il puisse s’ébattre
il est dans un combien de litres ? 60 , il a grandi dedans
ton QDV est il toujours gros comme ça ?
, non là il c'est goinfrer le bougre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Pour Blue Flag, si la pourriture est stoppée, de l'aloès vera va l'aider pour la repousse de ses voiles.

/t3323-l-aloe-vera?highlight=alo%C3%A8s+vera

Il vaut mieux prendre les ampoules, il y a trop de pertes avec la bouteille.

http://www.hyperparapharmacie.com/aloe-vera-bio-20-ampoules-super-diet/

Sel et catappa sont toujours les bienvenus.  Wink

Splendide a écrit:
ton QDV est il toujours gros comme ça ?


Il a vraiment l'abdomen gonflé.  Suspect 


heyyyyy bonjour rosetail  Very Happy , il mange comme des ogres des qu'il y a des vers de vases c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seigneur !!!!! qu'ai je fait , je croyais que c'était une friandise pour eux  Embarassed , que leur faut ils ?
j'ai lu l'exposé sur les vers de vases , mazette quand on pense a tous les poissons qu'on a empoisonnés......  No  merci a vous pour toutes ces infos qui tordent le coup aux vielles pratiques  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut leur donner des granulés, les Atison's Betta Pro de chez Ocean Nutrition sont les meilleurs.
5 granulés par jour et un jour de jeûne dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosetail a écrit:
Il faut leur donner des granulés, les Atison's Betta Pro de chez Ocean Nutrition sont les meilleurs.
5 granulés par jour et un jour de jeûne dans la semaine.


+1 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les trouver sur les sites de vpc (poisson or, par exemple).

Les vers de vase, on peut toujours les utiliser quand les poissons est par exemple infesté de vers intestinaux et qu'il est impossible de lui faire avaler le médicament par la gueule.
Du coup, on fait un mélange "vers de vase - anti parasitaire".

 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyaux , j’espère ne pas en arriver là et merci pour le site , z'etes bien  Cool les ami(e)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe vite fait vous saluer et vous remercier aussi pour le site "poisson d'or " je viens d'y commander de la nourriture spécial betta et aussi du " betta spa " de l’extrait de feuille d'amandier a mettre dans l'eau , je vais devoir encore trouver l'aloé vera pour les nageoires de blue flag , j'espere en trouvé ici , a+ les amis  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...