Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissScientifique

3semaines de vacances

Messages recommandés

Salut tout le monde !!
Alors, il y une semaine j'ai fait l'acquisition d'un magnifique betta (noir, bleu roi, turquoise, vert, violet enfin magnifique et unique quoi) il s'appelle Looping (un vrai petit cascadeur d'où son nom). Bref, cet été je vais partir en vacances 3 semaines et je ne sais pas comment faire pour le nourrir ? Ma famille n'est pas disponible et les amis, ils vont tous fêter l'acquisition de leur BAC (comme moi !! Enfin j'espère...) Donc mon betta se retrouvera tout seul ... comment faire ?? Je m'y prend a l'avance mais il faut que j'économise l'argent de poche s'il faut acheter des trucs chères !!

Svp répondez moi vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois semaines, c'est un petit peu long s'il ne mange pas un peu entre temps.

Je te déconseille les blocs vacances, tu risques de polluer ton bac, et adieu poipoi.
Peux tu l'emmener? Je sais, cela parait bête, mais pour 1 betta c'est parfois la solution la plus facile.

Une petit boite isotherme, une petite chaufferette pour l'aller, une autre pour le retour, le poisson dans un sachet (doublé, il t'en faudra donc 4..., et il faut mettre les sachets comme suit: Tu mets le poisson dans le premier, tu fermes le sachet en faisant en sorte de "gonfler" le sachet, mais sans trop pressuriser l’intérieur , tu glisses le sachet fermé à l'intérieur du second dans le sens "noeud du premier vers le fond du second". De cette manière, quand tu refermes le second sachet, tu écrases les coins du premier sachet, et plus de risque pour le poisson.
Le tout sera d'emmener, dans la même petite caisse isotherme, suffisamment d'eau du bac d'origine pour n'avoir qu'à faire qu'une petite acclimatation à l'arrivée sur le lieu des vacances. Ensuite, tu le mets dans un petit bac géo (plastique) de quelques litres pendant les vacances.

Tu n'auras qu'à refaire une acclimatation complète à ton retour.

Je l'ai fait avec des scalaires (Rouen vers Frontignan) sans chaufferette à l'époque, et le tour était joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je ne pense pas que j'aurai besoin de chaufferette étant donné que je par en Corse et il fait chaud l'été la-bas !! De plus, je ne sais pas si mon betta supportera le voyage qui est :
-Une nuit + une journée sur la route
-une nuit de bateau
Et pour finir je ne pense pas qu'il va supporter le simple fait d'être en Corse car il fait treeeeees chaud....j'ai peur pour mon bébé :'( et aussi pour mes corydoras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu très bien l'emmener en corse j'ai mes cousins et cousines a A
et je leurs ai justement offert des jeunes bettas de chez moi
" en faite c'était pas pour payé l'hôtel  "  lol! 

bref, ils ont vécu très dans des 3litres marina dans une pièce coter nord

moi se que j'ai fait
je les ai mis chacun dans une bouteille d'evian neuve
le tout coucher dans une boite cartons
la chaufferette les tuera

si tu a une cabine tu n'aura cas lui changer son eau
avec de l'eau d'evian car les eaux des bateaux on trop de javel

en plus un tu peu la mettre dans une glacière a bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha tres bon moyen de payer en plus c'est pas donné les chambres d'hotel !

Mais une fois arrivé la-bas comment faire pour baisser la température de l'eau quand elle monte trop haut pendant 3semaines !? Rien qu'une bouteille d'eau simple chauffe tres vite alors une aquarium de quelque litre ca va vite !! Je sais pas trop quoi faire ... scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...