Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squalito

Régime et fréquence alimentaire de mon Betta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis allé chercher mon Betta hier après-midi dans une animalerie. Un joli Betta Crowntail rouge avec une touche de bleu.
J'ai tenté de le nourrir avec des granules Tetra après l'avoir mis dans mon bac (en respectant l'acclimatation etc…) mais il a tout recraché et les escargots de mon bac s'en sont régalé…
Je me suis donc procuré de l'Attison Betta Food et effectivement (comme j'ai pu le lire à de nombreuses reprises) il a adoré ça. Je lui ai donné 5 granules ainsi que 5 artémias vivants que j'ai mis dans une boite au frigo (j'espère qu'ils vont tenir un moment…).

Je compte nourrir mon Betta à la fréquence suivante : alterner du Lundi au Samedi 6 granules (un jour) et 5 artémias (le lendemain) et ainsi de suite. Puis rien le Dimanche.

Qu'en pensez-vous ? Touts les conseils et remarques sont les bienvenus.

Merci d'avance Wink 

Squalito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est pas mal.
Attention tout de même, les artémias sont des crustacés, et ont donc une "carapace" comme toutes les crevettes.
Je pense qu'une distribution d'artémia par semaine serait pas mal. Tu peux aussi varier avec des grindals ou des enchytrées, par exemple (très riche, donc à donner avec parcimonie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Johan et merci pour ta réponse !

Que des artémias le Samedi alors (5 ou 6) et le reste de la semaine granulés Attison (6). Par contre est-ce que tu penses que mes artémias vont rester en vie dans mon frigo plus d'une semaine ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...