Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stelledu44

Anciens et nouveaux; ma collection!

Messages recommandés

J'ai commencé avec un petit queue de voile  bleu et rouge nommé Starlight quand j'avais 11ans. Depuis, je ne me suis plus arrêtée. Aujourd'hui, j'ai 11 bettas; 3 femelles et 8 mâles. Les photos ne sont pas toutes récentes, les bacs ont changé depuis...
Achille, qui va avoir 2ans, j'l'ai soigné d'une pourriture de nageoire qu'il avait en animalerie

Ajax, une merveille en parade, pas un seul instant au repos!


Laocoon; non je vous rassure, il ne vit pas dans ce truc, c'était juste pour la photo à son arrivée !

Nyx; mon crowntail noir que j'attendais depuis des siècles, je l'aurai eu enfin !

Orion; j'ai toujours pas compris de quelle couleur il est ^^


Poséidon, je n'ai jamais eu un betta aussi actif ! Dur pour les photos !

Ulysse, qui se laisse tomber au fond de temps à autre

Persée... Je reste sans voix pour le décrire...


Aphrodite, ma première femelle qui fait que changer de couleur

J'ai acheté une femelle crowntail platinum et le gars m'en a offert une autre, du coup, j'en ai 2 (quel calcul!!) mais petit accident avec le chat... La plus grosse a la nageoire caudale bouffé aux 2 tiers mais elle va très bien. Catappa, sel, aloe, elle est dans la pièce à reptiles de ma mère pour se remettre donc pas trop de photos pour l'instant... Mais voici, Isis !

Petit à petit, ça prend forme, je cherche des bacs en verre et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  cyclops quelle collection.

Tes futurs bacs seront chauffés et plantés ?
Une question aussi ta femelle qui c'est fait grignoter un peu, il n'y a pas de couvercle sur ton bac provisoire car un betta est un très bon sauteur ^^.

Orion a l'air d'être red copper mais a confirmer ^^.
Tu as de beaux poipoi  :1: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une belle famille

Persée est un magnifique big ears  :123: 

Isis est gold pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tous les bacs sont dans ma chambre qui est un véritable sauna, j'ai pris la température de l'eau qui varie de 22° le jour à 27° la nuit. Plantés non, pas encore, sauf de la cladophora, mais je me renseigne bien avant de prendre n'importe quoi surtout
Non Aphrodite est bien une femelle ^^ elle a la papille génitale très voyante (peut etre pas sur la photo en effet) et très souvent je la retrouve avec des bandes horizontales puis verticales et se met la tête à l'envers à la vue d'un mâle... Comme quoi
Pour ce qui est du couvercle sur la handicapée, ils ont TOUS un couvercle sur leur bac ! C'est juste elle, faute d'inattention, je suis partie et le chat en a profité... Mais c'est du passé... J'ai presque l'impression que sa nageoire caudale repousse.. Je prendrai des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit tes bettas sont vraiment magnifiques !! En avoir autant que toi (voir plus Razz ) serait un rêve !! Tu les maintient dans des bac de combien de litres ??  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stelledu44 a écrit:
A
Non Aphrodite est bien une femelle ^^ elle a la papille génitale très voyante (peut etre pas sur la photo en effet) et très souvent je la retrouve avec des bandes horizontales puis verticales et se met la tête à l'envers à la vue d'un mâle... Comme quoi



Certains mâle ont une papille très voyante (s'est considéré comme un défaut)les bandes horizontale s'est des bandes de stress et verticales cela peut aussi arriver chez certains mâle,et la tête a l'envers  ,que je pense vers le bas ,un mâle parade la tête vers le bas  ,comme quoi  Rolling Eyes 

Je trouve qu'elle a de longue pelvienne qui normalement est typique chez les mâles et le corps bien trapu pour une femelle ,voila pourquoi elle me fait plus penser a un mâle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 sont dans des 10L, les autres en attendant que j'trouve de vrais aqua pas trop chers, sont dans des minables 2L (oui à me taper les doigts je sais).

Décidément j'suis nulle, bon et bah tant pis ! Dans tous les cas, ce poisson que j'ai nommé Aphrodite ne fera pas de repro voilà  clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as d'autres photos pour confirmer la chose  Wink 

j'ai casi le mm chez moi,je l'ai acheté en tant que femelle QDV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathaly59 a écrit:
stelledu44 a écrit:
A
Non Aphrodite est bien une femelle ^^ elle a la papille génitale très voyante (peut etre pas sur la photo en effet) et très souvent je la retrouve avec des bandes horizontales puis verticales et se met la tête à l'envers à la vue d'un mâle... Comme quoi



Certains mâle ont une papille très voyante (s'est considéré comme un défaut)les bandes horizontale s'est des bandes de stress et verticales cela peut aussi arriver chez certains mâle,et la tête a l'envers  ,que je pense vers le bas ,un mâle parade la tête vers le bas  ,comme quoi  Rolling Eyes 

Je trouve qu'elle a de longue pelvienne qui normalement est typique chez les mâles et le corps bien trapu pour une femelle ,voila pourquoi elle me fait plus penser a un mâle .


+1 nath a tout dit
un male parade tête en bas ou au haut
tête vers le bas et nageoires serrées signe de soumission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...