Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louanne821

Des soucis avec Nemo

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 3/4 jours, j'ai remarqué que Nemo ne nageait plus beaucoup et restait presque toujours au même endroit. Hier, il a à peine mangé ses granulés de JBL.

Il est dans un bac de 3 L en attendant celui de 20 L que j'ai partagé en deux mais je peux enlever la cloison du milieu. Cela fait 3 semaines qu'il est en cycle et les NO2 étaient à 0.1 hier.

Je vous mets une photo de mon bébé que j'ai acheté le 9 février.

Le bac est chauffé et l'eau est à 25°.
Je fais des changements d'eau tous les 3 jours à 100% avec de l'eau reposée dans laquelle j'ai mis du conditionneur que je mets à côté du radiateur mais je ferme les bouteilles à cause des mes chats qui se faufilent partout.

J'ai déjà eu un betta Doudou qui m'avait fait une dépression. Il restait au fond du bac et ne bougeait pas et ne mangeait pas non plus. Avec un changement de nourriture, des câlins et des petits poissons dans son bac (il était dans mon 20 L), tout est rentré dans l'ordre mais il m'a fallu du temps.

Dans un bac de 3 L je ne peux rien mettre d'autre...

Il ne parade plus même quand je mets le miroir. Il bouge simplement un peu quand je mets mon doigt sur la vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais reposer ton eau dans un récipient ouvert avant de la mettre en bouteille ?
Pour que le chlore s'évacue, il faut que l'eau soit à l'air libre.

Tu peux déjà mettre de la catappa, ça lui fera du bien. Smile 

Si tu as, donne-lui du vivant pour le stimuler.

Laisse tomber les conditionneurs d'eau, c'est de l'arnaque.  Evil or Very Mad 

As-tu remarqué quelque chose au niveau de son aspect ?
Ventre gonflé, voiles serrés, tâches ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne laisse pas les bouteilles ouvertes à cause de mes  cat 
Je mets juste le conditionneur qui contient de la catappa.
Pour l'instant, je n'en ai pas et les animaleries sont fermées jusqu'à mardi malheureusement   Crying or Very sad 
Je ne lui donne pas de vivant juste les granulés spécial betta JBL. Je ne sais même pas si j'en trouverais chez G*mm V*rt à côté de chez moi. Par contre ils vendent du congelé.

Il y a très longtemps, j'avais un élevage d'artémias pour m'amuser (ce qui m'a remis dans la voie de l'aquariophilie d'ailleurs) et ça marchait très bien dans une bouteille en plastique et même pas de bulleur. J'ai voulu réessayer quand j'avais mes bettas il y a 6 ans et pas moyen d'en faire éclore un seul même avec un bulleur cette fois....

Vers 18 h, j'ai remarqué que l'eau était à 28° car, à cette saison, le soleil tape sur mes bacs (il est au dessus de mon 100 L en cours de cyclage). Pourtant la porte fenêtre est éloignée. J'ai enlevé un quart d'eau pour remettre celle reposée. Cela m'a permis de le voir nager un petit peu mais il reste dans son coin. Je n'ai rien remarqué d'anormal sur ses nageoires.

Comme je n'ai rien d'autre pour le moment, je vais lui donner le MicroFood de chez Tetra qu'il me reste de mon bac de 100 L. Il avait aimé au début.

J'espère qu'il va vite se remettre mon bébé  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mangé quelques granules de MicroFood ce soir mais reste un peu prostré même s'il a nagé quelques secondes quand je lui ai donné à manger.

Dois je changer l'eau tous les deux jours ou tous les trois jours comme je le fais actuellement  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louanne82 a écrit:
Il a mangé quelques granules de MicroFood ce soir mais reste un peu prostré même s'il a nagé quelques secondes quand je lui ai donné à manger.

Dois je changer l'eau tous les deux jours ou tous les trois jours comme je le fais actuellement  Question 


Bonjour.
Comme ton eau n'est pas filtré c'est changement d'eau tous les jours.
Alors pour les granules le meilleurs c'est ocean nutrition atison's betta pro. Alors si c'est de l'eau du robinet il fait laisser tes bouteilles ouvertes pendant 24h. Sinon le top serait de la volvic ^^, comme ça pas besoin d'attendre 24h ^^. Il faut juste la mettre à température. Et de la catappa l'aiderait sans doute aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon animalerie, ils ne vendent que des granulés JBL il me semble.
Je ne sais pas si je vais y trouver de la catappa mardi car le magasin est fermé le lundi.
Je vais laisser les bouteilles ouvertes en espérant que mes chats ne les renversent pas  cat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la catappa c'est assez cher en animalerie.

Tu peux en trouver sur E-bay ou sur le site partenaire Miniaqua 77

http://www.miniaqua77.com/category.php?id_category=144

Pour le partenariat, regarde ici

darkangel a écrit:
...Comme ton eau n'est pas filtré c'est changement d'eau tous les jours...


+ 1

Il faut absolument que la chlore s'évapore en laissant au-moins 24h à l'air libre.
Tu mets l'eau à reposer dans un seau par exemple et que tu places dans le bac à douche ou la baignoire pour que les chats n'y touchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois avoir trouvé la solution du problème.

Ce matin, j'ai pris la décision de changer mon poipoi d'eau alors que je le fais que tous les 3 jours. J'ai eu aussi l'idée de tester les NO2 et à ma grande stupéfaction ils étaient à 0.2 mg. J'avais changé l'eau samedi matin et hier j'ai changé la moitié.

Je vais donc changer l'eau tous les jours maintenant. J'ai laissé reposer l'eau sans fermer les bouteilles en les mettant sur le radiateur derrière une armoire  Razz 

Il est un peu moins prostré depuis que j'ai changé l'eau mais il n'est pas encore au mieux de sa forme  Mad 

A surveiller donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu as changé entièrement l'eau !!!

Il va lui falloir un peu de temps pour récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la catappa va aider !!

je confirme pour le site partenaire, j'ai moi meme commander la catappa sur ce site et j'en suis tres content, belle feuille de belle taille.

perso je l'utilise en preventif, toujours une dans le bac et j'en rajoute une a chaque changement d'eau (1/semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de commander la catappa je vais aller voir si je peux m'en procurer ailleurs moins chère (1.80 € pour 5 feuilles et 5.10 € de frais de port)...

Il n'a pas mangé ce soir mais cela permettra de moins polluer le bac que je vais changer tous les matins désormais.

C'est dommage que mon 20 L ne soit pas encore prêt 0.1 mg de NO2 hier après 3 semaines de cycle (c'est moins que 0.2 mg dans le petit bac). Je me demande si je ne vais pas enlever la cloison que j'ai mise pour le laisser seul dans le bac  Very Happy .

Cela fait 3 semaines que je l'ai mis en eau avec le 100 L qui affichait 0.4 mg de NO2 hier.... Il faut être patient Basketball 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de nettoyer le bac de Nemo et les NO2 étaient encore entre 0.2 et 0.4 mg  affraid 
J'ai testé l'eau du robinet qui est à 0.05 mg aussi ce qui n'est pas terrible. Je vais acheter de la Volvic cet après midi pour ne plus avoir de problème.

J'en ai profité pour tester le bac de 20 L qui a descendu à 0.1 mg mais c'est trop tôt pour y mettre mon poipoi  Evil or Very Mad 

En dehors de la Volvic, je ne vois pas d'autre solution.

Mon aquarium n'a pas de lumière directe car il est entre deux portes-fenêtres et c'est la seule place qui lui convienne par contre, je fermerais les voilages que je laisse ouverts pour mon malinois quand le soleil donnera sur cette porte-fenêtre qui est pourtant très éloignée du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tests j'utilise les tests en goutte JBL.

J'ai acheté de la Volvic et je vais lui changer son eau quand elle sera à bonne température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, j'ai de nouveau testé les NO2 et ils étaient encore à 0.1 mg  Sad 

Nemo n'a pas l'air bien du tout et je crains le pire car il reste couché sur les galets....

J'ai changé l'eau entièrement pour ne mettre que de la Volvic. J'espère que ce ne sera pas trop tard.... Embarassed Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nemo ne va pas bien du tout et il est entrain d'agoniser ce qui me fait poser la question : dois je le laisser souffrir ou non ????

J'ai changé l'eau ce matin avec de la Volvic car, comme hier soir, les NO2 étaient à 0.1 mg même avec la Volvic !
J'ai également tout enlevé : racines avec anubia, galets, cladophora. Le bac est nu avec juste le chauffage...





Je ne comprends pas ce qui se passe, pourquoi les NO2 sont montés comme ça.... Cela me rend malade de voir mon Nemo si malade  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Nemo est parti rejoindre le paradis des bettas il y a une heure environ et je m'en veux terriblement de l'avoir laissé souffrir inutilement  Sad Sad Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf dsl pour ton petiot.

prend le plus de renseignement possible et ton prochain petit sera le plus heureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navrée pour toi  Sad 

Maintenir un betta dans un bac sans filtration est plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nemo était mon 4 ème betta mâle et les autres sont morts de vieillesse. J'ai eu une femelle aussi...

Pour le premier, j'avais acheté un Marina de 1.5 L mais très vite je l'avais mis dans mon bac de 20 L acheté spécialement pour lui.

Je pense aussi que les changements d'eau tous les trois jours doivent les stresser énormément. Je prenais Nemo délicatement dans un verre pour le mettre tout doucement dans un tupperware et opération inverse pour le remettre dans son bac....

J'ai acheté un nouveau betta ce soir Jedaï que je mettrais dans le 20 L dès qu'il sera cyclé, la semaine prochaine je pense  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les taux de nitrites élevés l'ont malheureusement fragilisé, il ne faut pas oublier que les NO2 sont mortels même pour des bettas qui respirent aussi en surface.

Pour un bac sans filtration il faut changer l'eau tous les jours, 2 jours au grand max sinon il y a pollution de l'eau. Tu as fait au mieux avec le gobelet, mais difficile sans catappa qui leur permet de de stresser. Certains sont plus sensibles que d'autres...

Quoiqu'il en soit bienvenue à Jedai !

C'est quel type de betta ?

Une photo prochainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus le fait qu à chaque changement d eau tu lui faisais un chaque thermique car tu ne mettais pas l eau exactement à la même température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...