Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bridoudou

Nouveau projet

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Bon voilà, j'en est marre de voir mon bac de 54 litres avec la même déco et toujours le même agencement

J'ai donc décidé de tout viré et d'en faire un bac planté

1)- Pour cela j'ai décidé de mettre en sous couche le substrat Aquabasis Plus de chez JBL



2)- Par dessus celui-ci, je vais mettre du Manado de chez JBL



Mon bac fais 54 litres de dimension (52.5L x 28.5l)
D'apré le tableau des calculs, j'obtients a peine 5 litres d'Aquabasis Plus et presque 8 litres de Manado
Dans un premier temps j'aimerais qu'on me confirme si c'est correct

Questions :

1- Beaucoup de gens se plaignent d'avoir de forte monté de Gh a cause du Manado, comment le rincé éfficacement ?
Certain pense a l'eau simple du robinet, d'autre de l'eau osmosé et d'autre encore préfére le nettoyage a sec, c'est a dire passé au tamis ou dans une passoir et hop direct dans le bac

2- Relief difficil a créé du faite qu'in roule parce qu'il est fais de petite bille, comment le stabilisé ?
De la roche peut être ?

3- J'ai un filtre biobox, dois-je en changé pour un nouveau et plus adapté a un bac planté ?
Si oui, je pense a un qui filtre maxi 200l/h

4- Pas simple a planté du faite de sa légéreté, pas de soucis si l'on enfonce plus les plantes de sol argileux?

Voila, si quelqu'un utilise ou a déjà utilisé ce sol, j'aimerais qu'il me dise si je ne suis pas totalement a coté de la plaque, sa serais vraiment cool

Merci de vous être intérésséa ce sujet en tout cas car je sais que sa aidera d'autre personne

J'espére avoir été assez clair dans ce que je voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5l de manado ça suffirait même.

Je n ai jamais eu de soucis avec, un rinçage rapide à l eau de conduite suffit.

Tu peux créer du relief avec des pierres et des racines et il est plus facile à positionner humide.

Et aucun soucis pour planter dedans...

Le filtre biobox convient toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila il s'agit de se filtre :



Héloïse, tu crois vraiment que ce filtre fera l'affaire, sa m'ennuis un peut de ne pas passer en filtre externe sa serais plus simpa mais bon si tu me dis que ce filtre fais l'affaire je le laisserais sa évitera d'autre frais

Je pense a prendre 7.5 litre de Manado pour faire un gros dénivelé

Je vais le rincé jusqu'a temps d'obtenir une eau réellement la plus claire possible

Jaurais effectivement des roches et une racine de Mangrove qui baigne depuis une semaine, plus qu'a faire bouillir le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre suffit, un filtre externe sera juste plus esthétique.

Regarde mon 100l c est du manadoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certe plus une question d'esthétique lol
J'ai peur que si je ne la camoufle pas elle, comment dire, elle dégrade un peu la vue du bac
Donc toi tu le recommande le Manado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors sa me rassure beaucoup pour ce produit
J'ai fais un bon choix lol depuis le temps que je me documente la dessus
Mais ducoup je que je refasse un cycle je pense sa m'agace sa je sais pas ou je vais mettre tout mes poissons
j'aimerais les remettre dedans assez rapidement quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...