Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ottawa

"Hyperactif" mon Betta :-/

Messages recommandés

J'ai déjà eu des Bettas, mais le comportement de "Shuang" un H.m. me laisse perplexe...! Il n'arrête pas de s'agiter, ce n'est pas une nage fluide et calme, (comme les Bettas que j'ai eus) il agit comme certains poissons, lorsqu'on vient de les avoir et qu'on les met dans leur nouvel habitat...!!!! Hors, je l'ai depuis 1mois½. Je précise que cette attitude est exacerbée par l'intensité de la lumière naturelle de la pièce où il se trouve, quant à la lumière LED de son aquarium c'est même pas la peine...!! Il est en "parade" sans arrêt devant les parois de l'aquarium où il voit peut-être son reflet ? Comme il y a des plantes (Cabombas), je suis assez embêtée, mais c'est surtout le fait de le voir "stressé" comme ça qui m'ennuie vraiment.... Sad Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

cerataine vitre offre une reflet au poisson donc pas bon pour un betta...a voir our que tu trouve une astuce pour reduire cet effet.

et pour la lumiere est ce que elle est sous minuteur? si elle ne l'est pas ca peut eventuelement accentuer son stress ( prendre un grand coup de neon quand on veut se reposer c'est pas top ^^)

le minuteur va regler la durée de lumiere et lui donner un rythme et des habitudes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour ta réponse, car j'attendais avec impatience un avis...!! Maintenant, comme tu me le confirmes, qu'il voit son reflet dans les vitres de l'aquarium, mais étant donné que c'est la première fois que j'ai ce problème avec un bettas (j'en ai déjà eu d'autres des Q.d.v. uniquement) j'étais très étonnée par cette réaction... et j'ai fait l'expérience suivante : mettre la lumière (LED) mais en masquant toutes les vitres de l'aquarium, (sauf celle à l'arrière car elle est contre le mur) après quelques minutes," Monsieur " a commencé à se calmer complètement !!! De plus, en pleine journée, par temps clair si la lampe LED de son aquarium est allumée ça ne le dérange pas du tout..! Pour la durée d'éclairage, je n'ai pas de minuteur mais, sauf erreur de ma part, il faut un minimum de 10h d'éclairage surtout pour les plantes, donc si je le branche de 8h à 18h, ça devrait être ok...?! Et ben non, il ne supporte pas, donc à part n'utiliser que la lumière naturelle, je ne peux rien faire d'autre...par contre les plantes ne tiendront pas le choc...mais l'essentiel est de le voir heureux et zen... par contre, faut que je fasse des recherches pour trouver des plantes supportant une faible luminosité...En tout cas merci de m'avoir répondu, en plus tu m'as confirmé (pr les vitres) un doute que j'avais déjà !! Bonne soirée... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, c'est ce que j'ai commencé à faire depuis 2 jours et....Ça fonctionne super bien Smile !! Il a retrouvé un comportement "normal" de betta bien dans ses écailles... Very Happy Quant aux plantes je vais consulter S/ce que tu m'as indiqué, c'est sympa merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...