lau13 0 Posté(e) le 27 mars 2014 Comme je viens de le dire le nom de mon betta est Betta Je viens de faire mon changement d'Eau je me suis donc dis que se serais un point de dépar pour commencer le sujet Mon betta est un queue de voile bleu,violet je ne le sais pas trop et vit dans un bocal rond de 3 litres environ il n'arrete pas de fouiner partout comme a chaque fois que je change l'eau Donc ça conclu avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Aurais-tu une photo de ton Betta? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Bonsoir lau13Pour les bettas comme tout ˆetre aquatique les récipients ronds sont à proscrire ! Vue déformée, cause de stress...Tu peux nous donner détails sur sa maintenance : filtre, chauffage,quelle eau , fréquence des changments, sol, plantes... ?Pour ton volume, il faut changer l'eau tous les jours par une eau reposée au-moins 24h aux mˆeme paramètres et la mˆeme T°.Je t'invites à consulter les fiches et si tu as des questions, n'hésites pas !+ 1 avec MatthiasUne photo de ton betta et de ton bac seront les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 28 mars 2014 +1 avec Rosetail. Je n'ai rien d'autre à rajouter. Voit pour changer de bac, carré ou rectangulaire peu importe, mais suuurtout pas de rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 29 mars 2014 filtre aucunchauffage oui marina betta a environ26 degreequelle eau du robinet reposer une semaine avec en plus du traitement fréquence des changments 1 fois par semainesol gravier bleu jaune et orangeplantes aucune pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Aujourd'hui il a commencer à reconstruire son nid de bulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 30 mars 2014 C'est une bonne chose le nid de bulles, mais il serait encore + heureux dans un bac carré ou rectangulaire comme à dit Kiicks !Et pour les changement d'eau, c'est tout les jours.Les traitements pour conditionner l'eau sont de l'arnaque. Rien ne vaut de laisser l'eau reposer au-moins 24h, ce que tu fais, très bien ! Très bien aussi pour la T° de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Je me cherche encore un aqua en attendant Betta est malheureusement encore dans son bocal rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 31 mars 2014 Regarde sur leboncoin pour un aquarium pas chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Betta va bien je vous souhaite une joyeuse Pâques avec ,la plupart, votre betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Après une longue absence sur le forum nous revenons en force avec un betta avec une nouvelle manie de sauter se qui n'arrivait pas avant et malheureusement pas d'autre aquarium en espérant en avoir un rectangle ou carré un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missbetta 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Coucou a toi oui les bettas sont reputés pour sauter il faut trouver au plus vite un autre aquarium avec couvercle pout eviter tout accident .tu as regarder sur leboncoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Bon retour parmi nous Tu as quoi comme aquarium ? Tu peux essayer de faire un couvercle avec une plaque de plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau13 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 C'est un bocal de 4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites