Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louanne821

Jedaï en vacances

Messages recommandés

Je suis partie en vacances et j'ai emmené Jedaï car à Noël la personne qui s'occupait de mon aquarium de 100 L me l'a complètement détruit à cause d'une suralimentation (poissons morts et plantes pourries).

Dimanche, nous sommes partis en Provence, Jedaï, Team mon malinois et moi  Smile 

J'ai mis Jedaï dans un petit bac de transport d'un litre environ avec de la catappa.
Le bac de transport dans une petite glacière pour que l'eau ne refroidisse pas trop vite.
Et hop 7 h de route....

En arrivant j'ai remis Jedaï dans son 3 L et deux jours après il m'a fait un magnifique nid de bulles... Trop content mon petit coeur 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à vous  Very Happy Very Happy 

Superbe couleur pour ton betta, superbe  Razz 



PS : un malinois ? J'en ai deux (chiennes de compagnie mais principalement de travaille), ce sont de très bon chien  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à mon septième malinois. Tous des malinois d'origine travail car je pratiquais le ring avec eux.

Mon Team a 11 ans et demi. C'est un papynou maintenant d'une gentillesse extraordinaire avec les humains. Par contre, il ne peut plus voir les autres chiens car il s'est fait mordre plusieurs fois par des labrador ! Pourtant il a été élevé avec 4 autres malinois et ne s'occupait pas des autres chiens...

Les malinois sont des amours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les malinois sont effectivement des amours avec tout le monde.

Mes deux miennes sont principalement pour le travail mais font très bien la différence entre maison et travail.
Ma mère qui est assistante maternelle garde deux enfants en bas âge. L'un des enfants, une petite puce, adore leur tirer les poils, les oreilles, la queue. La réponse des malinois ? Elles (se sont deux nanas celles que nous avons) lui lèche la main. Comme quoi, elles sont adorables.

Petite présentation des miennes :
- Gaya, 2 ans et demi, 29 kilos de tendresse, atteinte d'une double malformation du coeur qui lui condamne deux ans à travailler (elle sera à la retraite plus tôt qu'un malinois en bonne santé), qui est une mèmère d'amour  I love you I love you 
- Ineka, tout juste 5 mois, 22 kilos de tendresse, qui est une dingue de sa queue (sans cesse en train de tourner sur elle même pour se la mordre) car c'est une hyper active  I love you I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent de quel élevage tes malinoises ?

Mon Team vient d'un élevage situé à Brioude (42)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli toutou, très beau mama !!

Les miennes viennent de 2 élevages de Dordogne (24), l'une de Nontron (enfin à coté) et l'une de Brantôme.
Je mettrais une photo plus tard quand je serais avec mon ordi  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jedaï, Team et moi, nous sommes rentrés de Provence hier. Jedaï a très bien supporté le voyage comme à l'aller et ce matin il m'a fait un magnifique nid de bulles.

Mon Team est fatigué car il s'est beaucoup promené et comme il boite en permanence cela n'arrange pas les choses. Il vieillit mon Papynou  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance que Jedaï supporte bien les déménagements.

Team de retour à la maison va pouvoir se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi matin, Jedaï m'avait fait un beau nid de bulles  Very Happy 

Cet après midi il a rejoint son 20 L en cycle depuis le 22 février je crois  Shocked  Il a l'air de s'y plaire pour l'instant mais je vais attendre avant de voir si tout va bien.

Quant à Team, il a dormi toute la journée de mardi. Pendant un mois il a fait beaucoup de promenades même si on l'a quand même beaucoup ménagé. Il est encore en forme mon Papynou  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis Jedaï dans son 20 L il m'a fait aucun nid de bulles alors que dans son 3 L non filtré il m'en faisait tous les jours  Crying or Very sad 

Je ne sais pas si je dois le remettre dans son petit bac ou non...

Mes précédents bettas qui étaient dans ce 20 L ne m'en faisaient pas non plus. Peut être à cause des remous de l'eau dus au filtre (c'est le même filtre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton filtre fait des remous, c'est que le débit est trop fort et comme les bettas préfèrent des eaux calmes, cela peut ˆetre une cause.

C'est quoi comme filtre, sa puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais mis le filtre au plus réduit mais je l'ai remonté un peu car je trouvais l'eau un peu trouble.
Demain, je vais changer 1/4 d'eau et mettre un peu de resi-filt que j'ai dans l'autre bac qui donne une belle eau cristalline ce que j'ai dans l'autre bac.
Dans celui de Jedaï cela fait comme un petit film sur le dessus  affraid 
Pourtant les deux ont été mis en cycle le 22 février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc pour savoir si le débit convient ou pas, tu places un petit objet flottant en surface, s'il ne bouge pas, c'est nikel.  Smile 

Laisse tomber les produits pour soit disant assainir l'eau et patati et patata...
C'est de l'arnaque !  Evil or Very Mad  Rien ne vaut mieux que de laisser l'eau reposer 48h, 24 au mini.

Pour le film en surface, c'est normal, c'est même fréquent chez des bacs jeunes. Il faut plusieurs mois pour qu'un bac se rode.
Prends une feuille de saupalin que tu poses en surface et tu la retires en douceur, cela enlèvera le film gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre est un bluecompact 01. J'ai du l'acheter en 2006. Je l'ai remis au minimum.

http://zcommezoo.com/fr/filtres-pour-aquariums/1508-filtre-interieur-blucompact-01.html

Comme filtration je n'ai pour l'instant que de la mousse bleue mais je vais y mettre un peu de resi-filt comme j'avais mis pour mes autres bettas

http://www.zone-aquatique.com/Resi-Filt_Cleanwater_clarificateur_d_eau_-_1_litre-p13199.html

J'ai également l'aqua flow 50 mais je m'en suis aperçue après avoir commencé le cycle du bac....

http://www.amazon.fr/Superfish-Filtre-Int%C3%A9rieur-Aquarium-Aquaflow/dp/B003ZGAI12

Mes autres bettas ne faisaient pas de nids de bulle non plus dans ce bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas l'aqua flow car il faut changer entièrement la cartouche et c'est comme ça qu'avec l'aqua flow 400 acheté dans l'urgence à la suite du filtre de l'autre bac qui est tombé en panne brutalement, j'ai perdu tous mes poissons en quelques jours car plus de bactéries dans la cartouche filtrante  Crying or Very sad 

Je me suis ensuite aperçue qu'on peut ouvrir la cartouche pour y mettre autre chose que de la mousse mais c'était trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...