Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tetelle12

Gollum a une grosse pourriture des nageoires

Messages recommandés

Samedi Gollum avait la moitié de sa queue en moins, je l'ai donc mis dans un bac hôpital afin de le traiter avec du Témérol mais aujourd'hui il reste au fond du bac et lorsqu'il remonte à la surface, il ne se sert que d'une seule nageoire. Aidez moi s'il vous plaît, je suis allée à l'animalerie, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas mieux comme traitement mais là son état n'a fait qu’empirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid mince zut et rezut pour ton betta.
La c'est une sacrée pourriture des nageoires, c'est même vachement avancé.
Attends l'avis d'expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là mon betta passe son temps dans le fond de l'aquarium, j'espère ne pas m'être rendue compte trop tard qu'il n'allait pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula c est bon.

Donc temerol très bien, monte l eau à 28°C. Concentre énormément l eau en catappa, ajoute aussi une double dose d aloe vera.

Et l idéal sera de le sortir d eau et de recouvrir la plaie d éosine et de pommade vétérinaire hydrofuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette heure ci l'animalerie est fermée, il faudra que mes parents veulent bien m'y emmener demain soir (si ils peuvent), je peux déjàmonter la température du bac à 28°c. Où est-ce que je pourrais trouver de la pommade? Merci beaucoup de m'avoir répondue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas non plus où trouver de l'aloès vera, il n'y aurait pas un traitement qui pourrait la remplacer et qui se trouverait en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetelle12 a écrit:
Je ne sais pas non plus où trouver de l'aloès vera, il n'y aurait pas un traitement qui pourrait la remplacer et qui se trouverait en animalerie.


L'aloe vera tu en trouves en magasin bio ^^. Et je ne crois pas qu'il y est un autre produit qui remplace l'aloe Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
J'essayerais d'y aller demain o mercredi si je peux prendre le bus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais devoir aller sur place car mes parents refusent d'acheter des choses sur internet pour ce qui est de la pommade je vais en acheter en même temps que les autres médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est vraiment très atteint je pense que se sont les dernières heures de Gollum, il passe son temps au fond de l'aquarium, ne mange pas, ne remonte pas à la surface... Et il ne reste presque rien de sa nageoire pectorale, il a perdu ses couleurs et je crains que demain, il soit mort naturellement avant que j'achète les médicaments.


voici ce qui va sûrement être la dernière photo de lui parce que je ne veux pas le laisser souffrir inutilement (il y a de très faibles chances qu'il s'en sorte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai essayé de le traiter avec du furanol et ce matin contre toute attente il est tout frétillant et à reprit ses couleurs mais il ne faut pas se réjouir trop vite parce que ses nageoires n'ont pas repoussé. Il bouge maintenant ses deux pectorales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un bon système immunitaire mais il faut traiter jusqu à voir un début de repousse car c est vraiment ras du corps dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas arrêté de le traiter, j'ai juste changé de traitement parce que j'ai eu l'impression qu'il allait y passer donc j'ai pris un traitement moins brutal, vu qu'il a repris du poil de la bête je recommencerait de le traiter au Témerol demain parce que malgré le furanol sa queue a rétréci encore un peu (du côté moins infecté
maintenant:

Hier:


A part ça Gollum va bien, il a un très bon système immunitaire mais tous les poissons ne s'appellent pas Gollum, sinon il faut que je trouve l'origine du problème: c'est peut à cause du gravier (c'est du quartz), je vais mettre du substrat à la place et je rajouterais des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top pour ton poipoi.
Rajoutes catappa eau noir + aloe si tu as et oui ça serait bien de changer ton quartz Wink et des plantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec les différents traitements.

Si tu traites dans le bac , il faut filtrer sur charbon actif au-moins 48h avant de changer de traitement.

Si tu traites en bac hˆopital, il faut changer l'eau tous les jours avec une eau aux mˆemes paramètres et T°.

Tu as tout intérˆet à traiter directement dans son bac avec le Témérol,   cela lui évitera le stress du changement quotidien et désinfectera par la mˆeme occasion le bac.

Le Témérol donne de très bons résultats pour les pourritures.

Cependant vu l'étendue

Hélo¨ise a écrit:
Et l idéal sera de le sortir d eau et de recouvrir la plaie d éosine et de pommade vétérinaire hydrofuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'est stable (les nageoires arrêtent de se déchirer) mais encore faut-il qu'elles repoussent. Pour ce qui est de la catappa mes parents ne veulent pas que j'aille en acheter car pour eux un poisson ça coûte 5€ à l'animalerie et ce que je leur demande en coûte 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi je me posais la question si je ne pourrais pas essayer de le sortir de l'eau pour lui mettre du désinfectant léger de type Mercryl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetelle12 a écrit:
Aujourd'hui c'est stable (les nageoires arrêtent de se déchirer) mais encore faut-il qu'elles repoussent. Pour ce qui est de la catappa mes parents ne veulent pas que j'aille en acheter car pour eux un poisson ça coûte 5€ à l'animalerie et ce que je leur demande en coûte 10.


Il est vrai que les à cotés on un coût. Si je fais le calcul de tout ce que j'ai acheté depuis le début et donne le montant à tes parents, ils d'arrachent les cheveux lol.
Si vraiment tes parents ne veulent pas t'acheter de feuilles de catappa, je peux t'en envoyer un peu Wink en attendant qu'ils comprennent que tout animal a un cout même un poisson Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en pleine négociation (je suis en train de mettre au point une technique), j'ai presque tout essayé mais je ne désespère toujours pas...
Ma mère est en train de changer d'avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetelle12 a écrit:
Je suis en pleine négociation (je suis en train de mettre au point une technique), j'ai presque tout essayé mais je ne désespère toujours pas...
Ma mère est en train de changer d'avis.


Ok Wink cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
...tout animal a un cout même un poisson Wink.


+ 1 c'est un être vivant

Les feuilles de catappa coûtent beaucoup plus cher en animalerie. Si tes parents ne veulent pas acheter sur internet, regarde sur Le Bon Coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que je refasse des photos car mon appareil n'a plus de batterie. Moi quand je le regarde au dessus de l'aquarium j'en vois et je trouve aussi qu'il a le ventre gonflé.

Je le traite actuellement au Témérol, j'ai fait une pause la semaine dernière (j'avais mis du furanol à la place) mais je recommence 5 jours de traitement avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le jeuner 2 jours pour que le ventre dégonfle un peu.

Tu vois un début de repousse des nageoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une betta atteint d'hydroposie a les écailles hérissées sur tout le corps, cel se voit particulièrement par une vue par-dessus. Voici un exemple



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'en est pas, sur la photo que j'ai prise on ne voit pas grand chose cette fois-ci ce n'est pas la faute du poisson qui bouge (il ne bouge que lorsqu'il remonte à la surface). Hier j'ai vidé son aquarium de moitié et j'ai enlevé le filtre pour lui faciliter la vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mit la photo pour que tu puisses comparer.


Pour tes précédentes photos
Héloïse a écrit:
Je ne vois pas d écailles herissés ...


Héloïse a écrit:
Fais le jeuner 2 jours pour que le ventre dégonfle un peu...


En l'absence de filtration, il faut changer l'eau tous les jours par une eau aux mêmes paramètre et à la même T°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tous les traitements que j'ai entrepris il est mort cette après midi. Crying or Very sad Crying or Very sad 

Il va falloir que je désinfecte tout son aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort à cause de sa pourriture des nageoires mais quand je l'ai repêché j'ai remarqué qu'il avait les écailles de son ventre hérissées, il avait sûrement aussi une hydropisie.
Merci, je m'étais déjà préparée psychologiquement à sa mort mais ça ne m'empêche pas de penser que si mes poisons meurent tous de la même chose c'est que soit je ne sais pas m'en occuper soit l'eau de mon aquarium ou mon aquarium tout entier a un problème et ça me rend vraiment triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince désolée  Sad .

C'est que tes poipoi meurent tous de la même chose ?
Quand tu désinfectes l'aqua, tu le nettoies comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut paraître une question idiote mais comment fait-on pour faire bouillir une racine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends une grosse marmite, tu mets ta racine, tu recouvres d'eau, un couvercle si tu as et hop sur le feu.
Et après les 1ères ébullitions tu comptes 2h.

Si tu n'as rien d'assez gros, il faut la frotter et la tremper plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds à la question de Darkangel

Eh bah je le lave à l'eau de javel puis je laisse  demie journée l'aqua remplit d'eau +eau de javel, pour la racine, je ne savait pas comment la faire bouillir mais le problème est maintenant réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...