Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matthias Tiphene

Hydropisie > que faire?

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier, en revenant de vacances je fais bien évidement le tour de mes aquas et là, je vois ma femelle énorme. Sachant que j'avais fait jeûner mes poissons pendant mon départ, je trouvais cela bizarre alors je m'approche et là, je vois des écailles soulevées. J'ai tout de suite compris que c'était de l'hydropisie et qu'il y avait peu de chances pour qu'elle s'en sorte malheureusement.
Mais je veux tout de même tenter de la sauver cette pauvre poissone.
Où trouver du temerol, du général tonic et tous les autres médicaments pouvant soigner les différentes maladies des Bettas.
Et comment bien nettoyer son aqua, car j'ai vu que la maladie pouvait se propager?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matthias

Triste retour de vacances pour toi, j'en suis désolée  Crying or Very sad 

Tu trouveras le Témérol en animalerie. Téléphone avant d'y aller pour être sure qu'ils en ont en stock.
En la traitant dans son bac, tu la soigneras, je l'espère de tout coeur, et tu désinfecteras le bac par la même occasion.

N'oublies pas de retirer le charbon actif du filtre s'il y en a !



/t17-l-hydropisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au courant !

Si jamais t'arrives pas à en trouver demain, préviens-moi, je t'en enverrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé à N*l*f*r pour acheter deux autres aquas pour des futurs Bettas. Je demande au vendeur si ils ont du general tonic, du temerol et de l'esha2000. Il me dit qu'il y a du general tonic mais pas les autres. Je lui dis que mon Betta est atteint d'hydropisie et le vendeur me dit : "Ha oui, je ne vais pas vendre pour vendre donc je vais vous expliquer. Le produit ne fera pas trop effet si c'est la maladie. Mais on peut essayer tout de même de "percer" avec une petite aiguille un endroit de l'abdomen où il y a le liquide ou l'air."
Est-ce vrai?

Du coup, ma mère n'a pas voulu acheter le produit!

PS : c'est vrai que les produits que j'ai cité plus haut se périment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les produitd ont une date.

On peut percer mais il faut s y connaitre et il faut quand même traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...