ettab 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Bonsoir !Je suis toute nouvelle sur le forum et j'aimerais vous demander votre avis sur un petit soucis qui m'inquiète...Tout à l'heure, pendant que je changeais l'eau de l'aquarium de mon combattant, j'ai vus que dans le récipient dans lequel il était, il y avait 2 minuscules (mais vraiment minuscules !) morceaux de nageoires ! Or je ne sais pas comment ça se fait, je n'utilise pas d'épuisette, et il n'y pas d'élément tranchant dans son aquarium... En le faisant parader, je n'ai pas vus de trous ni de déchirures.J'en viens donc à ce pourquoi je suis venue. Après ce que j'ai pu lire sur internet, j'ai peur qu'il "attrape" une pourriture des nageoires... Ça m'inquiète d'autant plus que c'est apparemment difficile à traiter !J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensiez, si il y avait un moyen de prévenir ce genre de choses !En tous cas merci pour votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ettab 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Je vous mets un petit avant/après pour que vous me dîtes si vous trouver une différence, personnellement je n'en vois pas !(J'arrive de moins en moins à le faire parader, c'est possible qu'il s'habitue à son reflet ?)Pourriez-vous aussi m'aider à l'identifier svp ? Je pense que c'est un Queue de Voile mais corriger/compléter moi si j'me trompe !Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiicks 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Un Queue de voile rouge en effet. Après, je ne vois pas de pourriture des nageoires pour ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ettab 0 Posté(e) le 4 mai 2014 D'accord, mais après son "accident", ça ne risque pas d'en devenir une ? J'ai un peu peur que ça tourne mal cette histoire...En tout cas merci de m'avoir répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Très beau QDV rouge!Je ne vois pas non plus de pourritures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Bonsoir ettabJe ne vois pas non plus de pourriture. Qu'est ce que tu appelles son "accident" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ettab 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Je l'ai expliquée dans le premier message, il y avait 2 petits morceaux de nageoires dans son bol (pendant le changement d'eau) et j'ai peur que ça tourne en pourriture... Je m'inquiète peut être pour rien mais si jamais ça arrive, il faut que j'ai les bons réflexes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Tu peux lui mettre de la catappa, c'est un très bon antiseptique et il aimera çà /t2649-la-catappa-pour-le-betta?highlight=catappaEt surveille ses nageoires, mais sur tes photos, je ne vois rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ettab 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Ok merci !Je viens de trouver ça http://www.desjardins.fr/indoor/animaux-de-compagnie/poissons/aliments/nano-catappa-leaves.htmlÇa convient ? Je ne peut pas acheter des feuilles sur internet, la joie de vivre chez les parents...!J'ai aussi vus qu'on pouvait mettre du sel dans l'eau, ça sert à désinfecter ? Ou ça aide à la repousse des nageoires ?Merci encore pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkangel11 0 Posté(e) le 4 mai 2014 ettab a écrit:Je viens de trouver ça http://www.desjardins.fr/indoor/animaux-de-compagnie/poissons/aliments/nano-catappa-leaves.htmlÇa convient ? Je ne peut pas acheter des feuilles sur internet, la joie de vivre chez les parents...!Oui ça convient. Dommage que tu ne puisses acheter sur internet ou alors demande à tes parents si ils peuvent car a pratiquement au même prix, tu en auras beaucoup + ettab a écrit:J'ai aussi vus qu'on pouvait mettre du sel dans l'eau, ça sert à désinfecter ? Ou ça aide à la repousse des nageoires ?Sel c'est plutôt un Traitement anti-parasitaire ou légèrement antiseptique et cicatrisant. Pour la repousse c'est plutôt de l'aloé vera qui est un excellent cicatrisant que tu trouves en magasin bio.Pour le sel :/t334-soin-traitement-au-sel-de-guerande?highlight=sel+de+gu%C3%A9randePour l'aloe vera :/t3323-l-aloe-vera?highlight=aloe+vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ettab 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Merci ! C'est toujours bon de savoir ce genre de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 6 mai 2014 + 1 avec Darkangel Renseigne-toi, il y a peut-être un club aquario près de chez toi, tu pourrais y acheter des feuilles en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 7 mai 2014 En tout cas, très joli betta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ettab 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Merci ! Même si en regardant le poste sur les QDV je vois que ce n'est pas un combattant parfais... M'enfin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Ce sont des critères de concours aussi.L'essentiel c'est qu'il te plaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites