Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louanne821

Réfection du bac de Jedaï

Messages recommandés

Hier grand nettoyage de mes deux bacs.

Je me suis aperçue que le bac de 20 L de Jedaï dont le sol était du gravier noir, lavé et relavé pourtant, dégageait une poussière noire épouvantable...

Aussi j'ai tout viré, tout nettoyé, changé le sol, rempli le bac avec 12 L d'eau cyclée de mon bac de 100 L et j'ai complété avec de la Volvic.

Je vais pouvoir rajouter des plantes maintenant que le sol n'est plus en gravier et il sera encore plus beau.

Petites photos de la nouvelle demeure de mon petit  I love you J'espère qu'il va me faire de beaux nids de bulles maintenant    Very Happy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, surveille très régulièrement les nitrites.

Tu as nettoyé le filtre aussi ?

Acclimatation aux gouttes à gouttes ?

Dommage de ne pas avoir mit un substrat nutritif quitte à tout refaire, cela laisse plus de choix pour les plantes.
Tu as quelle puissance d'éclairage ?

Tu as quand même du choix :

/t2575-edit-les-plantes-pour-bac-a-betta-avec-photos?highlight=plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente car mon bébé d'amour a fait un beau nid de bulles après avoir pris les photos à midi. Cela prouve qu'il se sentait mal avec toute la poussière du gravier, le pauvre  Sad 

Je n'ai pas nettoyé le filtre et j'ai mis l'eau cyclée de mon autre bac ce qui devrait empêcher les nitrites mais je vais surveiller quand même !

Je voudrais mettre de la vallisneria et une plante que j'ai dans mon autre bac (je ne me rappelle plus le nom) pour cacher le filtre et faire un beau fond bien planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisis une vallisneria nana alors avec des boules d'engrais au pied.

Sinon prend un pied de fougère.

As tu une photo de l'autre plante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente car encore un beau nid de bulles ce matin, plus gros que celui d'hier  I love you 

J'ai rajouté une vallisneria et une crypto dans son bac à l'instant mais il faut attendre que ça pousse un peu... Cool 

En allant acheter mes autres poissons pour mon autre bac, je vais voir ce que je peux rajouter comme plante pour mettre au fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louanne82 a écrit:


Ca me fait penser à une egeria

Voilà un betta heureux et donc sa maman aussi.  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'arrivant pas à faire de belles photos de mon petit coeur car ce coquin bouge sans arrêt, j'ai fait une petite vidéo  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...