Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dalton-44

on passe a la vitesse superieur!

Messages recommandés

bonjour!

mon absence de ces dernier jours est due a un nouveau projet aqua...

en effet je me suis procuré un 130l juwel d'occas ( occas= rayure.. Mad ) pour 50e comprenant l'aquarium, le meuble, la decante avec pompe, roche et tout plein de produit chimique pour l'eau que je n'utiliserais pas^^

le point negatif est la rampe d'éclairage HS... la nouvelle arrive demain ce sera une t5 2x28w.
eclairage pas tres puissant mais le choix de plante est en consequence donc pas de probleme.

la population et la plantation seront asiatique, pour les plante le nom m'est sortis de la tete mais ce seront des faciles! pour aider j'ai pris un substrat nutritif de chez jbl.

poissons:- un couple de gouramis perlé
-un banc de 10 silure de verre
-un goure de 10 pangio kulhi.

pas trop d'espece pour garder une cohérence !

les photos cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reglette d'eclairage est arrivée et les plantes arrivent demain! les photos devraient arriver sous peut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais adapter la population, le probleme c'est que les volume minimum sont rarement les meme en fonction des site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là tu peux t'y fier en tout cas.

Le minor fait déjà 8cm adulte, c'est déjà un bon poisson pour 130L
Le biccirhis fait 15cm de long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

le couple de perlé peut tres bien se transformer en lalia ^^ j'ai peur que mon litrage soit trop petit pour des gouramis perlé!





les plantes sont arrivées pas trop en forme et plus petite que je ne le pensais... donc vivement que ca pousse! les 56w sont un eclairage moyen pour 130l brut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli bac  Very Happy 

Pour l'éclairage, ça te fait environ 1/2 W/L c'est déjà bien.

Ca va vite pousser, tu verras les plantes grandir pendant le cycle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
merci des compliments.

je pense que les poisson vont attendre la fin du cycle ET la pousse des plantes, hors de question que je mette ces poissons timide dans un désert sans plante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et comme tu as des plantes à tige, tu pourras repiquer facilement les boutures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai prefrer prendre des plante facile ET a pousse rapide pour la plupart ^^ de la valisneria s'est ajoutée hier,

pour les poissons de fond je me suis enseigné sur les loches naine (botia sidthimunki), une personne du forum en a deja maintenue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début le bac Smile

Par contre les lalia sont fragiles et ils arrivent souvent mal en point en animalerie...

Je te dirais plus d'opter pour un couple de Colisa Labiosa ou 2 harem de chuna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ... les lalia que je vois a l'animalerie sont en aparance en bonne santé(couleur,comportement)
de plus je veut prendre de couleur "sauvage" exit les cobalt ,bleu ou autre.
il est vrai que les labiosa ont l'ai sympas et un peut plus grand donc plus valorisant en tant que couple star de l'aqua!

j'ai encore le temps de me fixé!

je me suis renseigné et mon vendeur p'a confirmé qu'il pouvais me commander des chryptopterus minor (silure de verre) je pourrais donc avoir un banc de 10 et pour les loche naines sur le fond je pars sur 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours tester les lalias s'ils te semblent bien.

Sinon oui les labiosa ont du style Smile et ils sont plus résistants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les labiosa sont dans la meme gamme de prix que les lalia pourquoi pas!

le couple de lalia est a 8 euros chez moi!
le silure de verre a 4,50 euros
par contre les botia sidthimunki sont a plus de 9 euros piece  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah finalement tu ne prends pas les khuliis?

Chaque animalerie pratique ses tarifs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les khuli peuvent quand meme atteindre une belle taille!
les loches reste en en dessous de 5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme ce ne sont pas des poissons qui se déplacent énormément 1m de long suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas 1m chez moi, c'est une facade de 80... si des khuli peuvent quand meme aimer ce 130l pourquoi pas! le prix des botia sidthimunki est quand meme super élevé!

je suis allez voir les labiosa sur poisson d'or et je crois que tu m'a convaincu!
si ils sont plus resistant, plus grand et tout aussi calme que des lalia c'est parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que çà peut le faire les khullis, prévois leur juste beaucoup de grottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bé je vais voir pour rajouter une cachette car a part les petite racine entremelée et le croisement de roches il n'y a pas grand chose ^^ ca ira mieux quand les plante auront bien poussées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres reflexion je pense que en tant que poisson de banc les classiques rasbora arlequin feront l'affaire, en effet il est difficile de garantir que les silure de verre seront bien minor et meme si je pered en originalité je suis gagnant en rapport au prix ^^

les colisa labiosa sont adopté et les khulii feront egalement l'affaire au fond du bac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou demande s ils peuvent t avoir du Rasbora vaterifloris et à combien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller voir a quoi il ressemble et je ne suis pas convaincu ^^ les arlequin sont jolie meme si peut originaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! une tite photo pour vous montrer la pousse des plante! je me suis separé de steel et de mais l'autre 20 et son occupant roule impec ^^


je pense attendre encore un peut pour que la plentation soit assez évoluée pour les futur occupant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stell a trouvé un nouveau papa ou une nouvelle maman ?

Ah oui, effectivement, quand on compare les 2 photos, on voit que ça a bien poussé  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vite trouvée!

pour les plante ca pousse mais pas assez a mon gout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...