Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mégane G

Mes petits protégés

Messages recommandés

Je vous présente donc ma petite "famille" de Betta.

Le premier arrivé est Sushi, un QDV donc je ne connais pas la couleur exacte si quelqu'un sait, je suis preneuse !



Ensuite on a Steelix (oui comme le Pokemon XD). C'est un DT (pareil la couleur je ne sais absolument pas ce que c'est). Je suis allée le chercher tout à l'heure parce qu'il me faisait de la peine dans son tout petit pot...


Excusez-moi d'avance pour la qualité des photos & leur orientation mais elles ont été prises avec mon portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave pour les photos.
Niveau couleur je n'en sais rien je laisse les pros dire ce que c'est.
Mais pour leurs aquariums ce ne serais pas des betta kit 3 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tetelle12 a écrit:
Mais pour leurs aquariums ce ne serais pas des betta kit 3 litres?


Si c'est bien ceux là ! C'est en attendant d'avoir mieux ^^
Sinon, 2 petits nouveaux. Je m'arrête là pour le moment sinon mon homme va hurler XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier est un queue de voile rouge , ton DT est multi je dirait mais faudrait une photo avec plus de lumière on voit pas bien , pour ma part je te doit de te donner mon avis , les autre me connaisse et je suis généralement très franche , ces betta kit ne sont pas du tout adapte pour les betta il leur faut ai minimum 10 litre d eau et il faut que l eau soit chaude au alentour de 25-26 la leur eau n est pas chauffe au moins que tu vivent dans les îles elle doit être a20-22 pas plus , après pour leur bien être si le bac est filtre il faut d abord faire le rodage tu doit laisser tourner ton Aqua vidé avec tout le matériel et les plante pendant trois semaine voir un mois , si tu décide de ne pas le filtrer tu doit changer l eau tous les deux jour maximum avec une eau repose c est a dire que tu rempli une bouteille ou un bidon et que laisse l eau repose pendant 24-48 heure avant de la mettre dans l'aqua et aussi a bonne température , j apprécie le geste pour le sortir de l animalier mais la 3l c est peut pour une maintenance a long terme , essaie plutôt de te procurer un bac de 50 litre et de le séparer en deux ça sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xillie74 a écrit:
Le premier est un queue de voile rouge , ton DT est multi je dirait mais faudrait une photo avec plus de lumière on voit pas bien , pour ma part je te doit de te donner mon  avis , les autre me connaisse et je suis généralement très franche , ces betta kit ne sont pas du tout adapte pour les betta il leur faut ai minimum 10 litre d eau et il faut que l eau soit chaude au alentour de 25-26 la leur eau n est pas chauffe au moins que tu vivent dans les îles elle doit être a20-22 pas plus , après pour leur bien être si le bac est filtre il faut d abord faire le rodage tu doit laisser tourner ton Aqua vidé avec tout le matériel et les plante pendant trois semaine voir un mois , si tu décide de ne pas le filtrer tu doit changer l eau tous les deux jour maximum avec une eau repose c est a dire que tu rempli une bouteille ou un bidon et que laisse l eau repose pendant 24-48 heure avant de la mettre dans l'aqua et aussi a bonne température , j apprécie le geste pour le sortir de l animalier mais la 3l c est peut pour une maintenance a long terme , essaie plutôt de te procurer un bac de 50 litre et de le séparer en deux ça sera mieux


Il n'y a pas de problème, tous les conseils sont bons à prendre, je débute donc je préfère être informée ^^
Sinon j'attends de recevoir mon 60L (d'ici une à 2 semaines). Les aqua ne sont pas filtrés & je change l'eau tous les 2 jours.
& Sushi a des reflets violets. Par contre Steelix a changé de couleur par rapport à hier, c'est normal?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de meilleures photos :

Sushi


Steelix


Laggron


Leviator (mon petit préféré que je n'arrive pas à prendre correctement en photo --")


Pareil si vous avez des couleurs, n'hésitez pas je suis preneuse !
(Désolée du double post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a changé de couleur c est qu il doit avoir le gêne marbré , il risque de changer encore d ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthias Tiphene a écrit:
Beaux bettas! Wink

PS : Tu aimes bien les Pokémon non?  lol! 


Ça se voit tant que ça? =$
Mais oui, j'ai 22 ans & les Pokemon ont bercés mon enfance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mégane G a écrit:


Il n'y a pas de problème, tous les conseils sont bons à prendre, je débute donc je préfère être informée ^^
Sinon j'attends de recevoir mon 60L (d'ici une à 2 semaines). Les aqua ne sont pas filtrés & je change l'eau tous les 2 jours.
& Sushi a des reflets violets. Par contre Steelix a changé de couleur par rapport à hier, c'est normal?  scratch 


Beaux Betta Wink.

Ton 60 L que tu vas avoir, tu vas le diviser en 4 ?
Donc si division Wink, tes bacs seront filtrés, chauffés et plantés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkangel a écrit:
Beaux Betta Wink.

Ton 60 L que tu vas avoir, tu vas le diviser en 4 ?
Donc si division Wink, tes bacs seront filtrés, chauffés et plantés ?


Merci du compliment =D
Non mon 60L divisé en 2. Bacs chauffés filtrés & plantés oui. J'ai un 30L tout équipé que je récupère de mon père dans la semaine pour les 2 autres ^^

Sinon, la question peut paraître bête mais, pourquoi je retrouve plein de bulles à la surface de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C e sont tes betta qui font les bulles elle reste car vu que le bac est pas filtre , il y a un voile a la surface de l eau vu ça bouge pas plus un peu de mucus du betta sûrement donc les bulle n éclate pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mégane G a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:
Beaux bettas! Wink

PS : Tu aimes bien les Pokémon non?  lol! 


Ça se voit tant que ça? =$
Mais oui, j'ai 22 ans & les Pokemon ont bercés mon enfance ^^


Ils ont aussi bercer la mienne! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli assortiment de bettas  Very Happy 

Mégane G a écrit:
...Non mon 60L divisé en 2. Bacs chauffés filtrés & plantés oui. J'ai un 30L tout équipé que je récupère de mon père dans la semaine pour les 2 autres ^^...


Le mieux serait de séparer le 60L en 3 avec une plaque ou plexi.
Tu colles les plaques avec du silicone spécial aqua de façon à ce que les séparations soient étanches afin d'éviter tout risque de contamination en cas de maladie. Prévoir le chauffage et la filtration pour chaque parties.

Et tu mets un autre betta dans le 30L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...