Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathieu.121

Betta femelle et mâle

Messages recommandés

Bonsoir, cet après-midi, j'ai acheté une femelle betta pour mettre avec mon mâle. Lorsque j'ai les mis tous les deux tout allait bien, le mal allait à la rencontre de la femelle tout doucement, sans agressivité. Les heures passent, la femelle prend de la couleur, et des lignes verticales se sont formées vers les branchies, 3 ou 4 lignes sans couleurs. Vers 22heures, après avec remarquer cela le mâle c'est mis à parader devant la femelle et à la chasser dans tous les sens, je les aient donc séparer. Que faire, ma betta est elle enceinte, pourrais je les remettre ensemble, dois je les faites s'accoupler ?
Merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton but exactement ?
faire de la maintenance avec un couple de splendens ?

les bettas splendens sont des poissons territoriaux au naturel et de nos jours leurs agressivité a était sélectionné pour " l'attaque "
hors repro ils ne doivent pas vivre ensemble ils ne sont pas conçu pour
tu vas a l'encontre de quelques chose qui est pratiquement impossible pour ces poissons

ton male vas finir par tuer la femelle car elle est sur sont territoire a l'inverse sa peu même être elle qui le tue, mais ils ne pourront pas vivre ensemble éternellement

si tu doit les faire accoupler ?
si tu te sent prêt tu peu, mais faut quand même connaitre certaine base
et connaitre le poissons surtout, donc je te le déconseille pour l'instant

ta betta n'est pas vraiment " enceinte " juste pleine d'œufs  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai du être mal informer par le vendeur a l animalerie qui ma conseiller de mettre une femelle. Donc je dois acheter un autre aquarium ? Pour l'instant je ne pence pas faire de repro je ne suis pas assez caller en combattant je pence  Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu.121 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai du être mal informer par le vendeur a l animalerie qui ma conseiller de mettre une femelle. Donc je dois acheter un autre aquarium ? Pour l'instant je ne pence pas faire de repro je ne suis pas assez caller en combattant je pence  Laughing  


En animalerie les vendeurs vendent (ils y en a aussi de très bien, mais ils ne sont pas nombreux). Et oui il va falloir acheter un autre aquarium pour ta femelle.

Après visiblement tu débutes Wink, donc pour commencer depuis le debut lol.
- Tu as un bac de combien de litres ?
- Ton bac est filtré ?
- Tu as un chauffage dans ton bac ?
- Au niveau déco, tu as quoi dans ton bac ?
- Et au niveau nourriture, tu leurs donnes quoi ?

Je sais ça fait beaucoup mais tu verras après tu vas comprendre pourquoi autant de questions lol.  Wink 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, le vendeur ma donner une aquarium de 8 litre, me rassurant en me disant que cela était assez. Il ma ensuite donner des petit cailloux blanc pour le fond, un décor ( comme une tour japonaise avec un trou pour qu'il se cache) et une plante en plastique. Il y a un filtre et un chauffage, la nourriture est de tout petit granulé, toujours donner par le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mathieu.121 a écrit:
Bonsoir, le vendeur ma donner une aquarium de 8 litre, me rassurant en me disant que cela était assez. Il ma ensuite donner des petit cailloux blanc pour le fond, un décor ( comme une tour japonaise avec un trou pour qu'il se cache) et une plante en plastique. Il y a un filtre et un chauffage, la nourriture est de tout petit granulé, toujours donner par le vendeur.


8 litres c'est mieux que 5 lol mais 10L ou le top 20 aurait été bien.
Alors ton bac si il est filtré,  il ne faut aucun poisson dans l aquarium durant mini 3 semaines afin que le cycle se fasse et durant ce cycle, ne pas changer l'eau. Là du coup as tu fais ce cycle ?
Après pour le décor,  aucunes plantes artificielles cart ça abîme leurs voiles. Plantes naturelles oui.
Au niveau sol ok si c'est pas du graviers car ça abime aussi et ça ne te laisse pas grand choix pour des plantes.  Le mieux c'est du sable de Loire avec un substrat. Ton décor n'a rien de pointu ou un peu tranchant ?
C'est quoi comme granules ?
C'est quoi comme chauffage ?
A bientôt ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...