Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ettab

Nageoire déchirée

Messages recommandés

Bonjour !
Je vous écris ce post car depuis quelques jours je me suis aperçus que la fin de la nageoire de mon poisson était déchirée. J'ai l'impression que ça empire et je ne sais pas ce que c'est... Je ne sais pas si c'est une pourriture ou si elle a simplement été déchirée avec un élément de la déco mais ça m'inquiète car la déchirure devient un peu plus importante depuis hier :
Hier :


Aujourd'hui :


Je précise aussi que dans son aquarium il y avait aussi un coquillage d'oursin et que c'est très rappeux, mais je l'ai enlevé.
Pensez-vous que ça puisse être une pourriture ? Il me semble que quand c'est le cas le bout des nageoires est gris/noir, or la il n'y à rien...
Y a t'il un traitement préventif ? Pour éviter toute infection ? Même si je vous préviens que je n'ai pas beaucoup d'argent !
Au niveau de son comportement, rien a changé, il est toujours aussi curieux et vif, j'espère que ça va durer...
Enfin bref, je vais pas vous embêter plus longtemps !  Very Happy 
Bonne journée à tous !  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, il n' y a pas l'air d'avoir de pourriture, pour en avoir eu sur plusieurs de mes poissons, la pourriture peut aussi se présenter comme un "trait blanc" avec les rayons de la nageoire en question qui dépasse.
Il y a différents traitements possible si ça en est:
- le sel si ce n'est pas très étendu (attention après le traitement il faut changer l'eau au fur et à mesure)
- le Temerol, le Sera Backtopur, ou le mélafix donnent de bons résultats lorsque c'est un petit peu plus étendu
- il est possible de couper légèrement la nageoire atteinte

on doit aussi ajouter de l'aloes vera et de la catappa au traitement pour que les voiles repoussent plus vite et mieux



Pour toi je pense qu'en ajoutant juste de la catappa ça rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse !
Tu me conseillerais quoi ? Le sel, c'est du sel aquariophilie qu'il faut utiliser ? Et comment coupe t'on la nageoire ? Tu crois que c'est nécessaire maintenant ?
Ça s'est encore un petit peu étendus depuis hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mets une photo d'aujourd'hui, pour savoir c'est moi qui suis folle ou si ça c'est étendus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je trouve que ça n'a pas bougé depuis la dernière fois.
Je pense que tu dois juste ajouter de la catappa pour aider à repousser et c'est tout puisqu'il n'y a pas de pourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ^^
J'ai mis une feuille de catappa hier (On la met directement il elle se "diffuse" toute seule dans l'eau ? Et c'est pas dangereux pour mes plantes ?)
J'attends les résultats  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun danger pour les plantes. En la mettant directement, oui elle va diffuser toute seule. Cela va plus vite en mettant de l'extrait directement, mais c'est très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Ça fait 6 jours et je ne vois pas d'amélioration... C'est normal que ça mette du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...
Ça fait un petit bout de temps et ça s'est très détérioré... Aujourd'hui j'ai coupé les nageoires, désinfecté tout l'aquarium ainsi que c'est "plaies"(Je m'étais bien renseignée avant !). Ça a tellement empiré que sa nageoire caudale s'est séparée en 2 (un peu comme un double tails)
Je vous mets une photo pour que vous voyez le résultat !
Malheureusement je n'ai pas de sel de guérande chez moi mais j'ai mis 2 feuille de catappa !
J'espère que ça repoussera Crying or Very sad 



(Pardon pour la qualité mais il reste au fond)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...