aline611 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 voici mon 1er habitant de ma futur bettagere ...c'est un thaïlandais, il est bleu et blanc un schtroumpf peu etre ? ,avec des écailles .....vous séchez ... vous voulez la réponse ... oui ...c'est un un magnifique betta qui me vient de Thaïlande vous l’aurez bien sur devinés voici la petite histoire suite a un stage chez un grossiste ,j'ai passer commande car j'avais vue une femelle HM marbrés bleu mais suite a une petite boulette lors de la commande j'ai reçus un mâle bon se n'est pas grave car ils est magnifique il est actuellement dans un 2 litre avec sable blanc mais bientôt un plus gros bacs ,lentilles d'eau ,pista(petites) et une autre dont le nom vient de m’échapper l'eau n'est pas directement chauffé mais j'ai une température ambiante de 25°C/ 27°Cle voici je l'ai surnommé Saphir des Dragons Blanc on dirait des petites plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Il est beau ce betta ^^C'est le gène marbré qui s'exprime, la coloration peut encore évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Merci Sinon j'ai une question elle n'est pas principalement cible sur saphir mais Quand on reproduit un betta dont le gene nest pas fixer entièrement Es que sa porte préjudice au descendant ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marionfanta 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Très beau betta que tu as !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 aline61 a écrit:Merci Sinon j'ai une question elle n'est pas principalement cible sur saphir mais Quand on reproduit un betta dont le gene nest pas fixer entièrement Es que sa porte préjudice au descendant ? Merci Préjudice... par forcement, tout dépend de ce qui n'est pas fixé.Si c'est une tare, et qu'elle se transmet aux petits, alors oui, c'est préjudiciable (comme, par exemple, le voile sur les yeux des bettas opaques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 merci a vous deux je poser la question ici pour la couleur mais c'est bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johan-lapassiondubetta 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 Le gène marbré n'est pas à proprement parler une tare. Il est même très exploité avec les couleurs à la mode en ce moment (fancy...). Après on aime ou pas...Le problème, c'est que si par exemple tu reproduis, le patron de coloration des alevins possédants le gène marbré évoluera avec l'age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 7 juillet 2014 oky comme tout marbres de toutes façons il possède le gêne "dominant" donc si il est reproduit avant d’être totalement "marbres définitif " il y a de très grande chance qu'il le transmette après comme je ne connais pas du tout ses incendant donc si ils possèdes un tare cache je ne peu pas savoir idem pour la futur femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 des news de saphir , il ma fait une pouriture des nageoires donc je lui est couper et la il a repris 1 mm de nageoire c'est deja ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Héloïse1 1 Posté(e) le 29 décembre 2014 La repousse peut être longue parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Courage Continue l'aloès vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline611 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 merci en tout cas il va beaucoup mieux car juste apres la coupe je croyais qu'il allé rendre l’âme avec le stresse mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites