Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aline611

Saphir des Dragons Blanc .... Aline61

Messages recommandés

voici mon 1er habitant de ma futur bettagere ...
c'est un thaïlandais, il est bleu et blanc un schtroumpf  bounce peu etre ?   Laughing ,
avec des écailles   Exclamation  Exclamation  Exclamation  .....vous séchez ...  vous voulez la réponse ...    Twisted Evil  Twisted Evil 
oui ...c'est un  :1:  un magnifique betta qui me vient de Thaïlande vous l’aurez bien sur devinés   :128: 

voici la petite histoire
suite a un stage chez un grossiste ,j'ai passer commande car j'avais vue une femelle HM marbrés bleu mais suite a une petite boulette lors de la commande j'ai reçus un mâle bon se n'est pas grave car ils est magnifique    :124: 
il est actuellement dans un 2 litre avec sable blanc mais bientôt un plus gros bacs  Twisted Evil  ,lentilles d'eau ,pista(petites) et une autre dont le nom vient de m’échapper   No  l'eau n'est pas directement chauffé mais j'ai une température ambiante de 25°C/ 27°C

le voici je l'ai surnommé  Saphir des Dragons Blanc  :124: 








on dirait des petites plumes   bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Very Happy 
Sinon j'ai une question elle n'est pas principalement cible sur saphir mais
Quand on reproduit un betta dont le gene nest pas fixer entièrement
Es que sa porte préjudice au descendant ?  Rolling Eyes 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline61 a écrit:
Merci  Very Happy 
Sinon j'ai une question elle n'est pas principalement cible sur saphir mais
Quand on  reproduit un betta dont le gene nest pas fixer entièrement
Es que sa porte préjudice au descendant ?  Rolling Eyes 
Merci


Préjudice... par forcement, tout dépend de ce qui n'est pas fixé.
Si c'est une tare, et qu'elle se transmet aux petits, alors oui, c'est préjudiciable (comme, par exemple, le voile sur les yeux des bettas opaques).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux je poser la question ici pour la couleur  Smile  mais c'est bon a savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène marbré n'est pas à proprement parler une tare. Il est même très exploité avec les couleurs à la mode en ce moment (fancy...). Après on aime ou pas...
Le problème, c'est que si par exemple tu reproduis, le patron de coloration des alevins possédants le gène marbré évoluera avec l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oky comme tout marbres de toutes façons
il possède le gêne "dominant" donc
si il est reproduit avant d’être totalement "marbres définitif "
il y a de très grande chance qu'il le transmette
après comme je ne connais pas du tout ses incendant
donc si ils possèdes un tare cache je ne peu pas savoir idem pour la futur femelle  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news de saphir , il ma fait une pouriture des nageoires Sad donc je lui est couper Mad et la il a repris 1 mm de nageoire c'est deja ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en tout cas il va beaucoup mieux Very Happy car juste apres la coupe je croyais qu'il allé rendre l’âme avec le stresse ShockedEmbarassedEmbarassed

mais Very HappySurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...