Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loki11

nouveaux habitants

Messages recommandés

bonsoir

sa faisait un moment que je voulais essayer de maintenir des crevettes
une occaz c'est présenté et je l'ai saisi  Very Happy 
un 30l équipé, en route depuis + de 6 mois avec des rilli sakura var red (écris comme ça sur google), quelques ampullaires (3 si j'en ai pas loupé au passage) + un 2éme filtre cascade + une 2éme lampe nano et de la bouffe à crevette (il voulait faire de la place manifestement)

arrivé à la maison, j'ai tout branché et la il me vient une question dans mon esprit malade  Twisted Evil 
quand j'étais chez l'ancien proprio, je me souviens le bulleur était en marche  Shocked alors est ce que je dois le laisser tourner H24 ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 .salut l'eau du bacs c'est la même que chez l'ancien proprio ?
2. les ampullaires n'ont rien a faire dans un trente litres  Wink prend des mélanoides et des planorbes c'est plus adapter  Wink 
3.le bulleur fait remonter le ph Wink
....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la même eau, un peu lourd à ramener jusqu'à la voiture et conduite extra souple sur la route mais bon sa m'évite pas mal d'inconvénients. même le filtre, j'ai demandé qu'il n'y touche pas tongue 
les ampullaires étaient dedans, j'allais pas les enlever et les laisser sur la table du gars, lol (mais si c'est pas leur place alors je vais arranger ça)
pour le bulleur, je sais pour le ph mais je ne savais pas si il fallait le laisser h24 pour les crevettes donc je demande  Wink

l'affaire c'est faite entre hier et aujourd'hui, à l'improviste, alors même si j'en avais envie je ne mettais pas encore trop renseigner sur leur maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super si c'est la même eau  Smile 
pour les ampullaire tu aurais pus lui laisser ils les aurait fait façon "bourgogne"  lol!  lol!  lol! 
pour le bulleur tu peut le remette pendant quelques temps Wink ps ; met le supérieur au niveau de l'eau de l'aqua car si il coupe l'eau va dedans et bénéfice nette il est mort Wink
pour les crevettes vaut mieux mettre moins de nourriture que trop Wink si possible il faudra mettre une coupelle ou la nourriture si déposera et toi tu siphonneras le reste Wink
le filtre il faudra nettoyer les masses avec l'eau du bacs et alternativement Wink

le sol est en quoi ?
a t-il de la déco supplémentairement ? plantes ? racine ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un anti retour pour les bulleurs et le sol je vais lui envoyé un message pour lui demander, mais demain parce que la vu l'heure il risque pas de répondre.
dedans il y a une grosse pierre, de la ceratophyllum, un peu de mousse de java et une plante que je dois identifier  Suspect 

sinon pour le nettoyage du filtre je connais le principe, j'ai déjà quelques bettas (mais toujours utile de le dire) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de voir que tes pas nouveau mais bon vaut mieux le dire  Smile 
tu nous mettra des photos pour voire ?? et comme ça on pourras savoir quelle plantes c'est ... et un post avec photos sa fait toujours plaisir Wink
 Rolling Eyes 
pour la pierre il faudra faire un teste pour savoir si elle est calcaire ou non Wink (vinaigre 1 a 3 gouttes puis gros rinçage Wink )
pour le sol il faudra veiller a ce qu'ils n'y est pas de fer Wink donc passe un bon aimant et voit si tu as des morceaux coller dessus si oui  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la pierre soit calcaire, à vue d’œil et depuis le temps que le bac est en route, y'aurait surement déjà eu un soucis.
pareil pour le sol  Wink 

ceci dit, vaut mieux prévenir que guérir alors je vais teste ça dés que possible (ou est ce que je vais trouver un aimant moi XD lol)

pour les photos, pas de soucis
par contre les crevettes sont, d'après l'ancien proprio, déclassés...... et sa ne me dérange pas pour une 1ére expérience dans le domaine (ce qui fera peut être hurler les puristes par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le temps je croie 6 mois si mes souvenirs son bon il n'est pas obliger "que le soucis " porte préjudice directement mais en fonction des espèces plus ou moins fragile les problèmes de santés des crevette pouvant aller jusqu'a la mort de celle ci peuvent être plus ou moins élever Wink

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire le test ce weekend en essayant de récupérer un morceau (elles l'aiment leur pierre, lol)

pour le sol, il m'a rép mais ne sait pas exactement ce que s'est
mais de mon coté j'ai pu en voir dans d'autres bacs à crevette alors je vais me renseigner pour avoir des certitudes  Wink 

par contre, pour le bulleur
je les éteins hier soir mais ce matin les petites n'étaient pas très 'active' c'est normal ?
est ce que je dois remonter un peu la sortie du filtre pour 'oxygéner' un peu plus l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les crecres attent un peu car elles sont fragile et le moindre truc les perturbes et elles sont pas très actives pendent un moment Wink après a voir ce que tu appelle active ? Wink

pour le filtre il ne faut pas quil remue l'eau ou très très peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sol c'est du quartz noir
et je viens de lire que c'est pas bon le quartz noir Neutral 

comment je peux faire pour changer le sol sans trop déranger les petites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le quartz noir c'est le pire  Evil or Very Mad 
le mieux c'est de refaire le bacs le mieux c'est d'acheter le substrat sans fer  Very Happy  bien le nettoyer
prendre un récipient usage alimentaire bien rincer pour élever toute trace de produit "vaisselle"
une fois le substrat nettoyer on le met dans le petit récipient
le petit plus c'est si tu peut
mettre de l'eau de l'aqua (lors d'un changement d'eau ) dans le récipient laisser le tout quelque temps (oublier) pour que les bonne bactérie ce développe un peu dans ce substrat
car on privilégie les substrats qui retienne les bactéries dans les bacs a crecre  Wink 
apres lors d'une demi journée tu effectuera le changement
tu prend un autre récipient tu met l'eau du bac le maximum que tu peut récupérer (soit min 2/3)
tu pêches les crecres et tu les met dedans en gardant toujours la même température de l'eau
et tu rajoute aussi les plantes dedans Wink

tu retire tout le quartz tu nettoie le bacs a l'eau claire avec une petite ouate pour les vitres
cyclops cyclops cyclops attention aucun produit menager ou eponge non prevue a cette effet doit etre mis en contacte avec le bacs  cyclops cyclops cyclops 

puis tu rajoute le nouveau substrat
tu plantes ....
tu remet l'eau 2/3 bon tu en laisse un peu au crecre puis une fois que l'eau ne remue plus trop tu peut mettre tes crevettes délicatement avec la bonne procédure ....
et normalement tout ce passe bien
après il y a toujours un risque  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...