Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gandhiette

Disparition récurrente de mes red fire ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai des red fire et au niveau du renouvellement du cheptel je devrai en avoir une quinzaine - oui oui ! Les Repro disparaissent malgré le collant sur le filtre du nexus de 14L alors j'ai investi dans un dennerle sur le bon coin, qui en principe est spécialisé dans les crevettes = au retour d'une semaine d'absence il m'en resté 4 sur les 9 restantes et 2 petits ?? Et aucune trace de quoi que ce soit
ce soir encore 1 de moins et là j'ai pu la voire collée au filtre, du coup je l'ai supprimé (le filtre) en attendant de me renseigner auprès de vous comme DAB
C'est décevant et pas marrant car il paraît que ça se reproduit tout seul ?? Et c'est tellement sympa à observer. D'ailleurs j'espère sauver les 3 restants - car il ne reste que des mâles - et les 2 juvéniles ! Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour cibler le problème:

une photo?

quel sol?

Quel T°? pH? GH?

nourriture?

Filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, entre temps j'ai changé de bac (trouvé sur le bon coin) un zoolux de 20 L avec un filtre exhausteur. J'ai mis du sable de loire de la mousse de java ... en résumé tout ce qui leur correspond ??? J'ai aussi ajouté une douzaine de red cherry (acheté à un particulier) aux 3 adultes et 2 juvéniles red fire restants
Pour les paramètres comme je n'ai que les bandelettes, pour le courant ça va mai quand souci j'ai recours à mes 2 magasins préférés : Truf. - Pacé/Rennes ou Passion animale - St Jaques/Rennes et lors de mes derniers tests out était OK pour les crevettes ???  Rolling Eyes 
Le PH que je vient faire : 6.8 et T 24° - la nourriture c'est l'assortiement varié de chez dennerle que je donne en alternance + 1 fois sur 3 des artémias congelées - je nourri tous les 2j.
Hier j'ai encore eu une red fire morte avec comme une fente entre la tête et le corps - pour info dans mes 1ers échecs c'est exactement ce phénomène qui s'est produits (toutes mes crevettes viennent du même magasin ????).
Pour les photos je croise les doigts car je suis en "zone blanche" un vrai plaisir .... et c'est mon iphone qui me sert de modem !

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=18834132][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaître préciser le pH et le GH KH, c'est important avec des crevettes.

Baisse la température à 22°C.

Tu as cyclé le bac?

Sinon tu ne verras pas par hasard dans le bac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au derniers tests avac des gouttes avant hier à mon animalerie tout était OK.
Le PH aujourd'hui est 6.8
L'eau est cyclée puisque j'ai fait, non sans peine, un transvasement et comblé avec de la Mt Rpucou.
Sur la photo je ne suis pas certaine de ce que je dois voire  Rolling Eyes 
Mais comme mes crevettes sont minuscules quand je les observe je pense que j'aurai remarqué si il y avait un truc ? est-ce que ça bouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une animalerie qui dit ok çà ne veut rien dire.

Les trucs ce sont des vers appelé planaires, si tu en vois il faut vermifuger les crevettes.

Une mortalité de crevettes peut avoir 3 causes:
- pollution liées à trop de nourriture souvent donc vérifie les nitrates
- eau non adaptée
- planaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à 2 vendeurs de Truf. Pacé/Rennes - ils font les tests avec des gouttes (comme moi pour le PH) ce sont passionnés même si ils restent "vendeurs".
De plus les red cherry que j'ai ramenées, et qui doivent se croire au paradis, étaient maintenu dans un grand vase avec de l'eau de conduite sans plantes avec qq cailloux ??? et elles proliféraient, alors ? je crois qu'à trop vouloir bien faire  No 
La nourriture est donné de qualité et avec parcimonie.
J'accuserai plutôt la souche de mes red fire toujours achetées au même endroit  Evil or Very Mad plus le fait qu'à plusieurs reprises il y avait cette strie entre la tête et le corps, comme si la tête allait se désolidariser ? quant aux autres disparitions j'ai constaté parfois qu'elles étaient prise sur l'ancien filtre et d'autres aucune idée.
J'ai remédié du mieux à tout : bac + grand : 20L - filtre en mousse - changement d'eau 10% par semaine etc ....
Pour les planaires je vais observer, je n'ai rien remarqué pour l'instant.
Merci quand même, mais je suis un peu découragée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.