Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CKC1

Détartrage de Viennois

Messages recommandés

Le mois prochain, Viennois doit subir un détartrage.

J'aimerais avoir des témoignages pour savoir comment cela se déroule et combien ça coûte. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regardé les tarifs qui sont affichés chez mon véto. Ici, çà coute 75 euros. Les dents de Victor ont été détartrées pendant son opération de castration, et les dents, de marron, sont redevenues blanches !!! L'haleine de cow boy s'est transformée en haleine de bébé, que du bonheur !!! De toute façon, ils le font toujours sous anhestésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
J'ai regardé les tarifs qui sont affichés chez mon véto. Ici, çà coute 75 euros. Les dents de Victor ont été détartrées pendant son opération de castration, et les dents, de marron, sont redevenues blanches !!! L'haleine de cow boy s'est transformée en haleine de bébé, que du bonheur !!! De toute façon, ils le font toujours sous anhestésie...


Ok merci Sylvie. C'est vrai que viennois a lui aussi un peu une haleine de cowboy !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je vais pouvoir t'aider sur le déroulement car déjà vu faire grace a mon stage chez mon veto

Ton petit viennois tu devra l'emmener le matin a jeun , il vont l'endormir comme pour une opération, il vont lui détartrer les dents et parfois oter celle qui pourrai le gener si trop abimé, puis il vont le réveillé en douceur et tu pourra le récupérer le soir même.

Pour le prix cela varie ça dépend du poids, et de l'état de ses dents, le + simple demande a ton veto^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais de rien ,et si ça peut te rassurer c'est une intervention banale qui prend peu de temps environ 10-15 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléopâtre a écrit:
mais de rien ,et si ça peut te rassurer c'est une intervention banale qui prend peu de temps environ 10-15 min


Cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que pour Thelma il l'avait fait durant une opération
pour Bouba je l'ai pas encore fait faire car il n'en a pas mais il est jeune encore ca ne devrait pas tarder a arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquiète pas Johann c'est une petite intervention.

C'est en général vers cet âge qu'il faut commencer à détartrer les dents mais ensuite il faut bien surveiller.

Il existe maintenant des produits qu'on met dans l'eau de boisson pour éviter que le tartre ne se reforme trop vite, tu pourras en parler aussi avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara a écrit:
Ne t'inquiète pas Johann c'est une petite intervention.

C'est en général vers cet âge qu'il faut commencer à détartrer les dents mais ensuite il faut bien surveiller.

Il existe maintenant des produits qu'on met dans l'eau de boisson pour éviter que le tartre ne se reforme trop vite, tu pourras en parler aussi avec ton véto.


Merci les filles de me rassurer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler du côté financier du détartrage car c'était dans ce but que j'avais ouvert ce post, ça m'a coûté 125 €. Je pense que la note a augmenté du fait qu'il lui a retiré des dents !!!! Heureusement que j'avais prévu large niveau argent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est presque 100€ de + que j'ai nous (2pattes) lol! , j'étais vendredi dernier j'ai payé 28€ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais toi, tu n'as pas subi d'anesthésie générale, ni d'arrachage de dents !!! smi9smi9smi9smi9smi9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Notre tite bichonne a eu un détatrage également, et ça c'est très bien passé... la seule chose que je regrette c'est que c'est revenu assez vite et en pire Sad Il faut qu'elle y repasse prochainement...

Bon courage à ton p'tit père :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seve a écrit:
Notre tite bichonne a eu un détatrage également, et ça c'est très bien passé... la seule chose que je regrette c'est que c'est revenu assez vite et en pire Sad Il faut qu'elle y repasse prochainement...

Bon courage à ton p'tit père :)


J'espère que je ne devrais pas lui faire refaire trop prochainement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te, enfin je lui souhaite également :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j'utilise plaque off, poudre d'algues qui d'après mes sources diminue considérablement le dépôt de tartre, Je verrai sur le long terme .
Le véto m'avait vendu un dentifrice et un embout de doigt pour brosser les dents mais c'est difficile à pratiquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme ce qu'a dit Sève!

Newton doit à nouveau être détartré, alors que celà a déjà été fait il y a à peu près 3 ans
C'est revenu trés vite!
Le deuxième détartrage est envisagé pour fin juillet et étant donné que mon titi est en stade 2 de mvd
j'angoisse toujours à chaque anesthésie même si elle est légère.
Mais comme le tartre est très mauvais pour les chiens qui ont des problèmes cardiaques,
je n'ai pas beaucoup le choix. :réflexion: :réflexion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

notre petite CKC est une retraitée d'élevage verreux, quand nous l'avons eu ses dents étaient dans un état inimaginable (ce n'est pas un mot imagé : elles étaient entièrement recouvertent d'une matière verte, des poils étaient emprisonnés dans le tartre, avec une odeur presque insoutenable qui ne ressemblait en rien à une haleine de chien).
Elle a donc eu son détartrage, elle avait 5 ans. On ne sait pas ce qu'elle avait comme nourriture ni comme soins, mais surement pas grand chose vu son état général bien triste.
Aujourd'hui un an après ses dents sont bien blanches, en revanche elles sont déchaussées de façon hallucinante, beaucoup bougent, certaines énormément, une seule a dûe être retirée pendant le détartrage. Du coup ses dents demandent un brossage régulier car beaucoup d'aliments se coincent dans les racines déchaussées et entre les dents. On lui donne des croquettes afin d'éviter la formation de nouveau tartre, du pchi-pchit antitartre et bonne haleine, et du produit pour eau de boisson.

J'aurai aimé savoir, pour un cavalier qui a toujours été bien soigné/choyé/bonne alimentation, vers quel âge vous faites le 1er détartrage, et ensuite si vous en refaites et à quel intervalle ? Merci pour vos témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petite puce !! et dire qu'il y a des gens qui font souffrir ces petites boules de poils si gentilles !!!

On devrait leur faire la même chose !!!!!

Pour le détartrage je crois que c'est assez variable. Ma 1ère CKC avait eu son 1er détartrage vers 6 ans. Par contre il a fallu lui en refaire un autre 18 mois plus tard.

Belly qui n'a que 3 ans a déjà eu un détartrage bien que ne mangeant que des croquettes depuis toujours. Par contre côté haleine pas de changement c'est quand même parfois "musclé"
Le produit pour eau de boisson semble efficace surtout pour l'haleine

J'ai pris une assurance pour Eyniah qui prévoit un forfait "détartrage" tous les 3 ans donc la fréquence peut être sans doute moindre les assurances ne sont pas si généreuses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre puce, on devrait les interdires d'élevage à ces gens là, c'est ingnoble ce qui leur font subir, 1 chien à besoin de soins de caresse et bcp d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait justement l'éleveur avait des pb (surement controle sanitaire), un repreneur a "assaini" l'affaire en virant les +de 5ans ...

Baccara, 3 ans pour un premier détartrage, je ne pensais pas que certains chiens bien choyés pouvaient etre atteints si jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas assez!!!!!!!!!!!!! il ne devrait plus excercer!!!!!!!!!

et les chiens, ils ont fond les repreneurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de notre chienne, le repreneur euthanasait les chiens, heureusement qu'une protectice des animaux passait par là et se chargeait de les replacer !
Par contre, le type a vendu les chiens à la femme, dans les 200€ chacun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle Enf... c'st pas possible!!!!!!!!!!!!! c'est du n'impote quoi, pourquoi les sortir de leurs mauvais traitement, pour les tuer ensuite l'humain me dégoute!!!!!!!!!!!!!!

et en plus il se fait de l'argents dessus pffffffffffffffff c'est IGNOBLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en voit plus qu'on ne pense demandez à fredette qui connait bien le problème !! c'est impensable ce qu'on peut faire subir à ces pauvres loulous parfois !!

Oui Rastapi c'est jeune pour un détartrage mais sa gencive commençait à être enflammée donc plutôt que laisser ses dents s'abimer j'ai préféré le faire maintenant !! c'est plus dans la prévention que dans le soin comme pour nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me met hors de moi.
Thelma a des dents pourritch mais bon c'est pas faute de soin
elles de déchaussent , il parait que c'est le pékinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible !! il y a des points faibles dans toutes les races !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baccara a écrit:
Pour le détartrage je crois que c'est assez variable. Ma 1ère CKC avait eu son 1er détartrage vers 6 ans. Par contre il a fallu lui en refaire un autre 18 mois plus tard.

Belly qui n'a que 3 ans a déjà eu un détartrage bien que ne mangeant que des croquettes depuis toujours. Par contre côté haleine pas de changement c'est quand même parfois "musclé"
Le produit pour eau de boisson semble efficace surtout pour l'haleine

J'ai pris une assurance pour Eyniah qui prévoit un forfait "détartrage" tous les 3 ans donc la fréquence peut être sans doute moindre les assurances ne sont pas si généreuses !!



C'est hallucinant! Je crois qu'Elina va me faire la totale! Elle est à peine sortie d'un problème de santé qu'un autre apparaît! Je crois que je vais sérieusement songer à prendre une assurance car elle va finir par me ruiner! Tous les mois je dois aller chez le véto pour un problème! Nouveau problème que je viens de constater ce matin: Elle a déjà du tartre sur les dents alors qu'elle n'a pas encore 10 mois! Là, je crois que je vais pleurer! Sad Je n'ai encore jamais vu ça! Pourtant elle mange des croquettes uniquement et je lui donne après chaque repas une petite friandise exprès pour prévenir le tartre! Je lui donne également 2 fois par semaine un os à mâcher! Là, sincèrement je ne comprends pas comment cela se peut! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amy a eu un détartrage à l'age de 4 ans sous anésthésie générale mais je ne me souviens plus du prix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là nous la nôtre eu le sien en Octobre, donc vers 4 ans. Sous anesthésie générale en même temps que son opération.

Par contre notre précédente caniche, un vrai désastre dés 1 an et tous les ans nous y avions droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment les chiens c'est comme les humains......on n'est pas tous égaux devant les bobos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux lui donner de l'aquadent c'est une solution en vente dans les animaleries que tu mets dans son eau de boisson. Il suffit de quelques gouttes par jour donc le flacon dure plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de tartre sur les dents ne necessite pas un detartrage?

Kally a 2 ans et demi et il y'a un tout petit peu de tartre.


Benjy le loulou de poméranie de mes parents c'est fait détartré les dents pour la premère fois a 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...