Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lise02

Maladie ou simple décoloration ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis parti 3 semaines en vacances, et en revenant, j'ai trouvé mon betta bizarre ... Il a à quelques endroits des tâches plus clairs, et sur sa nageoire derrière, c'est un espèce de filament qui colle son voile. Je ne sais pas si c'est simplement une décoloration ( et le " filament " serait une malformation que je n'avais pas remarqué ) ou si il est malade.
Il nage bien, mange bien ... Seul soucis, l'aquarium n'ayant pas était entretenu avec grand soin pendant mon absence, il y a eu beaucoup de pollution ... Il est dans un 20L, filtré, chauffé et planté ( enfin, les plantes n'ont pas survécu à mon absence ... ).
Voici quelques photos, entouré un rouge ce que je trouve étrange.




Après, il est possible que je m'inquiète pour rien, mais avec la pollution ect j'ai quand même peur que y ai eu développement de bactéries et donc, maladie.
Pour le moment, je l'ai mis dans un autre aquarium ( qui fait 15L ) pour que je puisse enlever les déchets de plantes, laver les cailloux, enlever le substrat qui est maintenant inutile et bien laver les parois du 20l. J'ai évidement mis l'eau du 20L dans le 15l pour ne pas avoir à faire recycler de l'eau.

Sur les photos il est dans le 2l, s'était juste le temps que je mette l'eau du 20l dans le 15l, et de remettre chauffage et pompe.

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...