Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zepims

Comment différencier la mue d'un picage ?

Messages recommandés

Rio perd beaucoup de plume, plus que d'habitude, j'en vois pas mal au fond de la cage et par terre.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une grosse mue ou d'un picage :/ il a un an et demi c'est la premiere fois il en perd autant !
(de la queue, la tete, le corps) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça

Comment le reconnaître?

Un perroquet peut avoir un plumage en mauvais état, mais il ne s'agira pas nécessairement de picage. Il peut être simplement en mue. Mais ce qui est certain, c'est qu'une mue ne laisse jamais apparaître des zones de peau nues, et n'abîme pas excessivement les plumes qui doit rester correctes.
Le picage peut être très restreint et limité à des zones invisibles au premier coup d'oeil: sous les ailes, comme c'est souvent le cas, à la base des cuisses, ou sous le manteau.
Ou encore, le perroquet peut ne pratiquer son picage sur sur certaines plumes, les rémiges, les rectrices, ou le duvet, ce qui rend aussi le diagnostique plus difficile.
Un perroquet peut avoir toutes ses plumes, mais celles-ci peuvent être très abîmées, effilochées, coupées, tordues. Dans ces cas il peut s'agir de picage, ou d'une mauvaise chute qui aurait pu occasionner ces dégâts.

Quoi qu'il en soit, il faut observer l'oiseau se nettoyer pour déceler et confirmer, car c'est surtout pendant la toilette qu'il s'en prendra à ses plumes.



a mon avis c'est une mue Wink si c'est un picage ""il y a du sang au bout de la plume""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien joue a ""mike giver"" pour le moment , il essaye de démonter les charnières de sa porte mdrmdr
il s'ennuie sec dans sa cage (je travaille dehors )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desoler de contredire mais un picage ne rime pas forcement avec sang au bout des plumes.

il existe differant type de picage:

- plumes arraché avec presence de sang ou pas

- plumes machouiller

- plume couper au raz de la peaux

donc seul des photos oiseaux mouiller et sec peuvent nous aider a te donner une reponse exact.

et une visite chez le veto confirmera notre reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien se dépouille aussi ! il mue! quand il fait beau et chaud , je le vaporise plusieurs fois par jour! il adooooore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il s'agit d'un picage, j'ai regardé de plus prés, il a bcp de petits tubes de nouvelles plumes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...