Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dick lamalice

quand la cabomba va, tout va....quand la cabomba va .....lala.....

Messages recommandés

Des news,

Et bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça pousse viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite cette plante là !!!!!!!!
Alors je jardine d'autant plus.....

Elles ont des racines tout bien tout bien cependant, j'ai pris le parti de : COUPER et replanter le haut de la plante donc nouvelles racines à chaque fois mais je garde le jolie foisonnement de la pousse du haut, peut être pas très académique comme procédé mais tellement plus esthétique, on va voir si elles ne souffrent pas trop de devoir refaire de la racine à chaque coupe et replantation,; des news au prochain épisode.

Astuce : je les pique dans une cheville plastique pour les enfoncer sans bobo, elles ne remontent pas et les racines font leur chemin, bon pour récup' la cheville après c'est pas tj super fastoche, je cogite pour trouver une solution efficace, pratique et délicate pour cette plantation qui se renouvelle souvent, si vous avez des astuces je prends......à vos astuces.







Petit moby se sent très bien il se cajole sur les cabombas toutes douces, il fait des nids de bulles énormes enfin je les trouve énormes.
Quand il parade il pousse KK c'est comme si je sortais toutou, presque systématique en fin d'aprem quasi à heure fixe, What a Face

La mousse de java fait des toutes petites poussées vertes fluo de quelques millimètres.

Ma catappa fait son oeuvre depuis que je mets une feuille entière en 4 bien bouillie.

Les cagouilles grandissent et je chope les plus petits désormais.

Question j'ai des vers plats gris qui cavalent à toute vitesse, Moby les recrache voir même il ne les calculs plus du tout, sont ils dangereux pour Betta Dick ???? dois je les attraper? merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.


Bon weekend tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des bonnes nouvelles cheers

Oui ça pousse vite. Tu utilises le procédé du repiquage, courant pour les plantes à tiges. Smile
Rien de mieux pour faire un petit massif ou couvrir le fond du bac...

Pas besoin de chevilles en plastique, tu enfonces simplement le bout de la tige dans le sol et hop ça repart
Il existe des outils d' aquascaping spécialement conçus pour (pince à planter) , ou bien une pince à épiler bien désinfectée fait très bien l'affaire Wink

Tu aurais une photo des vers plats gris ? Il ont une tête triangulaire ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !!!!!

Merci merci,
heu même avec ma belle pince à planter ça écrase un peu trop la tige donc je préfère comme je fais pour le moment....moi et mes grosses mains pleines de doigts....:124:

heu les vers cavalent sur la vitre ils sont gris vert et dés que je peux faire une photo digne de ce nom de la bête je la post ici, ils fond 3 à 4 mm et ils vont très vite, ils se mettent dans les "cailloux la plupart du temps, tête triangulaire heu ....peut être scratch


si j'ai le temps ce soir je ferai une tite séance photo du bac jardiné.....

Merci encore pour les infos, et bonne fin de weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />




AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhh! des sangsues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beurk !!! beurk !!!! beurk !!!

Bon: atomiseur slurp vilaines sangsues, dés que j'en vois une slurp je la gloup's dans la poire, je la fiche à l'égoût !!!!!!!

Merci pour le lien brrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos toutes ces bestioles et ces moisissures dés potron minet ......



[img][/img]





petite folie photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...