Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shetty

identifer mon petit male

Messages recommandés

C'est un multi-colors. Pour la forme il faudrait une photo en parade Wink

Tu pourrais nous en dire + sur son bac ?
Volume, filtre, sol, chauffage, plantes naturelles, éclairage ... ?

Il semble de forme arrondi, si oui, ce n'est pas bon, cela engendre beaucoup de stress Mad

Je vois beaucoup de bulles, tu venais de mettre le bac en eau ?

Pour la plante, une vallisneria il me semble, tu l'as laissé dans son pot d'achat ?
Si oui, il faut l'enlever du pot et ôter doucement la ouate qui entoure les racines avant de la planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponce et vos conseil.
Je prendrais une autre photo quand je pourrais, et pour le bac, la j ai pas tous sous les yeux mes c est un cascade globe 6,8L de chez tetra et pour les bulle c est du a la cascade, j ai mis la plante en dessou pour pas qu il y ai trop de courant.
Pour la plante j etait pas sur ducoup je ferais sa se soir en rentant et je regarderais la marque du chauffage (sont eau et entre 26 et 27 degré) et du sol que j ai mis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien  Very Happy



Ton bac n'est pas adapté pour un betta. On va voir comment améliorer son habitat. Smile

La forme ne convient pas car stressante, elle déforme la vue. Les bettas aiment des eaux calmes avec un faible courant, la cascade est à éviter. C'est une bonne chose d'avoir placé une plante dessous afin d'essayer de diminuer les remous. Très bien d'avoir prit un chauffage, une eau en tre 24 et 26° est l'idéal. Pour le sol, si c'est du quartz, il risque de se blesser les nageoires.
As-tu attendu les 3 semaines de cycle avant de mettre ton betta dedans ? Tu trouveras des informations ici

Je comprends bien que ce la fasse beaucoup de choses à revoir. On a tous débuté un jour en faisant des erreurs et on a pas toujours aidé par les vendeurs qui sont là pour faire du chiffre et non pour conseiller ! Sans parler des fabricants qui proposent des produits qui ne sont pas adaptés !  :135:

Comme je te disais, les formes rondes déforment la vue est le volume est trop petit. Pour un betta, il faut 10L minimum. Imagine toi vivre dans une pièce de de 6m2 ronde, tu n'y serais pas à l'aise et tu préférerais vivre dans un appart  20 ou 30m2  Wink

Voici quelques bacs équipés adaptés aux bettas

Le forum regorge de fiches très bien faites, je t'invite à les consulter study et si tu as des questions n'hésite pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D 'accord merci pour les conseil  Very Happy , il y a un aquarium qui me plait bien et je voulais savoir si sa conviendrais pour mon betta ???
Ps: excuser moi pour l'image pencher, mais j'arrive pas a la mettre droite... --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 rosetail, les fabricants cree des produits qui ne sont pas adapter a la vie du betta je parle surtout de la bettabol qui ne contient même pas 1 litre.

Je connais bien l'aquarium utiliser par Shetty, et je peut dire qu'il n'ai pas vraiment fait pour le betta ni pour les autres poissons d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de poisson ou autre être vivant dans une boule :136:

Le modèle que tu montres ne conviendra pas à un betta, le filtre est beaucoup trop fort : 200L/h
Pour les bettas, 1 fois le volume par heure

Prendre en compte aussi le volume net par rapport au volume brut, une fois le sol installé, la déco, les plantes...tu perds du volume.

Les leds bleus c'est du gadget Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est si je change le filtre c est bon???
Si oui kel filtre doit je prendre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est si je change le filtre c est bon???
Si oui kel filtre doit je prendre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BettaMag a écrit:
Niveau esthétique sa ne sera pas top et tu va perdre beaucoup de place.


+ 1

Si tu veux garder ce bac, le meilleur adapté aux bettas c'est le filtre d'angle Dennerle Eckfilter.



Tu règles le débit au minimum et tu orientes la canne de rejet contre une vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et ben merci pour les info encore je vais encor y reflechire car je ne peu pas changer le bac maintenan financieremant... Sa sera pour debut decembre en tout cas vous m'avais bien aide et si je veu lui mettre un compagnon genre crevette il faut quel espece???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends des caridina japonica/multidenta une fois que tu auras un bac correct et cycler de mini 20l.

Regarde sur le bon coin, il y a souvent de bonnes affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...