Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

photo picage

Messages recommandés

bonjour,

je recherche pour faire un post d'information sur les differants type de picage, des photos de perroquets qui se pique, je c que certain ne veule pas que l'ont sache que leur oiseau se pique, donc si ont pouvait me les envoyer par MP je serait garder le secret lol . merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo de ma petite Aby, le picage était devenu un TOC chez elle donc irréversible Crying or Very sad . Elle était dans un état bien pire quand je l'ai sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les filles, je n'avait plus de photos de sushi quant elle se piqué pour faire un post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est je les ai retrouvées



Elle a été jusqu'à en avoir une infection sous les ailes





Puis j'ai fini par trouver la solution, et là tout a repoussé très rapidement :



Et la voilà 2 mois après son épisode picage et depuis tout va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le responsable : un nouvel objet placé dans sa pièce et qu'elle n'a pas apprécié.
Mais comme elle n'a pas réagi de suite ... seulement 2 ou 3 semaines plus tard je n'ai pas tout de suite associé le picage à ça.
Cette période a été très difficile tant pour Tsuki que pour moi, ceux qui ont partagé cette horrible expérience avec moi le savent et je les remercie encore pour leur soutien moral ( Marie Joe, Serge, Oma, Petite plume, Melnou, Nicole ...) car voir son oiseau se mutiler ainsi, ça prend aux tripes.
Et du jour où j'ai enlevé l'objet en question, terminé le picage, ses plumes ont commencé à repousser.
Miracle Isa avait enfin compris le pourquoi du comment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho bas didon cest chelou sa , ils sont drolement bizar nos grisou , heureuse que tu est trouver le probleme ca a pas du etre facile a trouver et jimagine super dure a vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh quelle histoire ... Contente de voir que Tsuki va mieux en tout cas. J'imagine que ca devait être autant atroce pour elle que pour toi ...

J'ai un peu peur pour notre déménagement moi ... Ils vont se retrouver dans un nouvel endroit et j'ai peur du piquage ... Si vous avez d'ailleurs des conseils à nous donner, je suis preneuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi TE a écrit:
Ho bas didon cest chelou sa , ils sont drolement bizar nos grisou


Plus le temps passe plus je pense qu'il est très difficile de vivre avec un grisou, je pense que c'est le perroquet le plus fragile émotionnellement parlant et qu'on a beau tout faire pour eux, on n'est pas l'abri de ce genre de mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohhhhhh Nicole ma pauvre Tsukinette un poulet au four mdr

Oui c'est vrai il faut être patient et surtout se creuser la tête pour trouver l'origine du problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci isa pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible de voir comme ces petites betes peuvent se prendre la tete pour un changement dans la maison...Dieu merci,le mien n'a jamais été jusque là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous leur boule épaisse de plume, en fait ce sont des âmes sensibles et fragiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu sur différents sites, des colliers contre le picage, qui permet à l'oiseau d'éviter de s'arracher les plumes, le temps qu'on trouve le problème initial à ce piquage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce doit être une solution de dernière chance... Parceque je me demande comment mon youri supporterait ce collier ?! bien sûr pLutôt que de voir son oiseau se mutiler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas + que vous si c'est une bonne solution, je connaissais pas, mais ça semble être une solution de dernier secours en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Personne du coup n'aimerait avoir ça autour du cou je pense, du coup ça vaut le coup ou ça ne vaut pas le coup d'avoir ça autour du cou?

LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée Lola! C'est justement son cou qui est touché;peut-etre que ce collier serait efficace pour elle... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affraidaffraidaffraid

C'est vraiment très impressionnant. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir en vrai aussi atteint que Lola, mais ça doit être inquiétant. Après ça repousse vite j'espère?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, merci a tous pour vos photos, je vais faire un post dés que possible car la j'ai des soucie de santer( rien de grave) et des gros soucie avec la lois lol! donc dés que ca s'arrange je fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'y a pas que le cou, cela concerne toute la partie avant (poitrail jusqu'à la base de la queue), le cou, les cuisses, le dessous des ailes aussi, avec dès fois des attaques sur le dessus des ailes ce qui correspondrait à nos épaules.
Et oui, c'est choquant de voir mon "petit poulet prêt à cuire". Après il faut voir ma Louloutte au quotidien, gaie et espiègle à souhait pour ne plus être triste de son état.
Elle est de 2ème main si je puis dire, et son chouchou humain était un homme. Mon homme est très pris professionnellement, et si tout se passait à merveille à son arrivée, son piquage a commencé lors de ma formation qui a durée 1 an et où j'étais absente du matin au soir. Avec les journée plus courtes en hiver, elle a dû avoir un coup de déprime qu'elle a manifestée ainsi. A part cela, je vois une autre explication. Dès son arrivée, son comportement était trés différent de celui de Droopy, elle semblait "speed" voire névrosée, et son piquage coincide avec son passage à l'âge adulte. Elle a était élevé dans un incubateur, puis nourissage "à la chaîne", de là direction une animalerie, puis un 1er propriètaire, puis nous. Je suis contre ce genre d'élevage, et encore plus depuis que Lola partage notre vie. Je sais que chaque grisou est différent, mais on voit qu'il lui manque quelque chose à la base, comme si elle avait un "pet" au cerveau.
J'ai essayé pleins de trucs, mais rien ni fait vraiment. Elle me fait un effet "yoyo"...
Le collier, j'y est pensé, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée dans la mesure où elle partage sa vie avec Droopy, et vit mal la séparation avec son Droopinou.
Toute mon amitié Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ses explications et les détails ...

En effet, sa vie avant chez toi n'a pas du être facile pour elle, je comprends mieux ...

Les plumes n'ont jamais repoussées ?

C'est vrai qu'un changement de vie peut être très dur pour eux ... Ils sont très sensibles ...

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son précédent proprétaire était trés attaché à elle, et en prenait soin, dans la mesure de ses moyens et connaissance je suppose. Elle était nourrie qu'avec des extrudés que je jugerais "bas de gamme", les boulettes couleur brique qui sont le 1er prix en animalerie. Je ne dis pas qu'il s'est mal occupé d'elle, il a fait avec ce qu'il savait, et aurait dû peut-être se renseigner d'avantage, mais je ne lui jette pas la pierre, nous sommes tous différents, et chacun à ses priorités.
Il s'en est séparé pour des raison budgetaires je pense, après la naissance de son enfant, et il a préféré la placer chez moi qui avait déjà des perroquets et connaissait les becs crochus depuis de nombreuses annnées, alors qu'il avait des offres plus alléchantes ailleurs, ce qui prouve qu'il voulait le meilleur pour Lola. Il est même repassé la voir, et la trouvé heureuse avec Droopy.
Après nul ne pouvait prévoir ce qui s'est passé lors du passage à l'age adulte (vers 3-4 ans) et comment elle vivrait cette 3ème réhabilitation. Je dis et re-dis, soyez vigilant sur les conditions d'élevage de vos futur perroquets, préférez un élevage familial que vous visiterez, où vous pouvez visiter votre futur perroquet souvent, qui a eu un passage souple entre le nid des parents et l'EAM.
De mes 10 oiseaux, Lola est la seule qui provient d'une animalerie, et c'est la seule qui présente des problèmes. Ce n'est peut-être qu'un hazard, mais voilà ! J'ai également élevé des chatons abandonnés au bib, ben il s'avère qu'ils présentent tous des troubles caractariels plus ou moins grave selon les familles où ils se trouvent, et nous connaissont tous les dommages sur les enfants "abandonnés", car même s'ils sont adoptés, n'oublions jamais qu'il leur manque la base, d'où ils viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le souhaite à aucun de vos plumeaux, car ils ne sont pas beaux ainsi, et cela est tout de même un signe d'un mal être, mais je dis et re-dis, persiste et signe, que ma Louloutte est gaie, vive, bavarde à souhait, joue, bref on lui met des plumes ou pas, elle semble vraiment heureuse de vivre, curieuse de tout, a même réussi à prononcer correctement le nom de mon chien Guan-Yu avant tout le monde (membres humains compris !). D'ailleurs ces derniers temps, elle se permet même de le traiter de "crado", non mais !!! mdr
Ce que j'aimerais c'est qu'un perrok déplumé ne soit pas assimilé systématiquement à un perrok malheureux ou maltraité !!!
Il a des problèmes, certes ! Mais pas forcèment de maltraitance ou de négligence, parfois même pas de carences ! Pour preuve ma Lola ! Et je suis sûre que tous les proprios de perroks qui se plument n'osent pas parler de ce sujet tabou ouvertement, car lié à des préjugés... Bravo à Sylvain qui ouvre le débat pour casser le tabou ! Je collabore à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on écarte toutes ces pistes, à quoi peut être lié le picage ? confused

Bon, j'avoue que depuis que j'ai vue le nom de ton chien sur le forum, je me pose la question de la prononciation mdr
Je suis trop pressée que mon loulou sache parler, je vois qu'il essaie, mais sans grand succès pour le moment Laughing mon frère me prends pour une folle car je n'arrete pas de lui parler toute la journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prononciation, c'est phonétiquement Gouane-Iu. Comme un igouane sans le i, et i-u après. Pas facile j'avoue ! Guan-Yu, tu peux suivre ses aventure dans la rubrique chien du forum.
Pour les bla-bla, rassures-toi Océane, je passe pour une folle aussi ! Et je crois que nous sommes nombreux sur ce forum a avoir cette étiquette dans le dos ! lol! Continues à papotter, cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, ton grisou va un jour ou l'autre te donner la réplique. Les miens sont trés trés bavard, ...comme moi ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord Smile Es que son petit nom a une signification ?
Oui je suis aller voir les photos, il est a croquer Laughing J'adore son gros nez, sa me fait délirer I love you

Me sens moins seule lol!
Comment es qu'il faut s'y prendre pour qu'il me sorte des phrases dans le contexte ? Par exemple, ma tante a un grisou, et une fois il nous a sorti "oooh, il fait chaud !" et en effet il faisait pas loin de 40°. Et franchement, je ne sais pas comment m'y prendre avec le mien pour qu'il comprenne ce qu'il me raconte Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je fonctionne avec des mots clés. Telle situation, telle phrase. Ils finissent par assimiler. Quand leur cage est sale je dis Ouh les crados, c'est pas des perroks ça, c'est des p'tits cochons ! Ben quand leur cage est sale ils me disent Ouh c'est crado là, faut faire du propre (discours que je leur tiens quand je nettoie !) ect... Toujours la même phrase pour une situation donnée, avec des variantes quand la phrase est assimilée. Et le tout sans être trop compliqué, donc court ! Style une chute : Oh t'as fais bobo ? Il pleut : Oh t'as vu ? Il pleut ! Il fait beau : Oh il fait chaud auourd'hui ! Il neige : Brrrr, il fait froid ! Ect... Après ils font leur sauce : Lola dit BBBrrr il fait froid, Droopy répond Ben non oh fait chaud !
A toi de voir, et avec les discours que tu peut faire autour de ça, il vont assimiler certaines choses et mémoriser, mais mes premières paroles sont toujours les mêmes face à une situation donnée, afin qu'ils ne s'emmélent pas les pinceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...