Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naelmonange

Betta malade? Stresse? Vieux?

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je voudrais des conseils car je trouve le comportement de mon betta bizarre depuis quelques temps...

Tout d'abord les conditions de maintenance:
Betta CT mâle seul depuis 8 mois dans un 20l chauffe a 26°. Paramètres corrects. Pas de nitrite (testé). Le bac est plante (3plantes) et j'ai un escargot. Pas de souci avec ce dernier. La dernière modification est le rajout d'une plante il y a un mois. Je change régulièrement l'eau 1/3 tous les 10jours a peu près.

Je vous transmets une photo du bac pour vous rendre compte, la dernière plante est celle du fond a gauche, bicolore.



Mon betta mange beaucoup moins : de 10 granules en 2 fois il est passé a tout juste 5 et encore il en recrache parfois. Sa couleur a changé le bout de ses nageoires qui étaient noires palissent et deviennent de la même couleur que son corps a savoir rouge et ses voiles sont un peu abîmées.
Il n'a pas maigri et reste toujours actif et agressif face a un miroir (un peu moins longtemps). Je l'ai également vu embêter l'escargot alors que jusqu'à maintenant il ne le calculait pas. Il bouge quand même pas mal dans son bac et ne reste pas dans un coin.

Est il simplement vieux? Il était adulte lorsque je l'ai acheté en animalerie. Ou malade? L'ajout de la plante a pu le stresser?

Merci de vos réponses.
Voici photo avant et après (petit a petit, en tous cas je le remarque que maintenant...)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton betta n a aucun problème.

10 granulés en 2 repas c est beaucoup trop, 5-6 en une fois suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème?
Pourquoi il se décolore? Mange moins ? Ok 10 granules c'est trop mais passer de 8 a 10 granules par jour a seulement 4 en 2 fois car sinon il ne mange pas n'est ce pas bizarre ?
On voit bien la différence entre les deux photos, il est devenu terne. Toutefois si le fait qu'il soit moins beau est normal cela m'importe peu tant qu'il n'est pas malade...
Quand je lui propose les vers de vase il ne les calcule pas. C'était la première fois peut être qu'il n'aime pas mais bon on lit partout qu'ils en raffolent...
La plante peut elle être porteuse de maladie?
Quel est le comportement d'un poisson ayant une pourriture?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dessin Bf noir de ton betta a juste disparu comme cela arrive souvent.

Il mangeait beaucoup trop, tu l as ballonné donc maintenant passe à des rations normal, s il a vraiment du mal à manger tu peux le vermifuger avec du preis coly.

Jamais de vers de vase, tu peux l appâter avec du vivant mais plutôt des enchytres ou artemias.

Un betta ayant une pourriture peut garder un comportement normal mais les voiles rétrécissent à vue d oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince... Je pensais pourtant faire bien... Surtout que je me suis renseignée avant... Bref, je lui donnerai moins de toutes façon il n'en veut plus. Merci pour le conseil je vais aller chercher du vivant.. Combien dois je en donner? Et la fréquence ?
Le rayonnement ne reviendra plus? Y'a t'il moyen de raviver ses couleurs? Sinon tant pis.

Merci pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couleurs de ce style des artemias peuvent aider vu que ça contient du carotène.
Tu donnes une quantité de vivant qu il mange en 5 min. Donc tu en mets un tout petit peu et tu complètes pendant 5 min des qu il finit.

Les artemias tu peux en donner 2 fois la semaine les enchytres en alternance avec les granulés.

Pour le vermifuger achète du preis Coly et suis la notice. C est un excellent produit très simple à utiliser, il faut juste en diluer un peu dans l aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...