Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraxxx

Coraxxx et sa pourriture des nageoires. [A fermer : poisson décédé]

Messages recommandés

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition : j'ai lu que les Betta d'animalerie avaient environ 4 mois, donc là ça lui ferait sept mois ; il vient d'une animalerie Tom&Co et je l'ai ramené à la maison le 10/09/14

2°) Symptômes extérieurs : nageoires complètement bouffées. Un jour, il avait un point blanc sur la tête (j'ai flippé je ne vous dis pas), mais le lendemain il était partie. Il était très pale la semaine dernière, rose à la place de rouge, mais ça va mieux. Ses rayons sont bien visible sur sa queue (nageoire caudale ?). La nageoire du dessous est presque intacte, la queue a presque disparue (enfin, j'exagère peut-être un peu, mais de toute façon vous aurez une photo), et la nageoire du dessous, c'est entre les deux.

3°) Comportement :
poisson actif, de ce côté ça va niquel.

4°) Paramètres de l'eau: Je fais les test demain en rentrant des cours (où entre les cours si j'ai le temps) promis (là j'ai juste envie d'aller dormir xD). J'ajoute un peu de cattappa à chaque changement d'eau et la laisse se décomposer toute seule (j'en enlève quand il commence à y en avoir beaucoup par terre).

5°) Alimentation habituelle: Ocean Nutrition, Betta Food, le bleu. Je lui donne en moyenne cinq granules matin et soir, mais si je vois que son bidon est rond, je lui en donne moins (ça se fait vraiment au feeling). Je lui donne des artémia congelé une fois par semaine (quand j'y pense, honte à moi), vraiment en quantité minime. Et il jeûne une fois par semaine.

6°) Le bac : Individuelle, un bac de 15 litres et là il doit y avoir 12-13 litres. La filtration était avec le bac ( (c) Nexus Cube). Le chauffage est un Tropico25, réglé à 23°C (sinon l'eau est trop chaude (30°C)). J'éclaire avec une lampe de bureau dirigé vers le haut (cf la photos plus bas, ce sera plus clair !). Mon sol c'est du quartz noir, je savais pas que c'était pas bien :
7°) Fréquence et volume des changements d'eau :
Je change 4 litres une fois par semaine, et j'en profite pour retirer les saletés coincées dans le filtre.
Origine de l'eau : 50% robinet, 50% osmosée.

8°) Traitements déjà effectués :
une semaine et demi de sel de guérande (1g/L si je me souviens bien) , puis trois bains de 30 minutes à deux jours d'intervalle dans un litre d'eau (20g/L de sel), puis 7 jour de traitement anti bactérie "API Fish Bacter Stop" qui semble enfin avoir stopper la pourriture.

9°) Les photos (cliquez pour voir en plus grand) :
Le jour ou le lendemain de son arrivée:


Aujourd'hui:
La photo est floue mais on voit que ça c'est bien raccourci.


+ http://youtu.be/Zr44CNI6qZ0.
J'ai retournée mon téléphone à un moment je sais pas pourquoi, désolée ! xD


L'aquarium aujourd'hui:
Ne faites pas attention à ma collection La Reine des Neiges x)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton betta est certainement plus vieux, ils ont plutôt dansles 6-8 mois en aanimalerie.

Pour le moment arrête les traitement pour voir si la pourriture est bien arrêtée. Le bout des voiles ne doit plus être ni rouge ni noire nécrosée.

Ensuite la repousse est longue et souvent moins belle que le voile d origine.
Pour favoriser la repousse mets assez de cattapa pour avoir une eau foncée et mets de l aloe vera :
/t3323-l-aloe-vera

Par contre plusieurs choses dans ton bac ne vont pas et pourrait expliquer la pourriture:
- les fausses plantes, les bettas se blessent fréquemment avec
- effectivement le quartz, tu peux le recouvrir avec un tapis de mousse:

- pour le chauffage si tu n arrives pas à avoir une eau à 25--26°C il va falloir le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté le traitement anti-bactérie le 18 novembre, et ça n'a pas bougé depuis. Le bout des nageoires est soit noir soit rouge très clair (début de repousse ?). Parce que le problème avec le bout des nageoires qui ne doivent pas être rouge, c'est qu'à la base, il est rouge. >.Est-ce que ça aiderai la repousse si je coupai le bout, histoire de définitivement enlever ce qui est nécrosé ?

Je rajoute de la cattapa sur le champ, et j'irais acheter de l'aloe vera dès que possible !

Pour la température, mon thermomètre ne veut plus marcher ! Le seul que j'ai c'est une bande (comme celui qu'on se met sur le front) et il m'affiche entre 27 et 28°C. J'ai donc encore baisser le thermostat (21 au lieu de 23), je verrai ce soir si c'est descendu à 25. Il a l'air de chauffer plus que demandé enfaite, mais je ne pense pas qu'il chauffe mal.

Pour les plantes,au début il n'y avait que la verte et rouge, et quand la pourriture à commencer, je l'ai directement enlever, mais ça n'a fait que s’accélérer ... Je l'ai remis juste avant de faire le traitement anti bactérie, et j'ai mis la orange lundi ou mardi.
Pour le gravier (et donc pour les plantes aussi), j'ai demandé à mon père s'il était possible que je prenne l'aquarium 20L qu'une amie nous a rendu récemment pour y mettre Coraxxx, donc j'attends sa réponse avant de faire quoi ce que soit, parce que s'il dit oui, je ferai un aquarium planté y tout y tout.

Et puis j'ai fait un vidéo de lui entrain de parader histoire d'avoir de belles images, mais cette vidéo vient de se perdre dans les tréfonds de mon ordi. u_u

Les test de l'eau maintenant !

PH : 8 ; GH : 9 ; KH : 6 ; NO2-:

Si je me souviens bien, mon PH et mon GH sont trop haut, non ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GH est bien mais le pH est trop haut.

Peux tu tester ton eau de conduite ?

Retire les fausses plantes déjà. Ça évitera qu il s accroche les voiles.

Vu que tu as du mal à évaluer le bout du voile et si tu le sens oui ce serait bien de faire une belle coupe nette des voiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je testerais mon eau de conduite dès que possible, en tout cas, selon ce site (http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html), le PH et à 7.8 et les Nitrites <0,01 mg/L (analyse réalisée le 05/12/14).
Je vais donc retirer tout ça et rajouter de la cattapa.

Pour la coupe, est-ce qu'après, il est préférable que je le mette dans un aquarium spécial, avec du sel et de l'escha 2000 ? (Je n'ai pas d'aquarium mais pour le premier traitement au sel, j'utilisais des sachets de conservation de 1,5 L que j'accrochais au bord de l'aquarium, dans l'eau pour la température, et ça marchait bien.) Le temps que la repousse commence. Ou je le laisse dans son aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse le dans son aquarium c est moins stressant et mets de la betadine vétérinaire sur la coupe.

Plus de soin dans le bac, une eau noire de catappa suffira avec l aloe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord.
Bon bah, coupe prévu pour ce soir ou demain alors !
Pour l'aloe verra (en ampoule), est-ce qu'il y a un endroit particulier pour l'acheter, ou est-ce qu'un magasin normal en a ? Et c'est 1mL pour 10L d'eau du bac par jour, ou en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L' aloès vera en ampoule je l'ai commandé sur le net.

Tu peux en trouver en bouteille dans les magasins bio style Biocop, attention bien prendre du pur jus et pas de la gelée. A voir s'ils peuvent t'en commander en ampoules.
Attention, une fois ouvert, à garder au frigo, 2 semaines maximum.

Le dosage c'est en une seule fois pour l'ensemble du volume du bac et après tu peux en remettre la quantité qui correspond au volume d'eau que tu changes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okidoki
Donc je verrais si j'en trouve ce soir en allant faire les courses et à Biocop demain matin, sinon, je le commanderais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Nageoire coupées, c'est assez stressant (j’étais à deux doigts de trembler comme une feuille mais comparé au poisson, c'était cool Raoul !). J'ai essayé de couper tout ce qui était nécrosé, du coup, la queue est courte, j'espère qu'elle n'est pas trop courte. J'ai mis de la bétadine partout, et mon Coraxxx a donc rejoint son bac sans plantes et avec de la cattapa, dans le noir pour qu'il puisse se reposer.

Pour l'instant il n'arrête pas de remonter à la surface, rassurez moi, c'est normal ? :S

E D I T : Et bon sang que les nageoires sont fragiles, j'ai essayé après de voir ce que j'avais coupé, et elles se décomposaient entre mes doigts ! ._.

E D I T 2 : Maintenant il pique du nez au fond de l'aquarium sans bouger. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est stressé ce qui est normal, tu peux mettre une autre feuille de cattapa pour le détendresi ton eau n est pas ddéjà marron.

Si les nageoires partaient en poussière c est qu elles étaient nécrosée donc tu as bien fait de couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, ses petites nageoires sur les côtés bougent ... Quelle maman poule je fais, je suis stressée comme si je devais faire un exposée devant cinquante milles personnes ! >.<

Je vais rajouter un peu de cattapa, l'eau est un peu teintée là, mais plus de cattapa ne pourra lui faire que du bien !

J'ai l'impression de ne pas avoir super bien coupé la nageoire dorsale, j'espère que c'est juste une illusion.

Bref, je le laisse dans le noir jusqu'à demain matin. La suite demain donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de retrouver Coraxxx mort dans l'aquarium. J'pensais avoir tout bien fait mais j'ai du merder quelque part ... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être oui. J'ai remarqué qu'il lui manquait une ou deux écailles vers la nageoire caudale, je doute fort de ne pas l'avoir vu, mais bon, est-ce que c'était là avant et je ne l'ai raté quand même, ou est-ce que c'est moi qui l'ai fait pendant l'opération (ou peut-être même qu'il se l'ai fait après ?), je ne saurai pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...