Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Illyah

Saphir

Messages recommandés

Bonjour, voici donc Saphir, oui je reste dans les pierres précieuses parce que vous verriez ces reflets quand il nage  :125:





Mr sera nourrit au Atison's Betta Pro, cependant j'aimerai lui prendre des vers pour lui donner une fois par semaine (en congelé, pas envie de me mettre dans l'élevage^^), vous me conseilleriez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de congelé, le risque de germes dedans est non négligeable car on ne peut pas savoir s ils ont été bien conservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf bon ba tant pis pour lui, je ne sais pas si ça vaut le coup d'en faire éclore pour un seul betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les enchytres ce n est vraiment pas embêtant à avoir il faut juste un pot de terreau chez soi et ça ne sent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le joyau lol!

Beau betta Very Happy Il est nacré ?

Super pour les Betta pro

Pour les enchytrées, je pourrais t'en envoyer une souche après les fêtes, une fois que la poste aura reprit un rythme normal Rolling Eyes
C'est une bonne nourriture vivante et c'est un plaisir de les voir les attraper et s'en régaler I love youRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la fiche couleur il serait pastel blanc, dans tous les cas j'adore!
Monsieur a l'air de se plaire, il m'a deja fait un nid de bulles Very Happy

Merci Rosetail pour la proposition, je verrai si j'ai le courage de m'en occuper, je te dirais ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout que mon chat adore l’embêter, j'avais un peu beaucoup peur que cela le stress, j'essaye quand même de calmer les ardeurs de minette mais elle se lassera, comme pour tout ses jouets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais attention des que j'ouvre l'aqua mais cette bécasse n'a pas l'air de vouloir y mettre la pattoune, elle passe des heures à le regarder et mettre les pattes sur la vitre comme pour l'attraper et il a l'air de bien se moquer d'elle^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah super Rosetail c'est trop ça! Au début il filait dans l'aquarium de cacher, maintenant on dirait que cela l'amuse et qu'il nargue le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un petit temps d'adaptation, ça lui fait une occupation Razz

A tous les 2 d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRR attention Betta méchant  affraid  ^^
D'ailleurs HM ou pas?!



Comme on peut le voir Monsieur Saphir va très bien, juste une petite inquiétude car le dessus de sa tête, son dos semblent abîmés, c'est entre autre pour cela que j'ai enlevé l'une des racine car il avait l'habitude de passer dessous du coup dans le doute et vu que j'avais de nouvelles plantes... Voila quoi. Je vous met donc 2 photos de sa tête pour avoir votre avis, je m'inquiète peut être pour rien mais vaut mieux être prudente! Pardon pour la qualité des photos mais c'est avec le téléphone et ce petit a la bougeotte^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai exactement le même cas que toi,
Entre mon chat et mon poisson.

Malheureusement, pour l instant mon poisson est dans un vase tube en attendant que le 30L soit cyclé,
Mais il s y sent tout a fait a l abrit et s amuse a narguer le chat. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ça soit vraiment des plaies au sens strict mais ça m'intrigue un peu d'autant plus que cela n'était pas comme ça au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté du jus d'aloé vera pour aider les blessures de Saphir a cicatriser (pas trouvé d'ampoules j'aurais préféré vis a vis de la conservation mais tant pis je vais me faire une cure a moi aussi, après les fêtes çà fera pas de mal au système digestif^^. C'est donc du jus a 99,5%.

D'après la fiche dédié sur le forum, je dois le dilué a 40% (vais me faire une tite bouteille de 10 mL, a garder je suppose un mois comme la bouteille mère) dans de l'eau osmosée, c'est obligée l'eau osmosée ou l'eau du robinet suffira?!!!!!

Il est ensuite marqué 10mL pour 100L donc moi çà me fait 2 mL, je suppose a mettre a chaque changement d'eau? Du coup je vais lui faire une cure de 1 mois afin d'en jeter le moins possible Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel Very Happy

Pour les ampoules, à part sur le net, pas trouvé non plus

C'est vrai que l'aloès est bénéfique pour nous aussi dans pleins de domaines, dont la digestion, sans parler des cosmétiques... Après faut aimer le goût Wink

Une fois dilué, c'est 15j grand max au frigo.
C'est de l'eau osmosée de préférence, tu peux trouver en grande surface des bouteilles de Mont-Roucous c'est comme l'eau osmosée. Il en existe différents formats de 1,5L à 25cl

La 1ère fois tu en mets pour le volume net du bac et après la quantité qui correspond au volume que tu changes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmhhhhhh bon désolé pour l'eau osmosé je ferais ca dans l'eau de mon robinet qui repose dans le seau pour les changements d'eau mais je diluerai juste ce que j'ai besoin du coup. Pour le gout de l'aloe vera je te dirais, j'ai lu qu'on pouvais mélanger a du jus d'orange si on aime pas, je vais tester il est hors de question que je jette la bouteille de toute façon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki

Tu diras si tu as aimé Very Happy

Tu vas te lancer dans les cocktails avec aloès vera drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH NON!!!!!!! Petit moment parade de Saphir avant de lui donner a manger et la affraid




J'ai mis l'aloé vera samedi en plus, comprend pas la!! Quand je suis rentrée il était posé sur une feuille d'Echino tout mimi (pas eut le temps de prendre une photo) et en faite il est tout grignoté pale

Je passe à l'eau salé?!! 1 cuillère a café pour 2 litres, j'ai 13l soit 6,5 cuillère, on procède comment? y a pas de danger pour les plantes?! (oui je panique, c'est comme ca que j'ai perdu mon dernier Crying or Very sad )
j'ai trouvé de la catappa grade A pas cher sur le bon coin mais du coup j'hésite a aller en chercher en urgence a l'animalerie scratch

(je me rend compte en regardant les photos que ma nouvelle feuille d'anubia s'est bien ouverte dans la journée, au moins une bonne nouvelle flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Illyah, c'est pas méchant, un traitement au sel  et catappa vont le rétablir Wink

Pour le sel c'est ok pour les plantes, ça reste léger comme dosage.
Tu dilues le sel dans l'eau reposée ou du bac, en chauffant c'est + facile et une fois que c'est à la mˆeme T° du verses petit à petit.  Perso je passe la dillution d'eau salée dans une passoire avec une feuille de saupalin pour éviter les résidus

Pour la catappa tu peux aller en prendre en dépannage mais c'est surout le sel qui a des vertues anti-septiques et cicatrisantes Smile

Oui je vois la nouvelle feuille Very Happy

Comme quoi les parades régulières permettent de surveiller l'état des voiles Wink

Il n'a plus de rougeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok demain ma pause déjeuné se fera dans le tram direction Leclerc pour le sel et animalis pour la catappa en espérant qu'ils en ont (sinon ma sœur en a et elle vient dimanche et demain je poste le chèque pour celle que j'ai trouvé, on verra qui arrive en premier^^) et le soir je lui met tout ça ou en tout cas le sel!
Du coup je prend de l'eau de l'aquarium (genre 0,5 ou 1 L) je dilue le sel (totalité?) et je reverse petit a petit (petit verre par petit verre au niveau du rejet d'eau pour brasser le plus vite possible), ça va comme ça?!

Les rougeurs il en a toujours, mais cela ne s'est pas étendu au contraire j'ai l'impression que c'est moins étendu (j'ai mis l'aloe Vera seulement samedi)

Oui comme quoi la parade c'est utile. Hier c'était son jour de jeun et je ne l'ai pas fait parader (je le fais avant de lui donner a manger donc j'ai naturellement zappé), j'aurai peut être pu le voir plus tôt mais de toute façon je n'aurais rien pu faire immédiatement.

L'eau est a 26*C, je laisse comme ça ou j'augmente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expédition spéciale betta ^^

Pour la quantité d'eau, un grand verre 0,25 cl suffit pour diluer la totalité du sel et tu verses petit à petit dans la soirée au niveau de la canne de rejet

Bonne nouvelle aussi pour les rougeurs, et le sel l'aidera aussi pour ça Smile

Hé oui ! Même si la nourriture est une sorte de récompense après une belle parade, tu peux quand même le faire parader les jours de jeûne

Pour la T° c'est ok

Tu as bien enlevé le charbon actif (mousse noire) du filtre ?
Sinon les bienfaits de la catappa seront annulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui j'ai enlevé le charbon et l'ai remplacé par des billes pour que les bactéries se fixent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'eau est salée, dès que je reçois la catappa je lui met une feuille (je pense la couper en morceaux afin que cela infuse plus vite, utile ou pas?).

J'ai l'impression que la nageoire caudale n'a pas empirée, les zones blanches anormales la ou c'était grignoté ont disparues ce qui fait des bords assez nets.
L'arrière de la nageoire anale a toujours présenté comment dire, des irrégularités, elle avait tendance se replier, comme ses pelviennes d'ailleurs (bon je vous met une vieille photo ca sera plus simple^^). Cependant j'ai l'impression que l'arrière de la nageoire pelvienne est plus courte, mais je psychote peut être voir certainement a cause de la pourriture sur la caudale :124:



Sinon Monsieur a paradé et a mangé normalement donc pas de changement de comportement notoire (bon faut que je le partage quand même mais j'ai un betta qui défèque quand il parade^^  au moins ça me permet de surveiller ce paramètre^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! Bonne nouvelle Razz

Ca arrive des fois que des petites fentes apparaissent et repartent aussi vite qu'elles sont venues Rolling Eyes

Pour la catappa, oui coupée en morceaux ça infuse + vite

C'est fréquent pour les pelviennes

Si tu le fais parader à la même heure, c'est peut-être l'heure aussi de son popo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24h de traitement au sel et cheers ca commence déjà a repousser, j'ai fait quelques photos mais on voit pas grand chose, l'avais la bougeotte en plus avec le téléphone c'est pas facile. En plus comme Monsieur Saphir est blanc avec le bout des nageoires déjà transparent à la base... voila quoi on se comprend geek Y a que la plus grosse "déchirure" encore présente mais c'est propre.

Par contre il a deux taches noirs sur l'arrière de la nageoire dorsale (on en voit une sur les photos) et une aussi sur une pelvienne (très près du corps). Je suis tellement en mode surveillance que je m'inquiète peut être pour rien mais je surveille attentivement.





Une tite photo de sa tite tête en même temps, voir s'il y a de l'évolution mais j'ai pas l'impression



Un peu pressée de recevoir la catappa (demain ca devrait être bon) et je pense de plus en plus a aller faire un tour a l'animalerie prendre un antibactérien pour l'avoir au cas ou... (oui je sais je m'inquiète mais ca me fait bip*** ces taches que je sais pas ce que c'est)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les repousse sont transparentes et c'est pas toujours facile à voir avec des bettas comme le tien Wink

Le principal, voilà déjà une bonne amélioration Very Happy

Saphir a des petites tâches noires sur le corps aussi, il est sans doute porteur du gêne marbré.
En gros cela veut dire qu'il peut changer de couleur, les "tâches" peuvent prendre de l'importance et changer sa couleur

T'inquiètes pas pour le spychotage, t'es pas la seule à passer par là Rolling Eyes
On s'inquiète pour eux comme une jeune maman confrontée à la 1ère fièvre de son bébé lol!

Du moment que son comportement ne change pas et que les tâches ne prennent ni un aspect creusé ou duveteux c'est bon signe Wink

Tu peux toujours prendre du Témérol, c'est toujours pratique de l'avoir sous la main au cas où...

Après un traitement désinfectant, il est bon de rajouter des bactéries vivantes afin de rester l'équilibre du bac. Un bon produit le Dénitrol qui peut s'ajouter après un traitement et même à chaque changement d'eau. Toujours bénéfique pour des petits volumes qui peuvent se bouleverser + vite et aussi pour les bacs jeunes.





Concernant ses écorchures, ça me semble moins rouge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah je me doutais de la réponse du gêne marbré d'autant que je ne me souviens pas qu'il y avait ces tâches sur son corps quand je l'ai eut Razz
Je surveille quand même les tâches par précaution celles sur les nageoires, après je me dis qu'il est dans de l'eau salée donc bon ça minimise les risques d'infection ou autre même si ça ne fait pas tout!

Je n'ose même pas imaginer quand je serai maman, déjà que la minette mon chéri l'a veillée toute la nuit quand elle s'est faite stériliser et que j'ai pris la relève le matin après une courte nuit...

Les écorchures me semblent aussi moins rouges, aloe Vera + sel + catappa ça devrait de remettre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, t'avais la réponse Razz

Oui l'eau salée permet de limiter les infections

C'est qu'on les aime nos animaux à écailles, à poils ou à plumes Rolling Eyes:125:

C'est bien, tu fais tout ce qu'il faut pour qu'il aille bien cheers

J'ai fait un édit de ma réponse précédente concernant le Témérol

Concernant une pharmacie spéciale betta, tu trouveras toutes les infos ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je vais regarder le dénitrol, en effet je suppose que le sel n'aide pas a se débarrasser que des mauvaises bactéries mais aussi des bonnes, je n'avais pas penser à en ajouter... (non non je fais pas d'études en microbiologie c'est pas vrai Rolling Eyes )

Je vais regarder pour le térémol aussi (bon le budget Saphir commence a prendre de l'ampleur, c'est l'inconvénient des débuts comme pour tout du coup ça attendra peut être même surement Razz ), trop de truc sur ma liste de course "animalerie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, rapport des petites nouvelles de Saphir.

Mr a été constipé :136: , ca commence a aller mieux (oui il me refait popo pendant la parade Razz ).

La nageoire s'est bien remise de la pourriture, seule la plus grosse déchirure est encore visible même si elle s'est déja bien refermée (je prendrai bien une photo mais j'ai deja du mal à l'observer!).

Pour le gène marbré, c'est sur il se passe quelque chose, un matin je vais avoir un dalmatien^^ Il a trois taches noires sur le coté droit, elles apparaissent, disparaissent, s'estompent chacune leur tour. Sur l'autre coté y a de très légères nuances noires qui apparaissent et les tâches noires sur les nageoires ont disparu (sans grignotage).
Je continu la surveillance :133:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le transit Very Happy

Saphir n'est vraiment pas timide pour faire son popo pendant la parade Rolling EyesLaughing

D'autres vont au petit coin lol!

Tu vas pouvoir faire un album photos de son évolution Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit moment évolution de saphir, betta dalmatien!

Le 21 Janvier : 2 taches sur le coté droit, rien coté gauche


Le 5 février : 3 taches sur le coté droit, une seule identique au 21 Janvier, coté gauche quelques traces


Alors sa tête je sais pas ce qu'il a fait, ca reste comme ca! j'ai remis de l'aloe vera aujourd'hui, ma foi ca se s'améliore pas mais surtout ca n'empire pas donc bon je surveille!

Happy a voulut jouer avec Saphir en lui amenant sa balle mais Saphir n'a pas voulut lui renvoyé, méchant poisson^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'album photos en route lol!

Le dessus de sa tête me paraît moins rouge quand même. Il y a sans doute du gène marbré la dessous Wink

Pauvre Happy ! Sad
Il a vraiment pas de chance. Quand Saphir ne le nargue pas, il le boude, il ne veut même pas jouer avec lui tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vu ca pauvre chat^^

Bon mauvaise nouvelle avec le retour de la pourriture pale  pile au même endroit que la dernière fois et pareil juste après avoir mis l'aloe vera. J'ai pourtant fait la dilution juste avant de la mettre et cela ne fait même pas un mois que la bouteille est ouverte (ouverte le 17/01 pour le premier traitement et première pourriture le 19)  scratch

Demain matin je vais remettre du sel si cela s'est étendu, quelle quantité? En sachant que depuis le premier traitement j'ai fait 3 changements d'eau : 2 à 3 Litres à chaque fois donc entre 6 et 9 L de changé au total. A 1 cuillère pour 2 L ca fait 3-4 cuillères?!

En tout cas l'aloe vera, finit pour Saphir! Sinon faudrait que je le filtre, j'ai bien ce qu'il faut au labo ou je suis en stage mais bon on va pas abuser non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ! La pourriture est légère ? Quelle amplitute par rapport à la dernière fois ?
Il est maleurheusement fréquent que des pourritures reviennent Sad

L'aloes vera ne se garde que 15 jours max au frigo une fois dilué

Pour le sel tu peux doser 4cc

Tu devrais prendre de l'aloès en ampoule, il y a beaucoup moins de pertes qu'en bouteille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pourriture est légère ? ... Pour le sel tu peux doser 4cc

oui légère, les bords ne sont même pas blancs mais bien net, c'est pour ca que j'attend voir l'état demain pour traiter

L'aloes vera ne se garde que 15 jours max au frigo une fois dilué

Il n'était pas dilué, je n'ai pas encore finit la bouteille que j'ai acheté et j'ai donc fait une dilution hier juste avant de le mettre

Tu devrais prendre de l'aloès en ampoule, il y a beaucoup moins de pertes qu'en bouteille

Je n'en avait pas trouvé, je me fais ma cure d'aloe vera pour moi aussi^^ (le gout on s'habitue^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je n'ai pas l'impression que cela se soit étendu donc je ne traite pas. Je verrai ce soir. Je veux éviter de re traiter si elle s'est arrêter d'elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus combien de temps la bouteille se garde ouverte au frigo

c'est marqué un mois dessus mais même la première fois que j'en avait mis pour sa tête il m'avait fait une pourriture le lendemain, il y est peut être sensible! En plus j'ai fait les dosages avec une pipette de 1mL donc je suis sûre de la dose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision Smile

C'est bizarre et c'est dommage ! C'est bien la 1ère fois que je vois un betta qui "n'aime" pas l'aloès vera scratchSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'étonnes aussi mais deux fois que j'en met et deux fois que le lendemain la nageoire est abîmée ça ne peut pas être un hasard! Mais bon la il a de la catappa, j'ai changé la feuille dimanche donc si cela ne progresse pas ça devrait bien se remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être allergique à l'aloès vera ^^ C'est vrai que ça fait une drôle de coïncidence

Oui le principal est que ça ne s'étende pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir la caudale j'ai un doute si ca s'étend ou pas, si oui c'est très lent mais pelvienne touchée et les bords sont bien blancs en mode ca grignote. Du coup je préfère ne pas prendre de risque et traiter. J'ai mis 4 cuillère a café dans 500 mL de l'eau de l'aqua (qui a une jolie couleur ambrée de catappa Razz ), filtré et remis petit a petit dans l'aqua. En tout cas ca ne lui coupe pas l’appétit il gobe toujours les granules 2 par 2 voir 3, je vais finir par lui donner une a une va s'étouffer un jour^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...