Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Illyah

Ajout de Red cherry

Messages recommandés

Bonjour, comme écrit dans le titre j'aimerai ajouter des Red cherry dans le bac ou je maintiens mon betta Saphir mais avant j'aimerai prendre quelques conseils et renseignements.

Alors tout d'abord, oui je sais que ces petites bêtes risquent de faire un super casse croûte pour Saphir, je prend le risque car j'ai une solution de repli car ma sœur a un betta très pacifique qui se fou des crevettes et comme elle aimerait en rajouter (elle en avait pris peu afin de faire le test) si cela ne passe pas chez moi, elle les récupérera!

Petite photo du bac, la mousse pousse bien, je vais tenté d'en faire pousser sur les cailloux (ils sont très lisses, je ne sais pas si ca va tenir) car il y a un petit passage sous la racine parfaite pour les RC et je veux donc essayer de faire une belle cachette naturelle!


Je n'irais les chercher qu'en Janvier car pour le moment le vendeur de l'animalerie ou je me fourni m'a déconseillé de les prendre car celles qu'il a sont petites et pas très belles et il en aura d'autre en Janvier. Et puis je ne suis pas pressée!
Arrow Du coup j'aimerai savoir combien en prendre. Je pensais partir sur 5, est ce que c'est suffisant pour un début?

Arrow Niveau nourriture : quoi et a quelle fréquence? (je sais qu'on peut donner des fruits/légumes mais j'aimerai un aliment "commercial" dans un premier temps)

Arrow  Normalement mon eau est adaptée mais juste pour vérifier vous me conseiller quelles caractéristiques (pH, température, dureté)?

Je n'ai pas d'autres questions pour le moment,  mais ca viendra peut etre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les red cherry sont faciles et vont s adapter à l eau du betta sans problème.

En nourriture d animalerie tu as la dennerle pour crevettes qui est très bien et suffisante.

Je te conseille de partir plutôt sur un groupe de 10, elles aiment l esprit de groupe et tu auras plus de chance d avoir mâles et femelles.

Pour la mousse tu peux l attacher avec du fil sur tes cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je verrais donc en Janvier ce qu'il recevra!

j'essaie de faire tenir avec du fil mais c'est le fil qui tient pas^^ les cailloux sont lisses et du coup ca fait que de bouger, j'avais pas pensé a ce détail quand je les ai trouvé^^ mais la j'ai réussi a caler un brin de mousse, on verra si ca prend! et j'ai repérer un autre endroit ou je peut aménager une planque a crevettes avec de la mousse, faudra juste que j'en rachète je pense, peut etre une autre variété du coup, on verra ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...