Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saroo

Mon bac

Messages recommandés

J'ai :
- microsorum pteropus
- cryptocoryne x willisii
- Anubia var nana
- Bacopa compact
- Echinodorus Bleheri
- Lysimachia Nummularia Aurea
- Bacopa amplexicaulis
- Vallisneria Asiatica

En rentrant ce soir j'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup moins d'air, j'irais acheté des robinet double de toute façon ce week-end, je me pencherais plus dessus à ce moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Microsorum, anubia, cryptocoryne, bacopas, echinos ok pour ta lumière

Lysimachia et vallsineria ont besoin d'un bon éclairage, au-moins 1/2W/L
La lysimachia est la + difficile à maintenir

C'est déjà ça pour ton filtre, qui sait, ça va peut-être s'améliorer petit à petiti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup comment se fait-il que j'ai autant de perte ?

Voici des photos :




J'ai acheté de la catappa, ce sont des grosses feuilles, sur la boite il disent 1 feuille pour 15 à 30 litre, du coup je lui en est mis un bout d'environ 5cm. Je laisse comme ça ou je peut lui en mettre un peu plus étant donné qu'il est en "convalescence ?" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La catappa tu peux lui mettre la feuille entière (tu as plus de 30L je crois?) c'est très bon pour lui, j'attend la mienne pour en mettre a Saphir qui a un début de pourriture. Tu peux même la couper en morceaux afin que ca infuse plus vite, l'eau va s'ambrer par contre mais c'est normal c'est un peu le but^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la il est dans son 4L le temp que le 55 fasse son cycle, pour ça que j'en est mis qu'un morceau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf oui, je suis un peu perdue avec tous les posts en cours et s'il fallait tout relire a chaque fois... voila quoi^^ En effet un morceau est mieux, après selon la coloration de l'eau vous pourrez peut etre en ajouter, a voir au fur et a mesure.

Par contre pour tes plantes je peux pas d'aider perso, j'arrive a faire tenir les miennes c'est deja un record personnel^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Plus l'eau sera ambrée, plus il se sentira mieux Very Happy
Et en coupant un morceaux plus gros, qui restera quelques jours en surface, ça lui fera un petit coin d'ombre rassurant et c'est une super incitation pour les nid de bulles Razz

Ok je comprends mieux en voyant les photos des plantes, merci

- Pour les microsorum, il ne faut pas les mettre dans le sable, il faut les attacher sur une roche ou racine comme les anubias sinon ça pourrit

- Pour les crypto, elles ont un aspect de feuilles de salade cuites dans la vinaigrette, ça arrive malheureusement et cela s'appelle la maladie des crypto. Coupe les feuilles à la base en laissant les racines dans le sol, ça va repartir au bout de quelques mois

- L'anubia que je vois est belle, attention de ne pas trop coincer les racines de la plante dans les creux de la racine déco

- La bacopa compact est une version rampante, erreur de ma part désolée, comme toutes les plantes est a besoin d'un forte luminosité

- L'echino me semble bien

- Lysimachia est en réalité + une plante palustre qu'aquatique, c'est pour cela qu'elle est difficile à maintenir en aquarium

Je vois aussi d'autres plantes, limnophila et une autre dont le nom m'échappe à gauche sur la 1ère photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces informations :-)
Je vais essayer de bricoler un truc pour la lampes, il faudrait combien de watt en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh super tout ça, du coup je me rend que ma lumière est vraiment de la m....
11w,900lumens,40/45L, pas étonnant que mes plantes crèvent. Du coup y'a beaucoup de choses à prendre en compte. Mon frère est électricien, je devrait pourvoir trouver mon bonheur :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la puissance de l'éclairage joue beaucoup pour la santé des plantes. Il y a aussi les paramètres de ton eau

Attention aux bricolages maison, surtout à l'isolation, le mélange eau/électricité affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ça Smile Je vais voir ce week-end si je trouve quelques choses. Le truc qui reste compliqué c'est que je peut pas mettre de tube de plus de 40cm :/

EDIT: Du coup au niveau de l'étanchéité ça se passe comment ? car quand je voit les rampes à l'animalerie, elle n'ont pas vraiment de protection particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est l'inconvénient avec les tubes, on est obligé de rester sur la même taille et la même puissance Mad

Tu parles de rampes néons ou led ?

Il y a un super site partenaire Aqualight
J'ai commandé des rampes led chez eux, nikel que ce soit au niveau du choix, des questions, de la livraison, de l'emballage...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avait dans l'idée de faire un truc de ce style



Maintenant reste à savoir comment Razz

EDIT:

Nouveau test :

KH 10
PH 6,4
GH 14
NO2 0,1
NO3 20

Le GH est trop élevé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ère photo, l'idée est bonne. Mais pas pour l'étanchéité ! Evil or Very Mad

Faut pas oublier que la condensation se concentre à l'intérieur du couvercle

Matériel : néons, douilles, réflecteurs, starters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai pris :

ballast
douilles
néon

Ainsi que des clips adapté. J'essayerais de me faire des réflecteurs maison, ou alors je recouvrirais tout le capot de mylar, à voir ;-)

EDIT : j'ai changé le ballast par celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les spécs ils disent de 4 à 8 watt, puis y'avait pas en 8watt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile

J'ai un doute pour le néon, bien que la T° de lumière soit bonne, c'est pas un spécial aquario
Et je retrouve plus l'article que j'avais lu à ce sujet Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant j'ai bien regardé au niveau des lumens, température, rendu des couleurs etc .. et c'est le meilleur que j'ai trouvé et qui rentre dans mon capot surtout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de refaire les test, et ils n'ont pas bougé depuis 5 jours :

KH 11
PH 6,4
GH 14
NO2 0,1
NO3 20

J'ai changé le filtre vers le 15/01/15, et je n'ai pas encore eu le nouveau pic de nitrites, normal ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01 les NO2 étaient à 0,05, ont est le 30/01 soit 15jours, ils sont à 0,1 depuis le 25/01
Ils ont monté et durant la prochaine semaine, ils vont redescendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais passé à côté ?

Bon je vient de rajouter 2x8w, j'espère que ça sauvera mes plantes, en combien de temps je pourrais voir une différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un graphique représentant le cycle de l'azote où l'on peut voir le pic des nitrites NO2
J'ai des soucis internet,je suis avec le téléphone, je te mets un lien pour l'image, enfin si j'y arrive Rolling Eyes

http://www.aquaportail.com/pictures1308/pic-de-nitrite-cycle-de-l-azote.jpg

Ça fait 27 W pour 40 L net, c'est ça ?

Tu devrais voir la différence au bout de quelques jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Very Happy

Pour le graphique c'est pour donner une idée, beaucoup sont différents, certains vont même jusqu'à 40 jours pour que les NO2 descendent à 0

Ca te donne déjà + de luminosité, tes plantes vont apprécier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'attendrais le temps qu'il faudra :-P mais je suis impatient de pouvoir mettre mon betta dedans, je pense mettre quelques corydoras avec aussi.

Est ce que les plantes/feuilles mortes vont reprendre ou ça risque d'être difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non ! Pas de corydoras ou n'importe quel autre poisson ! Evil or Very Mad
Un betta est solitaire et territorial ! Il doit être le seul poisson dans son bac !!!

Tu peux mettre des escargots ou des crevettes.
Pour les crevettes, il est préférable de les installer au-moins une semaine avant le betta et de leur prévoir des cachettes dans la végétation.Quand à la cohabitation betta/crevettes, c'est la roulette russe Wink
Certains vont les tolérer et d'autres en faire leur casse-croûte.
Tu auras + de chance de réussite avec des japonicas qui sont + grandes que les sakuras par exemple

Pour les plantes ou feuilles mortes, il faut les enlever sinon elles vont polluer l'eau

Tu peux couper les tiges mortes et ça repartira + tard, comme pour les cryptos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais vu plusieurs fois que la cohabitation avait réussi, tant pis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut des fois, effectivement lire sur le net que certains tentent une cohabitation et annoncent qu'elle a réussit. Mais c'est annoncé le jour même ou le lendemain, rien à voir avec une durée dans le temps. Vu le caractère solitaire et agressif du betta, il y a aura du stress, des blessés ou même des morts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté Wink

Nouveau test :

KH 13
PH 7
GH 14
N02 0,2
NO3 20
FE 0,1

Le Ph est passé de 6,4 à 7, j'ai rajouté 3 plantes hier, ça peut venir de la ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mit le filtre en route vers le 15/01

Le 19/01 les NO2 étaient à 0,05

Le 30/01 NO2 à 0,1

Le 08/02 NO2 à 0,2

Les NO2 ont encore augmenté, le voilà ton pic de nitrites

Tu fais les tests par des gouttes ou des bandelettes ?

Les valeurs peuvent varier tout à long de la vie d'un bac. Un PH à 7 c'est nikel pour un betta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ils montent plus lentement que la dernière fois.

Test en goutte JBL

Ce qui m'étonne c'est que c'est resté à 6,4 pendant plus de 3 semaines, et la ça remonte tout d'un coup :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel pour les tests en gouttes JBL Very Happy

C'est quand même pas un grande variation ^^ Et elle est bénéfique pour ton betta

En regardant les photos de ton bac, tu as testé au vinaigre les cailloux ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...comment ça testé au vinaigre ?

Par contre j'en est viré deux, prend de la place, et ça ne fait pas spécialement plus jolie dans le bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test au vinaigre permet de savoir si les cailloux sont calcaires, si c'est le cas la dureté de l'eau peut augmenter et le pH également. Pour savoir : une goutte de vinaigre sur un cailloux, si ca mousse il est calcaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de tester avec du vinaigre blanc et rien ne se passe :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux

Les paramètres peuvent toujours évoluer dans un bac, encore + dans des petits volumes par rapport à des bacs de + 100L. Il faut lui laisser le temps de s'équilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...