Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pitos

Cohabitation difficile pour deux femelles.

Messages recommandés

bonjour, je suis Pitos , nouvelle sur ce forum ,(bien sûr, c'est un pseudo ^^) et j'ai eu ce noël une jolie poisson combattant femelle d'environ 1 an que j'ai prénommée Helena. Pour l'instant elle n'est que dans un petit aquarium, c'est pourquoi je comptes la mettre dans un grand aquarium ,que j'ai chez moi, et qui est parfaitement équipé.

Cependant, il manquait de quoi chauffer l'eau, je suis donc allée avec ma mère acheter un chauffage afin de répondre à tous les besoins du petit poisson, et en même temps, nous avons acheté un autre poisson combattant femelle, blanche ,Double Tail aux nageoires rouges que j'ai prénommée Lune avec qui nous espérions la faire cohabiter.

Bien que je saches que les mâles sont impossibles à faire cohabiter avec d'autres poissons combattants, j'ai lu sur internet que plusieurs femelles pouvaient vivre ensemble sans se battre. Pourtant, les choses se passent mal.

Pour éviter tout risque, j'ai d'abord mit le petit bocal du nouveau poisson dans l'aquarium d'Helena pour les faire se rencontrer sans risque de combat. Helena s'est tout de suite montrée agressive, et tentait d'attaquer la petite nouvelle, elle allait presque jusqu'à se jeter contre la paroi de son bocal .

Alors voici mes questions:

-La cohabitation dans le grand aquarium entre Helena et Lune est elle encore possible, où faut-il abandonner tout espoir?

-Si la cohabitation est encore possible, comment faire pour que les deux poissons apprennent à se connaitre, sans violence, puis un jour s'acceptent?

PS: Je ne peux pas prendre le risque de mettre les deux dans le même aquarium, La nouvelle est très jeune, et presque deux fois plus petite que la première.

Merci de votre attention et de vos réponses Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Non la cohabitation entre femelles est tout aussi impossible que entre mâle.

Ceux qui en font cohabiter le font qu avec des soeurs et de façon temporaire car elles finissent toujours par se battre et souvent se tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, je ferai donc en sorte que ces deux là ne se revoient plus.
Bonne fête de fin d'année à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...