Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bettasaurus

Comportement étrange de Kuro

Messages recommandés

Depuis ce matin, j'ai remarqué que Kuro reste sur un des cotés de l'aquarium et il arrête pas nager de haut en bas contre la vitre. Il s'agite dans tous les sens. J'ai essayé de voir s'il voyait son reflet mais en mettant quelque chose contre la vitre (papier blanc ou ma main), il continue. Il reste du coté où il y a le thermoplongeur.

Video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrête pas cette nage bizarre dans tous les sens. ça fait 4h maintenant.

J'ai mit un morceau de plastique noir mat dans l'aquarium du coté de la vitre et il n'y va plus mais il continue cette nage bizarre dans tous l'aquarium. J'ai essayé de varier la lumière, j'ai étains les néons, fermé les rideaux etc pour éviter les reflets de la vitre mais ça change rien.

J'ai lu des trucs sur les parasites mais ils ne se frottent pas et n'a pas de points blancs. J'ai vérifié à nouveaux le taux de nitrite au cas où mais toujours à 0.

Je suis inquiète. Il fait plus de nid de bulles, il nage juste dans tout les sens comme un taré. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pète la forme Razz

On voit sur la vidéo son reflet dans la paroi de gauche.

Certains bettas sont + énergiques que d'autres quand ils paradent alors que d'autres ont peur de leur reflet ^^

Il est bien vif, et maintenant qu'il est bien installé, il est tout content. Il peut se dégourdir les nageoires.
Un peu comme un enfant qui se met à courir et à sauter partout après être resté sans pouvoir bouger.
Il se défoule lol!

Un betta malade aura un comportement plus apathique.

La lumière de la fenêtre arrive sur le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok c'est normal alors.

Non la lumière de la fenêtre ne donne pas directement sur l'aquarium. Ce dernier est posé sur une commode prés de la porte à l'opposé de la fenetre. Mais comme c'est l'hiver, il fait assez sombre dans la pièce.
Tu as pu voir la vidéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a refait un gros nid de bulles prés du thermoplongeur et il se balade tranquille. A certains moment il s'agite de nouveau mais il a l'air plus détendu. Mais c'est un petit speede de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

Hé oui, certains bettas sont plus speed que d'autres et ont chacun leurs caractères Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a refait un énorme nid de bulles Very Happy  que j'ai du détruire en changeant l'eau hier Crying or Very sad



Il va bien et je l'ai surpris un soir à dormir "vautré" dans microsorum comme dans un hamac. Sinon en journée il est du jour super actif genre hommes d'affaires sous café. Cool
Voici une petite photo super floue quand il parade. Je me demandais combien de temps ça prenait la repousse de nageoire. Il lui manque la moitié de la nageoire gauche rouge qu'il a en avant et qui fait un long filament. Il a tjrs le trou à la base de la caudale aussi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli nid de bulles

tu verra vite la repousse car celle ci est transparente au début, ca peut etre long mais ca repoussera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kuro bubulle, c'est bien Razz

Bettasaurus a écrit:
Il va bien et je l'ai surpris un soir à dormir "vautré" dans microsorum comme dans un hamac. Sinon en journée il est du jour super actif genre hommes d'affaires sous café. Cool


lol!

Il est tellement actif en journée qu'il faut bien qu'il se repose le soir ^^
Les bettas apprécient particulièrement les plantes à larges feuilles pour pouvoir s'y poser et piquer un petit somme^^ Et quand les feuilles arrivent en surface, ça les incite à faire des nids de bulles Laughing

Difficile à voir sur les photos. Tu as fait un traitement au sel et catappa ?

Illyah a écrit:
...tu verra vite la repousse car celle ci est transparente au début, ca peut etre long mais ca repoussera!


+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de la cattappa mais comme j'ai des plantes, j'ai pas fait de traitement au sel de guérande. Je sais pas s'il y en a ici.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème pour les plantes avec le sel, c'est un dosage léger. la catappa en elle seule ne peut pas éliminer la bactérie qui lui bouffe les nageoires, ça va juste le booster niveau immunité. Le sel va permettre de désinfecter par contre donc il faut faire le traitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc j,ai mit 6 cuillère à café de gros sel (Il y a pas de sel de guerande ici) sans iode ni rien dedans car j'ai 14L. Je vais voir ce que ça donne pour Kuro. ça change qqch pour les changements d'eau?
J'en rajoute à un autre moment ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pas évident de trouver du sel de Guérande à Montréal Rolling Eyes

Tu as prit du gros sel gris ?

A voir comment ça évolue pendant la semaine avant d'en rajouter si besoin au prochain changement d'eau, juste la dose correspondante au volume changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul sel que j,ai trouvé qui avait l,air correct c'est du gros sel de mer marque la baleine. Il est blanc. Il y avait du sel de table iodé, du sel kasher (lol j'habite dans le quartie juif et tu trouves de tout en mode kasher) et ce gros sel là.
Je me doute que c'est pas le meilleur mais c'est le seul dispo.

Après Kuro n'a pas l'air d'avoir beaucoup de pourriture. C'est juste que j'ai remarqué que les filaments de ces nageoires se séparent un peu par rapport au début. Et le trou est toujours là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux du sel gris, mais je comprends que ce ne doit pas être facile d'en trouver par chez toi Wink

Tant que ça reste léger, c'est déjà ça et que le trou ne s'agrandit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trou a dimiuné de taille par contre un autre est apparu en forme de fente. sur sa caudale.

AVANT


MAINTENANT




Il pourrait s'être bléssé en allant dans la noix de coco? ou bien en fouillant dans les racines de la plante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 2sd photo, ça donne l'impression que la dorsale est cassée Suspect

Tu as déjà mit du sel, ça va désinfecter et cicatriser Smile

Les bettas ont la fâcheuse tendance à se faufiler partout Rolling EyesMad

Il aurait pu se coincer au niveau du filtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filtre non car il peut passer tout autour sans soucis. Par contre je l'ai vu jouer dans les racines de la plante qui font des ponts entre le sol et la noix de coco mais ça reste des racines, c'est souples.

Je vais surveiller. Après c'est un petit speedé qui nage dans tous les sens alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille si ca nécrose pas mais si tu as mis du sel ca devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement d'eau ce matin. Je l,ai fait parader mais ça reste la qualité telepone pour les photos.


C'est plus claire la couleur à la base et la nageoire rouge est coupée au bout de se coté. ça va repousser?





La base de la nageoire est plus claire. J'imagine que c'est normale?
J'ai lu que si un betta s'agite bcp contre les vitres et le font de l'aqua, il avait peut être des parasites. Mais Kuro n'a pas de points blancs ni les autres signes. J'ai remis un peu de sel après le changement d'eau proportionnellement à l'eau rajoutée bien sur.
ça met combien de temps à repousser? comment je vois si ça repousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu + clair, si je compare avec les photos d'avant, c'est pareil. Et la couleur d'un betta peut varier tout au long de sa vie.

Les repoussent sont généralement transparentes, mais pas toujours, elles peuvent prendre la couleur directement, j'ai eut le cas pour mon feu Prattounet qui s'était arraché un rayon

Les repousses peuvent être longues mais parfois rapide aussi
Une membre a un QVD comme le tien, un vrai boulet, il n'arrêtait pas de se faire des déchirures et/ou des trous et hop, en 2/3 jours c'était cicatrisé :124:

Tant qu'il n'y a pas d'autres signes, c'est qu'il fait le fou geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une membre a un QVD comme le tien, un vrai boulet, il n'arrêtait pas de se faire des déchirures et/ou des trous et hop, en 2/3 jours c'était cicatrisé


Je l'ai surpris à se mettre sous les racines et la microsorum prés de la noix de coco et à se cacher là. Ensuite, je l'ai vu se tortiller comme un dingue pour en sortir. Je crois que mon betta est un peu taré :124: pas étonnant qu'il se blesse les voiles.
Après il a un super appétit même s'il comprends pas encore que le matin, si je viens le voir c'est pour manger. Du coup quand j'allume l'aquarium, il me voit et il me fait le coup des ouïes qui s'ouvrent au maximum. Je lui donne ces granules et il se rend pas toujours compte que je lui donne à manger mais quand il voit les granules, il se jette dessus en moins de deux. Basketball

Bref il va bien. Faut dire que les chats qui donnent qqfois des coups de patte dans l,aquarium ça doit pas l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bettasaurus a écrit:
Je l'ai surpris à se mettre sous les racines et la microsorum prés de la noix de coco et à se cacher là. Ensuite, je l'ai vu se tortiller comme un dingue pour en sortir. Je crois que mon betta est un peu taré :124: pas étonnant qu'il se blesse les voiles.


Quand on dit que les bettas aiment bien se faufiler dans les petits espaces Razz
Kuro version spéléologue lol!

Bettasaurus a écrit:
Après il a un super appétit même s'il comprends pas encore que le matin, si je viens le voir c'est pour manger. Du coup quand j'allume l'aquarium, il me voit et il me fait le coup des ouïes qui s'ouvrent au maximum. Je lui donne ces granules et il se rend pas toujours compte que je lui donne à manger mais quand il voit les granules, il se jette dessus en moins de deux. Basketball


Il en parade de plaisir en te voyant   Very Happy
C'est plutôt flatteur, il préfère te voir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...