psycruz 0 Posté(e) le 17 février 2015 Voila pour sa santé , il est revenu dans son ancien bac pour éviter de subir le pic de nitrites , qui d’ailleurs est en pleine expansion.Il n'a pas l'air de trop stresser de retrouver un espace plus restreint, 5 litresj'ai suivi vos conseils,ben oui je l'aime mon petit poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 17 février 2015 c'est bien d'avoir anticipé le pic en le changeant de bac, il sera d'autant plus content de retrouver son aquarium quand il sera fin pret!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 18 février 2015 Illyah a écrit:c'est bien d'avoir anticipé le pic en le changeant de bac, il sera d'autant plus content de retrouver son aquarium quand il sera fin pret!!+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 20 février 2015 bonjources trois derniers jours , apparition d'un petit trou sur sa nageoire caudale , ensuite comme fendue et quelques extrémités détruitesj'ai acheté du sel de guérande ce matin et du temerolJ'ai bien lu les fichesmais par quoi commencer à ce stademerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 20 février 2015 Pourriture légère, traitement au sel de guérande (1 cuillère a café pour 2 litres d'eau). Tu prends genre 500 mL de l'eau de ton aquarium, tu dissous a totalité du sel dedans (conseil filtre sur sopalin une fois le sel dissous pour enlever les impuretés du sel, c'est un détail mais ça fait des trucs qui flottent dans l'aquarium après, pas très esthétique^^) et tu remet l'eau salée dans l'aquarium petit a petit. Le traitement dure 10 jours minimum donc si tu fais un changement d'eau rajoute simplement la quantité de sel correspondant à ce que tu as changé en eau.Tu peux aussi rajouter de la catappa. Après il est conseillé de rajouter des bactéries, le dénitrol est très bien (le sel permet de faire éclater les bactéries responsables de la pourriture cependant les bonnes bactéries subissent la même chose!)Le témérol ne s'utilise qu'en dernier recours si la pourriture continue et devient sévère! c'est un traitement qui nécéssite après de filtrer sur charbon actif pendant 3 jours pour éliminer la moléculeLa plante qu'on aperçoit c'est du plastique? si oui c'est déconseillé car risque qu'il s'accroche les nageoires et fasse une déchirure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 20 février 2015 c'est une plante en soie mais c'est vrai des petits brins de plastique à la basemerci pour ta réponse rapidedemain je m occupe de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 21 février 2015 Le bac provisoire fait 5L brut je pense. Il faut que tu calcules le volume net en faisant HXLXl en décimètres pour avoir le nombre de litres. Calcule bien la hauteur d'eau.Puis tu doses le sel de Guérande comme a dit Illyah Dans ton cas, comme il n'y a pas de filtre, il faut que tu changes toute l'eau tous les 2 jours max par une eau bien reposée, à la même T° et aux mêmes paramètres.Rajoute de la catappa, cela l'aidera surtout pour le stress. + 1 avec Illyah pour la plante, il vaut mieux l'enlever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 23 février 2015 bonjour , protocole suivi , Drago va bien mais la pourriture gagne du terrain arfla ramification s'est détruite où il y avait le trouet la nageoire dorsale commence à s’abîmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 24 février 2015 Ca arrive malheureusement quand il y a un trou. Continue bien le traitement et fait les changements d'eau le + doucement possible. L'idéal c'est le goutte à goutteIl faut le temps au traitement de faire effet et traiter pendant 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 24 février 2015 merci, j'avais besoin d'être rassureje poursuis en plus il n'y a plus de nitrite dans son 20 litres , il en profitera la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 24 février 2015 De rien Cool pour la fin du cycle Oui, il vaut mieux le soigner dans son bac provisoire, ce qu'on appelle un bac hôpital ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 24 février 2015 alors vivement que je ferme les portes de l'hôpitalil a failli faire un saut aujourd'hui pour attraper son granulé quand je me suis approchépas mal le patient lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 24 février 2015 alors vivement que je ferme les portes de l'hôpitalil a failli faire un saut aujourd'hui pour attraper son granulé quand je me suis approchéj'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 25 février 2015 Un patient bondissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 25 février 2015 il faut que je fasse attention maintenant car il m'a encore fait des sauts aujourd’hui à l'heure du repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 25 février 2015 J'en ai qui fait aussi ^^ Hé oui, les bettas sont de très bons sauteurs, c'est pour çà qu'on préconise un couvercleCertains font même le saut de l'ange quand on les transfère, toujours mettre la main sur l'épuisette ou le gobelet ! Ca évitera des frayeurs à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 26 février 2015 toutes les issues de l'hôpital sont verrouillées chef...je perds patience pas d'évolutionje sais lol 10 jours mais c'est long et surtout cela m'embête fortement de voir ses voiles se dégradées de jour en jourMAIS IL PETE LA FORME donc à ce point de vue là cela me rassurepas de saut aujourd'huij'ai anticipé en lui donnant à mangerallé DRAGO tient le coupton cadeau de sortie de ta convalescence ton bac tout nickelune villa par rapport à ton hôpital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 27 février 2015 Bac hôpital sous très haute surveillance ^^Tu pourrais mettre une photo pour voir l'évolution ?Les voiles des bettas sont comme pour nous les cheveux. Même s'ils sont abimés, même pas mal Et comme pour nous sa repousse. Il n'y a pas de danger tant que la pourriture n'atteint pas le corpsLa différence par rapport à nous, c'est que lui il mange bien tout en étant en bac hôpital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 28 février 2015 oui mais y a aussi des hommes avec des calvities Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 février 2015 Vu l'évolution, il faut traiter au Témérol Tu mets combien de catappa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 28 février 2015 j 'ai mis un morceau de feuille car j'avais trouve que des grandespour le temerol , j en ai acheté ,est ce que je dois changer l eau a chaque applicationj'ai lu durée max deux fois trois jours est ce exact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 28 février 2015 Pour le Témérol, tu doses à 0,25 ml/L avec une seringue achetée en pharmacie, 1 fois par jour pendant 3 jours avec le changement d'eau. C'est un très bon désinfectant Pour son palace, tu peux lui mettre une grande feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 1 mars 2015 ok mercifeuille deja mise dans le palace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 1 mars 2015 est ce que je dois limiter son alimentation, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 1 mars 2015 psycruz a écrit:ok mercifeuille deja mise dans le palace De rien Très bien pour la feuille L'eau a déjà prit une couleur ambrée ?psycruz a écrit:est ce que je dois limiter son alimentation, merciNon, tu fais comme d'habitude, 5 granulés 1 fois par jour avec un jour de jeûne dans la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 4 mars 2015 les voiles de Drago sont bien déchirées mais j'ai l'impression que la progression a cessé il a rejoint son bac de 20 litres et son adaptation fut immédiate, il nage tranquillement , le chauffage est meilleur aussiDans le 5 litres il avait un autre comportement ( blotti derrière le petit chauffage) et depuis ces derniers jours , il lui arrivait même de nager très rapidement pendant quelques secondes, se cognant sur les parois.C'était assez surprenant!L'eau du 20 litres est légèrement ambrée ( réponse sur la catapa) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosetail 0 Posté(e) le 5 mars 2015 psycruz a écrit:les voiles de Drago sont bien déchirées mais j'ai l'impression que la progression a cessé il a rejoint son bac de 20 litres et son adaptation fut immédiate, il nage tranquillement , le chauffage est meilleur aussi...Ah bonne nouvelle, Drago a retrouvé son palace Vérifie que la pourriture est stoppée et la repousse va pouvoir commencer. Généralement les repousses sont transparentes. La repousse peut être longue parfois. Une bonne aide, l' aloès veraEn ampoules, c'est le format le + pratique pour la conservationVoici Saï, le jour de sa coupeEt 15 jours après avec l'aloès verapsycruz a écrit:...Dans le 5 litres il avait un autre comportement ( blotti derrière le petit chauffage) et depuis ces derniers jours , il lui arrivait même de nager très rapidement pendant quelques secondes, se cognant sur les parois.C'était assez surprenant!L'eau du 20 litres est légèrement ambrée ( réponse sur la catapa)Il en avait marre de se sentir à l'étroit, genre je veux sortir d'ici ^^J'ai eut un betta qui était dans un bac hôpital de 2L au bain-marie dans son bac. Un fois rétablit, il n'arrêtait pas de donner des coups dans la boite Très bien pour l'eau ambrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 8 mars 2015 bonjour, pas d'évolution des pourritures, je surveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 8 mars 2015 en plus il a une super forme et j'ai remarqué qu'il pouvait manger des granulés plus gros , avant je choisissais les plus ronds , maintenant c'est un sauvage , il gobe d'un coup lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Illyah 0 Posté(e) le 8 mars 2015 et ba il a de l’appétit, c'est bien! A la maison Saphir les gobe 2 par 2 voir 3, obligée de les donner un par un tellement c'est un morfale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 8 mars 2015 deux par deux ! la vache qui fait mieux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psycruz 0 Posté(e) le 20 avril 2015 bonjour a tousDrago va bien, ses nageoires ont repousse et la pourriture n'a pas gagnémerci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites