Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psycruz

nouvelles de Drago

Messages recommandés

Voila pour sa santé , il est revenu dans son ancien bac pour éviter de subir le pic de nitrites , qui d’ailleurs est en pleine expansion.
Il n'a pas l'air de trop stresser de retrouver un espace plus restreint, 5 litres
j'ai suivi vos conseils,
ben oui je l'aime mon petit poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir anticipé le pic en le changeant de bac, il sera d'autant plus content de retrouver son aquarium quand il sera fin pret!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illyah a écrit:
c'est bien d'avoir anticipé le pic en le changeant de bac, il sera d'autant plus content de retrouver son aquarium quand il sera fin pret!!


+ 1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ces trois derniers jours , apparition d'un petit trou sur sa nageoire caudale , ensuite comme fendue et quelques extrémités détruites
j'ai acheté du sel de guérande ce matin et du temerol
J'ai bien lu les fiches
mais par quoi commencer à ce stade
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriture légère, traitement au sel de guérande (1 cuillère a café pour 2 litres d'eau). Tu prends genre 500 mL de l'eau de ton aquarium, tu dissous a totalité du sel dedans (conseil filtre sur sopalin une fois le sel dissous pour enlever les impuretés du sel, c'est un détail mais ça fait des trucs qui flottent dans l'aquarium après, pas très esthétique^^) et tu remet l'eau salée dans l'aquarium petit a petit. Le traitement dure 10 jours minimum donc si tu fais un changement d'eau rajoute simplement la quantité de sel correspondant à ce que tu as changé en eau.
Tu peux aussi rajouter de la catappa.

Après il est conseillé de rajouter des bactéries, le dénitrol est très bien (le sel permet de faire éclater les bactéries responsables de la pourriture cependant les bonnes bactéries subissent la même chose!)


Le témérol ne s'utilise qu'en dernier recours si la pourriture continue et devient sévère! c'est un traitement qui nécéssite après de filtrer sur charbon actif pendant 3 jours pour éliminer la molécule

La plante qu'on aperçoit c'est du plastique? Suspect si oui c'est déconseillé car risque qu'il s'accroche les nageoires et fasse une déchirure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une plante en soie mais c'est vrai des petits brins de plastique à la base
merci pour ta réponse rapide
demain je m occupe de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac provisoire fait 5L brut je pense. Il faut que tu calcules le volume net en faisant HXLXl en décimètres pour avoir le nombre de litres. Calcule bien la hauteur d'eau.

Puis tu doses le sel de Guérande comme a dit Illyah Very Happy

Dans ton cas, comme il n'y a pas de filtre, il faut que tu changes toute l'eau tous les 2 jours max par une eau bien reposée, à la même T° et aux mêmes paramètres.

Rajoute de la catappa, cela l'aidera surtout pour le stress.

+ 1 avec Illyah pour la plante, il vaut mieux l'enlever



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , protocole suivi , Drago va bien mais la pourriture gagne du terrain arf
la ramification s'est détruite où il y avait le trou
et la nageoire dorsale commence à s’abîmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive malheureusement quand il y a un trou. Continue bien le traitement et fait les changements d'eau le + doucement possible. L'idéal c'est le goutte à goutte

Il faut le temps au traitement de faire effet et traiter pendant 10 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, j'avais besoin d'être rassure
je poursuis
en plus il n'y a plus de nitrite dans son 20 litres , il en profitera la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile

Cool pour la fin du cycle Very Happy

Oui, il vaut mieux le soigner dans son bac provisoire, ce qu'on appelle un bac hôpital ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vivement que je ferme les portes de l'hôpital
il a failli faire un saut aujourd'hui pour attraper son granulé quand je me suis approché
pas mal le patient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors vivement que je ferme les portes de l'hôpital
il a failli faire un saut aujourd'hui pour attraper son granulé quand je me suis approché


j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que je fasse attention maintenant car il m'a encore fait des sauts aujourd’hui à l'heure du repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai qui fait aussi ^^ Rolling Eyes

Hé oui, les bettas sont de très bons sauteurs, c'est pour çà qu'on préconise un couvercle

Certains font même le saut de l'ange quand on les transfère, toujours mettre la main sur l'épuisette ou le gobelet ! affraid

Ca évitera des frayeurs à tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les issues de l'hôpital sont verrouillées chef...
je perds patience pas d'évolution
je sais lol 10 jours mais c'est long et surtout cela m'embête fortement de voir ses voiles se dégradées de jour en jour
MAIS IL PETE LA FORME
donc à ce point de vue là cela me rassure
pas de saut aujourd'hui
j'ai anticipé en lui donnant à manger
allé DRAGO tient le coup
ton cadeau de sortie de ta convalescence ton bac tout nickel
une villa par rapport à ton hôpital

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac hôpital sous très haute surveillance ^^

Tu pourrais mettre une photo pour voir l'évolution ?

Les voiles des bettas sont comme pour nous les cheveux. Même s'ils sont abimés, même pas mal lol!
Et comme pour nous sa repousse. Il n'y a pas de danger tant que la pourriture n'atteint pas le corps

La différence par rapport à nous, c'est que lui il mange bien tout en étant en bac hôpital tongue




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'ai mis un morceau de feuille car j'avais trouve que des grandes
pour le temerol , j en ai acheté ,est ce que je dois changer l eau a chaque application
j'ai lu durée max deux fois trois jours est ce exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Témérol, tu doses à 0,25 ml/L avec une seringue achetée en pharmacie, 1 fois par jour pendant 3 jours avec le changement d'eau. C'est un très bon désinfectant Smile

Pour son palace, tu peux lui mettre une grande feuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycruz a écrit:
ok merci
feuille deja mise dans le palace Very Happy


De rien Very Happy

Très bien pour la feuille Very Happy
L'eau a déjà prit une couleur ambrée ?

psycruz a écrit:
est ce que je dois limiter son alimentation, merci


Non, tu fais comme d'habitude, 5 granulés 1 fois par jour avec un jour de jeûne dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les voiles de Drago sont bien déchirées mais j'ai l'impression que la progression a cessé
il a rejoint son bac de 20 litres et son adaptation fut immédiate, il nage tranquillement , le chauffage est meilleur aussi
Dans le 5 litres il avait un autre comportement ( blotti derrière le petit chauffage) et depuis ces derniers jours , il lui arrivait même de nager très rapidement pendant quelques secondes, se cognant sur les parois.
C'était assez surprenant!
L'eau du 20 litres est légèrement ambrée ( réponse sur la catapa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycruz a écrit:
les voiles de Drago sont bien déchirées mais j'ai l'impression que la progression a cessé
il a rejoint son bac de 20 litres et son adaptation fut immédiate, il nage tranquillement , le chauffage est meilleur aussi...


Ah bonne nouvelle, Drago a retrouvé son palace cheers

Vérifie que la pourriture est stoppée et la repousse va pouvoir commencer. Généralement les repousses sont transparentes.
La repousse peut être longue parfois. Une bonne aide, l' aloès vera
En ampoules, c'est le format le + pratique pour la conservation

Voici Saï, le jour de sa coupe



Et 15 jours après avec l'aloès vera





psycruz a écrit:
...Dans le 5 litres il avait un autre comportement ( blotti derrière le petit chauffage) et depuis ces derniers jours , il lui arrivait même de nager très rapidement pendant quelques secondes, se cognant sur les parois.
C'était assez surprenant!
L'eau du 20 litres est légèrement ambrée ( réponse sur la catapa)


Il en avait marre de se sentir à l'étroit, genre je veux sortir d'ici ^^
J'ai eut un betta qui était dans un bac hôpital de 2L au bain-marie dans son bac. Un fois rétablit, il n'arrêtait pas de donner des coups dans la boite

Très bien pour l'eau ambrée  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus il a une super forme et j'ai remarqué qu'il pouvait manger des granulés plus gros ,
avant je choisissais les plus ronds , maintenant c'est un sauvage , il gobe d'un coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba il a de l’appétit, c'est bien! A la maison Saphir les gobe 2 par 2 voir 3, obligée de les donner un par un tellement c'est un morfale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
Drago va bien, ses nageoires ont repousse et la pourriture n'a pas gagné
merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...